Recherches récentes
Effacer
Rivière Dudh Kosi
Rivière Dudh Kosi

Rivière Dudh Kosi

Dudh Kosi signifie «rivière du lait» en népalais, ainsi appelée à cause de ses eaux mousseuses, blanches de froid. Le Dudh Kosi prend son origine sur les pentes sud du mont Everest et descend la vallée qui porte son nom dans la région de Khumbu, avant de rejoindre la rivière Sun Kosi lors de son voyage vers le sud-est de l'Inde.

En savoir plus
Nepal

Les bases

Les randonneurs du célèbre camp de base de l'Everest rencontrent la rivière Dudh Kosi dans le parc national de Sagarmatha. Les kayakistes en eaux vives extrêmes aiment aussi pagayer sur la rivière, bien que cela ne devrait être tenté que par des kayakistes expérimentés. C'est une rivière très froide, car elle prend sa source au pied du mont Everest.

Les randonneurs auront la chance de le voir depuis de nombreux passages de ponts suspendus dans la région de l'Everest. La plupart des visiteurs du Dudh Kosi font des randonnées guidées, telles que le camp de base de l'Everest, les lacs de Gokyo ou le trek des trois cols.

Tout afficher

Choses à savoir avant de partir

  • La randonnée avec un guide dans la région de l'Everest est fortement recommandée.

  • S'il n'est pas nécessaire d'être un super athlète pour faire du trekking dans la région de l'Everest, cela aide à avoir un bon niveau de forme physique.

  • La région de l'Everest est à haute altitude. Assurez-vous de vous acclimater lentement, apprenez les signes du mal de l'altitude et soyez prêt à faire demi-tour si nécessaire.

  • Les voyageurs peuvent se préparer pour un voyage au Dudh Kosi en regardant le documentaire classique de la BBC de 1977, Dudh Kosi: la rivière implacable de l'Everest.

Tout afficher

Comment aller là

Il n'y a vraiment qu'une seule façon de se rendre au Dudh Kosi dans la région de l'Everest: marcher. Les voyageurs peuvent voler de Katmandou à Lukla, puis marcher jusqu'à Namche Bazaar et le long du sentier Everest Base Camp, où ils rencontreront le Dudh Kosi.

Tout afficher

Idées de voyage

Trekking au mont. Camp de base de l'Everest du Népal

Trekking au mont. Camp de base de l'Everest du Népal

Top 5 des temples de la vallée de Katmandou

Top 5 des temples de la vallée de Katmandou

Comment passer 3 jours à Katmandou

Comment passer 3 jours à Katmandou


Quand y arriver

La région de l'Everest est mieux visitée au printemps (mars-mai) ou en automne (septembre-novembre) au Népal, lorsque le temps est le plus doux et que la vue sur les montagnes est dégagée. Les hivers peuvent être très froids, surtout à des altitudes plus élevées, et la saison de la mousson est humide, avec une visibilité limitée.

Tout afficher

Rivière Karnali au Népal

Le Karnali est une autre rivière isolée au Népal qui constitue une bonne destination pour un voyage aventureux. Cette rivière, dans l'extrême ouest du Népal, s'étend du Tibet à la frontière indienne, en passant par le parc national de Bardia au sud. Les rafteurs et les kayakistes peuvent profiter d'eaux propres, de nombreux rapides amusants, de cultures uniques et de camper sur des plages de sable blanc.

Tout afficher
Questions fréquentes
Les réponses ci-dessous sont basées sur les réponses données par le prestataire aux questions des clients.
Q :
Quelles sont les attractions les plus proches de Rivière Dudh Kosi ?
R :
Attractions proches de Rivière Dudh Kosi :

Recent Searches
Clear
Dudh Kosi River
Dudh Kosi River

Dudh Kosi River

Nepal

The Basics

Trekkers on the popular Everest Base Camp trek meet the Dudh Kosi River in Sagarmatha National Park. Extreme white-water kayakers also enjoy paddling on the river, although this should only be attempted by experienced kayakers. It’s a very cold river, as it originates at the base of Mount Everest.

Trekkers will get the chance to see it from many of the high-suspension bridge crossings in the Everest region. Most visitors to the Dudh Kosi go on guided treks, such the Everest Base Camp, Gokyo Lakes, or Three Passes trek.

Show all

Things to Know Before You Go

  • Hiking with a guide in the Everest region is strongly recommended.

  • While it’s not necessary to be a super athlete to trek in the Everest region, it does help to have a good level of fitness.

  • The Everest region is at high altitude. Be sure to acclimatize slowly, learn the signs of altitude sickness, and be prepared to turn back if necessary.

  • Travelers can prepare for a trip to the Dudh Kosi by watching the classic 1977 BBC documentary Dudh Kosi: Relentless River of Everest.

Show all

How to Get There

There is really only one way to get to the Dudh Kosi in the Everest region: to walk. Travelers can fly from Kathmandu to Lukla, then walk up to Namche Bazaar and along the Everest Base Camp trail, where they will encounter the Dudh Kosi.

Show all

Trip ideas

Trekking to Mt. Everest Base Camp from Nepal

Trekking to Mt. Everest Base Camp from Nepal

Top 5 Temples in the Kathmandu Valley

Top 5 Temples in the Kathmandu Valley

How to Spend 3 Days in Kathmandu

How to Spend 3 Days in Kathmandu


When to Get There

The Everest region is best visited in Nepal’s spring (March-May) or autumn (September-November), when the weather is mildest and the mountain views are clear. The winters can be very cold, especially at higher altitudes, and the monsoon season is wet, with limited visibility.

Show all

Nepal’s Karnali River

Another remote river in Nepal that makes a good destination for an adventurous trip is the Karnali. This river, in Far Western Nepal, runs all the way from Tibet to the Indian border, passing through Bardia National Park in the south. White-water rafters and kayakers can enjoy clean waters, plenty of fun rapids, unique cultures, and camping on white-sand beaches.

Show all