Recherches récentes
Effacer

En savoir plus sur notre réponse au Covid-19.

Plus d'infos

Téléphérique de Coblence Excursions

Téléphérique de Coblence
Le téléphérique de Koblenz (Seilbahn Koblenz) est le plus grand tramway aérien d’Allemagne. Il glisse sur le Rhin entre Konrad-Adenauer-Ufer et Greiffenklaustr de part et d’autre. Depuis l'un des 18 chalets, les visiteurs peuvent admirer une vue incroyable sur Coblence, observer l'endroit où la Moselle et le Rhin se rejoignent, et descendre pour une visite de la forteresse d'Ehrenbreitstein, superbement préservée.
Les bases
Les voyageurs peuvent prendre un téléphérique depuis la gare inférieure, près de la basilique Saint-Castor. Le voyage offre certaines des meilleures vues sur Koblenz et les vallées environnantes avant de déposer les passagers à la gare supérieure, située à l'entrée de la forteresse d'Ehrenbreitstein.

Coblenz est généralement visitée lors d’une excursion d’une journée au départ de Francfort, au cours de laquelle les voyageurs associent souvent une balade en téléphérique à une croisière fluviale ou à des attractions locales Gorges du Rhin.

Ce qu'il faut savoir avant de partir
  • Un billet combiné comprend un trajet en téléphérique et l'entrée à la forteresse d'Ehrenbreitstein et ses expositions.
  • La cabine 18 offre l’espace nécessaire pour un fauteuil roulant électrique.
  • Les chiens sont autorisés à voyager en téléphérique moyennant des frais supplémentaires.
  • Souvent décrit comme «le Rhin romantique», le pittoresque téléphérique de Koblenz est un bon choix pour les couples.
Comment aller là
Le moyen le plus simple de se rendre à Coblence est d’effectuer une visite guidée au départ de Francfort, située à environ 90 minutes de route de Coblence. Il est également possible de prendre un train direct de Francfort à la gare principale de Coblence. Pour vous rendre à la station inférieure du téléphérique de Coblence, dirigez-vous vers la zone située derrière la basilique Saint-Castor, près du coin allemand.
Quand y arriver
Le téléphérique de Koblenz est ouvert toute l'année, avec des horaires plus longs d'avril à octobre. Coblenz est la plus fréquentée pendant les mois d’été de juillet et août. Prévoyez donc d’arriver tôt le matin afin d’éviter la foule qui vous rend visite pendant cette période. Par temps clair, la vue sur les vallées du Rhin et de la Moselle est exceptionnelle.
Autres activités à Coblence
Située dans les gorges du Rhin, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, les activités à faire à Coblence sont nombreuses. Après avoir visité le téléphérique de Coblence, dirigez-vous vers le monument Historiensaule, le German Corner et la forteresse Ehrenbreitstein. Les amateurs d'architecture apprécieront la basilique Saint-Castor et la Jesuitenplatz. Vous devriez également gagner du temps pour des dégustations de vin dans les vignobles de la vallée du Rhin.
Adresse : lower station – Konrad-Adenauer-Ufer; upper station – Greiffenklaustraße, Koblenz, Rhineland-Palatinate 56068, Allemagne
Plus d'infos

0 Circuits et activités à essayer Téléphérique de Coblence

Filtrer
Choisir dates
Aujourd'hui
Demain




Aucun résultat trouvé!

Le saviez-vous ?Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.
En savoir plus
Le saviez-vous ?
Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.En savoir plus
Trier par :Sélection

Activités près de Coblence


icon_solid_phone
Réservez en ligne ou appelez
33 1 73 43 16 25
33 1 73 43 16 25

Koblenz Cable Car (Seilbahn Koblenz) Tours

3 Reviews
The Koblenz Cable Car (Seilbahn Koblenz) is the largest aerial tramway in Germany, gliding over the Rhine River between Konrad-Adenauer-Ufer and Greiffenklaustr on either side. From one of the 18 cabins, visitors can see incredible views of Koblenz, look out to the spot where the Moselle and Rhine rivers meet, and hop off for a visit to the excellently preserved Ehrenbreitstein Fortress.
 
The Basics
Travelers can catch a ride on the cable car from its lower station near the Basilica of St. Castor. The trip offers some of the very best views of Koblenz and the surrounding valleys before dropping passengers off at the upper station, set at the entrance to Ehrenbreitstein Fortress.

Koblenz is typically visited on a day trip from Frankfurt, during which travelers often combine a cable car ride with a river cruise or visits to nearby attractions such as the ancient Ehrenbreitstein Fortress, the German Corner (Deutsches Eck), the Moselle area, or the Rhine Gorge.

Things to Know Before You Go
  • A combo ticket includes a cable car ride and entry to Ehrenbreitstein Fortress and its exhibits.
  • Cabin 18 offers space for an electric wheelchair as needed.
  • Dogs are allowed to travel by cable car for an additional fee. 
  • Often described as “The Romantic Rhine,” the scenic Koblenz Cable Car is a good choice for couples.
 
How to Get There
The easiest way to get to Koblenz is with a guided tour from Frankfurt, set about 90 minutes from Koblenz by road. It’s also possible to take a direct train from Frankfurt to Koblenz main station. To get to the Koblenz Cable Car lower station, head to the area behind Basilica of St. Castor, near the German Corner.
 
When to Get There
The Koblenz Cable Car is open year-round with longer hours between April and October. Koblenz is busiest during the summer months of July and August, so plan to arrive early in the morning to avoid the crowds visiting during this time. On clear days, the views of the Rhine and Moselle valleys are exceptional.
 
Other Things to Do in Koblenz
Situated in the UNESCO-listed Rhine Gorge, there is plenty to do around Koblenz. After visiting the Koblenz Cable Car, head to the Historiensaule monument, the German Corner, and Ehrenbreitstein Fortress. Architecture fans will enjoy Basilica of St. Castor and Jesuitenplatz. You should also save time for wine tastings at the vineyards of the Rhine Valley.
Location
Address: lower station – Konrad-Adenauer-Ufer; upper station – Greiffenklaustraße, Koblenz, Rhineland-Palatinate 56068, Germany
ticket-star
Admission: Varies
Read More

1 Tours & Activities to Experience

times
icon-filterFilter
Clear all
Select Dates
Sort by:Default

Koblenz Day Trip from Frankfurt: Ehrenbreitstein Fortress, Rhine Valley Cable Car Ride and German Dinner

Experience the sights and sounds of Koblenz on this full-day, small-group sightseeing tour from Frankfurt. Along the way, enjoy the scenic trip through the beautiful Rhine Valley. See the historic Ehrenbreitstein Fortress and soak up the beautiful panoramic view from above the shores of the Rhine. Then take a cable car ride down to explore the ancient city of Koblenz at leisure. Finally, top off the day with a hearty dinner at a traditional German restaurant along the banks of the Rhine. Dinner and roundtrip transportation from Frankfurt included.
  • Duration: 10 hours
From
$287.33 USD
See Details
  • Duration: 10 hours
From
$287.33 USD

Recommended for Koblenz


mobile_o
Having trouble booking online?
(888) 651-9785
Call (888) 651-9785