Recherches récentes
Effacer
Nowa Huta
Nowa Huta

Nowa Huta Excursions

star-5
15 avis

La répression communiste est arrivée en Pologne en 1945 après la fin de la Seconde Guerre mondiale et a duré jusqu'à l'effondrement du rideau de fer en 1989. Pendant ce temps, la banlieue de Nowa Huta a été construite à 10 kilomètres à l'est du centre de Cracovie.

Nowa Huta ne pouvait pas être plus différent du conte de fées de Cracovie. Construit comme un morceau de propagande communiste pour «loger le peuple» dans une cité-jardin, il a vu le jour à une vitesse alarmante à la fin des années 40. À son apogée, le quartier abritait 100 000 habitants parmi ses larges boulevards, ses parcs publics et ses immeubles en régiment, tous conçus dans le style architectural de l'époque, le réalisme socialiste. Comme pour de nombreux projets idéalistes, la ville de rêve soviétique n'a jamais été achevée et Nowa Huta est devenu un foyer de rébellion politique lors des grèves de Solidarité du début des années 1980. Aujourd'hui, c'est l'une des plus grandes banlieues de Cracovie, la maison orwellienne de 200000 personnes, en grande partie composée de rangées d'immeubles préfabriqués (ironiquement ajoutés après la disparition du communisme), une aciérie avec de vastes portes d'entrée et d'imposants immeubles de bureaux flanquant des places ouvertes .

En savoir plus
Krakow, Poland
Quand partez-vous ?
Choisir dates
Populaire
Recherchez les expériences qui ont des contacts limités avec la foule.
Recherchez des expériences avec des pratiques renforcées de santé et de sécurité.
Prix
$US0
$US500+
Durée
Moment de la journée
Offres spéciales

3 résultats

Trier par : Sélection

Voyage autour de Nowa Huta - Cracovie

Voyage autour de Nowa Huta - Cracovie

star-5
14
Capturez l'esprit bohème de Nowa Huta lors d'une visite privée dans une Fiat 126p - une voiture de l'ère communiste - de Cracovie. Aux côtés de votre guide, découvrez le riche héritage socialiste de la ville avant de vous lancer dans une visite de l'architecture socialiste réaliste de la région, en vous renseignant sur la ville planifiée de Nowa Huta avec votre guide privé. Il y a aussi la possibilité de prolonger la visite pour visiter une ancienne administration des aciéries, un bunker souterrain intact des années 1950 et la façon dont les gens vivaient dans un appartement de style années 50.
Plus
  • 3 heures
  • Annulation gratuite
À partir de
69,25 $US
À partir de
69,25 $US

Tramway Nowa Huta et balade à Cracovie

Tramway Nowa Huta et balade à Cracovie

star-5
14
Voyagez dans le temps jusqu’à l’ère communiste de Cracovie avec cette visite en tram et à pied du quartier de Nowa Huta. Apprenez-en davantage sur la vie sous le régime soviétique en explorant la région initialement conçue comme une ville modèle soviétique. Admirez le mouvement de résistance dirigé par la communauté de Nowa dans les bâtiments, la place principale et les églises historiques de la guerre froide. Terminez votre visite par un verre au restaurant emblématique Stylowa.
Plus
  • 3 heures
  • Annulation gratuite
À partir de
69,25 $US
À partir de
69,25 $US

Filtres
Questions fréquentes
Les réponses ci-dessous sont basées sur les réponses données par le prestataire aux questions des clients.
Q :
Quel est le meilleur moyen de profiter de Nowa Huta ?
R :
Les meilleurs moyens de profiter de Nowa Huta sont :

Recent Searches
Clear

Learn more about our Covid-19 response.

Read More
Nowa Huta
Nowa Huta

Nowa Huta

star-5
16 Reviews

Communist repression came to Poland in 1945 after the end of World War II and lasted until the collapse of the Iron Curtain in 1989. During this time, the suburb of Nowa Huta was constructed six miles (10 kilometers) east of Krakow’s center.

Nowa Huta could not be more different from fairytale Krakow. Built as a piece of Communist propaganda to “house the people” in a garden city, it sprang up at an alarming speed during the late 1940s. At its peak, the area housed 100,000 residents among its wide boulevards, public parks and regimented apartment blocks all designed in the architectural style of the day, Socialist Realism. As with many idealistic plans, the Soviet dream town was never completed, and Nowa Huta became a hotbed of political rebellion during the Solidarity strikes of the early 1980s. Today it is one of Krakow’s biggest suburbs, the Orwellian home to 200,000 people, largely composed of rows of pre-fab apartment blocks (ironically added after the demise of Communism), a steel mill with vast entry gates and imposing office blocks flanking open piazzas.

Learn more
Krakow, Poland
When are you traveling?
Select Dates
Popular
Search experiences that may have limited interaction with crowds.
Search experiences with increased health and safety practices.
Search tours and activities you can do from home.

You are viewing Virtual Experiences in Krakow. See more Virtual Experiences around the globe. 🌎

Price
$0
$500+
Duration
Time of Day
RatingClear
Specials

1 result

Sort by:Featured

Trip Around Nowa Huta - Krakow

Trip Around Nowa Huta - Krakow

star-5
13
Capture the bohemian spirit of Nowa Huta on a private tour in a vintage Fiat 126p—a communist-era car—from Krakow. Alongside your guide learn about the rich socialist heritage of the city before you embark on a tour of the area's Socialist Realist architecture, learning about the planned city of Nowa Huta from your private guide. There is also the option to extend the tour to visit a former steelworks administration, an intact 1950's underground bunker, and how people lived in a 50's-style apartment.
More
  • 3 hours
  • Free Cancellation
  • Taking safety measures
From
$36.71
Price varies by group size
From
$36.71
Price varies by group size
Taking safety measures

Filters

FAQ’s

We recommend booking e-tickets ahead of time to secure your spot since Nowa Huta can get crowded. If you book with Viator, you can cancel at least 24 hours before the start date of your tour for a full refund. See all 1 Nowa Huta tickets and tours on Viator.

Currently, an entrance ticket to Nowa Huta costs USD 36.71. Guided Nowa Huta tours start around USD 36.71 per person. See all 1 Nowa Huta tickets and tours on Viator.