Recherches récentes
Effacer

Nous nous engageons à vous aider à explorer le monde en toute confiance. Découvrez nos conditions d’annulation flexibles et les démarches entreprises par les opérateurs soucieux de votre sécurité, et trouvez des activités adoptant des mesures de sécurité accrues. À mesure que la conjoncture évolue, il est préférable de vérifier les dernières informations en date et réglementations locales de votre destination.

Plus d'infos

Maison malaise (Rumah Penghulu) Excursions

Maison malaise (Rumah Penghulu)
Rumah Penghulu Abu Seman est l’un des exemples les plus anciens de l’architecture traditionnelle malaise. Il s’agit d’une maison sur pilotis en bois sombre magnifiquement préservée située dans un jardin avec environ 50 espèces de plantes indigènes.

Les bases
La visite de Malay House est gratuite, mais si vous souhaitez explorer l'intérieur de la structure, vous devrez payer pour participer à l'une des visites bimensuelles. Étant donné que seuls les guides touristiques de l'association du patrimoine peuvent accéder à la maison, peu de visites organisées à Kuala Lumpur s'arrêtent ici, bien que vous puissiez toujours demander une visite lorsque vous explorez avec un guide privé. Malay House est un arrêt facile pour une visite guidée à pied de Kuala Lumpur, à condition que vous chronométriez correctement votre arrivée.

Ce qu'il faut savoir avant de partir
  • Malay House est un must pour les amateurs d'histoire et d'architecture.
  • Alors que la maison elle-même est d'environ un siècle, les meubles sont modernes.
  • Les visites durent entre 45 minutes et une heure. Si vous visitez en dehors des heures de visite, vous pouvez terminer en 10 minutes.
  • La structure n'est pas modifiée et accessible par des marches, sans option de fauteuil roulant.

Comment aller là
Malay House se situe à proximité du centre-ville de Kuala Lumpur. Il se trouve à 15 minutes à pied des tours jumelles Petronas et à 10 minutes de marche de la rue Bukit Bintang. Le complexe artisanal de Kuala Lumpur se trouve à proximité. La gare la plus proche, le monorail Raja Chulan, se trouve à environ 900 mètres à pied.

Quand y arriver
Malay House est ouvert du matin au samedi après-midi, mais fermé le dimanche et les jours fériés. Les visites de Rumah Penghulu ont lieu deux fois par jour, à 11 heures et à 15 heures. Le moment de votre visite en vaut la peine. À d'autres moments de la journée, vous ne pourrez voir que par les lattes du jardin.

L'histoire de Rumah Penghulu
Penghulu Abu Seman bin Nayan, chef d’un village de l’État côtier malaisien de Kedah, construisit Malay House entre 1910 et 1930. Après la mort de son fils sans héritiers masculins, il fut abandonné jusqu'à ce que Badan Warisan Malaysia, centre du patrimoine, acheté en 1995, transféré à Kuala Lumpur et restauré avec soin.
Adresse : 2 Jalan Stonor, Kuala Lumpur 50450, Malaisie
Plus d'infos

0 Circuits et activités à essayer Maison malaise (Rumah Penghulu)

Filtrer
Choisir dates
Aujourd'hui
Demain




Aucun résultat trouvé!

Le saviez-vous ?Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.
En savoir plus
Le saviez-vous ?
Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.En savoir plus
Trier par :Sélection

icon_solid_phone
Réservez en ligne ou appelez
33 1 70 38 74 44
33 1 70 38 74 44

Recent Searches
Clear
Questions? +1 (702) 648-5873+1 (702) 648-5873

Rumah Penghulu Abu Seman Tours

Rumah Penghulu Abu Seman
One of the oldest surviving examples of traditional Malay architecture, Rumah Penghulu Abu Seman is a beautifully preserved dark-wood stilt home set in a garden with around 50 species of native plants.

The Basics
There is no charge to visit Malay House, but if you want to explore inside the structure you’ll need to pay to join one of the twice-daily tours. As it’s only the heritage association’s own tour guides who can gain access to the house, few organized Kuala Lumpur tours stop here, although you can always request a visit when exploring with a private guide. Malay House is an easy stop on a self-guided Kuala Lumpur walking tour, provided you time your arrival correctly.

Things to Know Before You Go
  • Malay House is a must for fans of history and architecture.
  • While the house itself is around a century old, the furnishings are modern.
  • Tours last between 45 minutes and an hour. If visiting outside tour times, you can be finished in 10 minutes.
  • The structure is unmodified and accessed by steps, with no wheelchair options.

How to Get There
Malay House stands incongruously close to the heart of downtown Kuala Lumpur. It’s a 15-minute walk from Petronas Twin Towers and a 10-minute walk from Bukit Bintang Street, while it’s no distance from the Kuala Lumpur Craft Complex. The closest station, Raja Chulan Monorail, is about a half-mile (900 meters) walk.

When to Get There
Malay House is open from morning to afternoon Monday through Saturday, but closed on Sundays and public holidays. Rumah Penghulu tours run twice a day, at 11am and 3pm, and it’s well worth timing your visit to coincide with one. At other times of day, you’ll only be able to peek through the slats from the garden.

The Story of Rumah Penghulu
Penghulu Abu Seman bin Nayan, headman of a village in the Malaysian coastal state of Kedah, built Malay House in phases between 1910 and 1930. After his son died with no male heirs, it was abandoned, until Badan Warisan Malaysia, a heritage center, bought it in 1995, moved it to Kuala Lumpur, and carefully restored it.
Address: 2 Jalan Stonor, Kuala Lumpur 50450, Malaysia
Admission: Varies
Read More

0 Tours & Activities to Experience

Category
Select Dates
Today
Tomorrow




Sort: Featured

No results found!

Free Cancellation:Get a full refund up to 24 hours in advance on most experiences.See Details
Sort by:Featured

Book online or call
+1 (702) 648-5873
+1 (702) 648-5873