Recherches récentes
Effacer

Funiculaire du lac de Côme Excursions

11 avis
Funiculaire du lac de Côme
Depuis 1894, ce funiculaire historique à voie unique transporte des passagers le long de la pente escarpée entre la ville lacustre de Côme et le village de Brunate. Le trajet dure 7 minutes et traverse une campagne pittoresque avec une vue imprenable sur le lac d'Italie. Côme jusqu'aux Alpes suisses.

Les bases
Autrefois propulsé par une machine à vapeur, le Funiculaire Côme – Brunate (Funicolare Côme – Brunate) fonctionne maintenant avec un moteur électrique et traverse un long tunnel avant de déboucher sur une vue panoramique sur le lac de Côme et ses environs, notamment la Villa d'Este Erba et Monte Rosa. Si Brunate, perché à 720 mètres au-dessus de Côme, n’est pas assez haut pour vous, après avoir quitté le téléphérique, vous pouvez continuer encore 30 minutes sur un sentier muletier menant à San Maurizio, puis franchir plus de 140 pas. du phare de la Volta. Vous pouvez soit acheter un billet aller-retour pour le funiculaire qui vous ramène à Côme, soit emprunter l’un des nombreux sentiers de randonnée menant au lac. De nombreuses excursions d'une journée à Côme au départ de Milan et dans le cadre de randonnées en petits groupes au départ de Côme font partie des excursions touristiques sur le funiculaire Côme – Brunate.

Ce qu'il faut savoir avant de partir
  • Avec des vues comme celles-ci, vous voudrez certainement apporter votre appareil photo.
  • Les enfants adorent le vertigineux parcours escarpé de la montagne.
  • Si vous vous dirigez vers la montagne pour faire de la randonnée, assurez-vous de porter des chaussures et des vêtements appropriés et apportez beaucoup d'eau.
  • Le funiculaire est accessible aux fauteuils roulants et aux poussettes.

Comment aller là
L'entrée du téléphérique Côme – Brunate est située sur la place Alcide de Gasperi, à environ 10 minutes en bus de la gare ferroviaire et traversant le centre-ville de Côme. Depuis la gare routière de la Via Torno, le funiculaire se trouve à 5 minutes à pied. Le lac de Côme (Lago di Como) est une excursion populaire d'une journée au départ de Milan, capitale animée de la Lombardie.

Quand y arriver
Le téléphérique fonctionne toute l'année, mais le meilleur moment pour visiter la région est de la fin du printemps au début de l'automne, lorsque la campagne est luxuriante et que la haute altitude offre un répit contre la chaleur.

Principaux sites de Côme
La ville de Côme est située sur les rives du lac de Côme et offre de nombreuses attractions intéressantes. Ceux à ne pas manquer comprennent la Piazza Cavour; le Tempio Voltiano, un musée dédié au scientifique et inventeur Alessandro Volta; et la Villa Olmo néoclassique.
Adresse : Piazza Alcide de Gasperi, 4, Como CO, Italy, Italie
Plus d'infos

6 Circuits et activités à essayer Funiculaire du lac de Côme

Catégorie
Filtrer
Choisir dates
Aujourd'hui
Demain




Annulation gratuite:Recevez le remboursement complet jusqu'à 24 heures avant pour la plupart des expériences.Voir les détails
Trier par :Sélection
Excursions culturelles

NOUVEAU SUR VIATOR

Como Brunate Torno. Le paysage à couper le souffle

Une randonnée aimée par les habitants de tous les âges; un itinéraire qui vous permet de découvrir des paysages à couper le souffle, des rochers mystérieux et des pierres en suspens et un village au cœur ancien, qui se promène et se familiarise également avec un funiculaire et un bateau. Nature, mystères et moyens de transport originaux: un itinéraire parfait pour les familles et les groupes lents qui souhaitent découvrir notre magnifique lac alliant détente et divertissement.
...  Plus
  • 6 heures
  • Annulation gratuite
À partir de  
90,69 $US
À partir de  
90,69 $US
En savoir plus
  • 6 heures
  • Annulation gratuite

Sorties à la journée

Excursion d'une journée au Lac de Côme au départ de Milan

Pour une excursion d’une journée au lac de Côme au départ de Milan, ne cherchez pas plus loin. Une excellente façon de découvrir la beauté intemporelle des lacs italiens, cette expérience comprend une visite à pied de la ville pittoresque du lac de Côme ainsi qu'une croisière sur le lac de Côme pour voir les montagnes aux sommets enneigés et les villas de luxe au bord du lac. En été, visitez le village de Bellagio pendant votre temps libre pour manger et explorer. En hiver, prenez une télécabine de Côme à Brunate pour profiter de la vue sur le lac.
...  Plus
  • 9 heures
  • Annulation gratuite
À partir de  
89,55 $US
À partir de  
89,55 $US
En savoir plus
  • 9 heures
  • Annulation gratuite

Balades à pied

Como: visite gastronomique semi-privée

Prenez le temps de regarder les villas de luxe autour du lac de Côme et offrez-vous une matinée de plats régionaux et de sites touristiques à la place. En petit groupe, vous découvrirez les restaurants locaux de Côme et vous pourrez déguster des produits traditionnels et du vin que vous ne trouverez pas dans les restaurants touristiques. Découvrez la ville et ses sites touristiques tout en explorant le lac depuis la promenade de lungolago .
...  Plus
  • 2 heures 30 minutes
  • Annulation gratuite
À partir de  
170,04 $US
À partir de  
170,04 $US
En savoir plus
  • 2 heures 30 minutes
  • Annulation gratuite

Excursions histoire et patrimoine

Visite historique et patrimoniale de Côme

Découvrez l’histoire et l’architecture de la ville de Côme au cours d’une promenade matinale. En vous promenant avec un guide local, vous découvrirez des points de repère qui témoignent de la réputation de la ville en tant que site d’art et de culture. Écoutez l’histoire romane derrière les églises de San Fedele et Sant’Abbondio, découvrez le célèbre Broletto et visitez les remparts de la ville qui longent le centre historique.
...  Plus
  • 3 heures
  • Annulation gratuite
À partir de  
90,69 $US
À partir de  
90,69 $US
En savoir plus
  • 3 heures
  • Annulation gratuite

Nature, faune et flore

Le mystère d'Avelli, la pierre de Pendula et les rochers

Cette excursion d'une journée en petit groupe au lac de Côme, qui ne compte que dix personnes, couvre les points forts de la région à pied, en ferry et en funiculaire. Faites une douce randonnée à travers de superbes paysages au bord d'un lac, apprenez-en plus sur la flore, la faune et les formations géologiques locales avec votre guide. Vous passerez également par des villages traditionnels, des sentiers battus, des forêts luxuriantes et des points de vue emblématiques.
...  Plus
  • 7 heures
  • Annulation gratuite
À partir de  
147,37 $US
À partir de  
147,37 $US
En savoir plus
  • 7 heures
  • Annulation gratuite

Excursions culturelles

NOUVEAU SUR VIATOR

La Grandeur De Côme - Villa Olmo + Funiculaire Brunate

Visitez le centre historique de la capitale de la soieProfitez d'une vue imprenable sur le lac et les montagnesPromenez-vous dans la Villa Olmo et ses immenses jardins
...  Plus
  • 6 à 8 heures
  • Annulation gratuite
À partir de  
81,62 $US
À partir de  
81,62 $US
En savoir plus
  • 6 à 8 heures
  • Annulation gratuite


Réservez en ligne ou appelez
33 1 70 38 74 44
33 1 70 38 74 44

Como-Brunate Funicular Railway (Funicolare Como–Brunate) Tours

21 Reviews
Como-Brunate Funicular Railway (Funicolare Como–Brunate)
The historic single-track Como–Brunate Funicular Railway has been carrying passengers up and down the steep mountain slope between the lakeside city of Como and the village of Brunate since 1894. The 7-minute ride passes through a scenic stretch of countryside with sweeping views over Italy’s Lake Como as far as the Swiss Alps. 

The Basics
Once powered by steam engine, the Como–Brunate Funicular Railway (Funicolare Como–Brunate) now runs with an electric motor and travels through a lengthy tunnel before emerging to panoramic views of Lake Como and the surrounding area, including Villa d'Este, Villa Erba, and Monte Rosa. If Brunate, perched 2,362 feet (720 meters) above Como, isn’t high enough for you, after exiting the cable car you can continue another 30 minutes along a rough mule track to San Maurizio and then take 140-plus steps to the top of the Volta lighthouse. Either buy a return ticket for the funicular back down to Como, or take one of the many hiking trails that wind their way down to the lakeshore. Scenic trips on the Como–Brunate Funicular Railway are included in many Como day trips from Milan and as part of small-group hikes from Como. 

Things to Know Before You Go
  • With views like these, you will definitely want to bring your camera.
  • Kids love the dizzying, steep trip up and down the mountainside.
  • If you are headed up the mountainside to hike, be sure to wear appropriate footwear and clothing, and bring plenty of water.
  • The funicular is accessible to wheelchairs and strollers.

How to Get There
The Como–Brunate cable car entrance is located at Piazza Alcide de Gasperi, about 10 minutes by bus from the railway station through the Como city center. From the bus terminal on Via Torno, it’s an easy 5-minute walk to the funicular. Lake Como (Lago di Como) is a popular day trip from Milan, the bustling capital of Lombardy.

When to Get There
The cable car runs all year, but the best time to visit the region is from late spring to early fall, when the countryside is lush and the high altitude offers a respite from the heat. 

Como’s Main Sights
The city of Como sits on the shores of Lake Como and offers a number of interesting attractions. Those not to miss include Piazza Cavour; the Tempio Voltiano, a museum dedicated to scientist and inventor Alessandro Volta; and the neoclassical Villa Olmo.

Address: Piazza Alcide de Gasperi, 4, Como CO, Italy
Read More

5 Tours & Activities to Experience

Category
Select Dates
Filter




Clear Filters
Clear Filters
Sort by:Default

Lake Como Day Trip from Milan

For a Lake Como day trip from Milan, look no further. A great way to discover the timeless beauty of the Italian lakes, this experience includes a walking tour of the chic lake town of Como plus a Lake Como cruise to see snow-peaked mountains and luxury lakeside villas from the water. In the summer, visit the village of Bellagio for free time to eat and explore. In the winter, take a gondola ride from Como to Brunate to soak up the lakeland views.
  • Duration: 9 hours
  • Duration: 9 hours
From  
$91.21 USD
From  
$91.21 USD
See Details

NEW TO VIATOR

The Avelli's mystery, the Pendula stone and the boulders

Discovering nature, including fauna, flora and geology with Cristina Rovelli is an experience that remains in the heart.
  • Duration: 7 hours
  • Duration: 7 hours
From  
$79.66 USD
From  
$79.66 USD
See Details

Como Historical and Heritage Tour

Discover Como town’s history and architecture during a morning walking tour. As you stroll with a local guide, you’ll check out the landmarks that bear testament to the city’s reputation as a site of art and culture. Hear the romanesque history behind the churches of San Fedele and Sant’Abbondio, discover the famous Broletto, and visit the city walls, which skirt the centro storico.
  • Duration: 3 hours
  • Duration: 3 hours
From  
$69.27 USD
From  
$69.27 USD
See Details

Como: Semi-Private Walking Food Tour

Take time out from ogling the luxury villas around Lake Como, and treat yourself to a morning of regional food and city sights instead. In a small group, you’ll discover the locally loved eateries around Como and try traditional products and wine that you won’t find in the tourist restaurants. Learn about the city and its landmarks as you explore, and soak up views of the lake from the lungolago promenade.
  • Duration: 2 hours 30 minutes
  • Duration: 2 hours 30 minutes
From  
$173.18 USD
From  
$173.18 USD
See Details

Small Group Hike from Como

The best way to experience the incredible nature surrounding Como is on the ground that makes the region famous. Hike through chestnut woods, past panoramic viewpoints, and through rural villages on this small-group tour from Como, which is capped at 15 participants for a more personalized experience. This tour also includes a ride on a funicular and a boat for a taste of popular regional transport.
  • Duration: 6 hours
  • Duration: 6 hours
From  
$138.54 USD
From  
$138.54 USD
See Details

Recommended for Lake Como


Having trouble booking online?
(888) 651-9785
Call (888) 651-9785