Recherches récentes
Effacer
cercle polaire
cercle polaire

cercle polaire

Napapiiri, Rovaniemi, Finland, 96930

Les bases

Le cercle polaire arctique a longtemps été considéré comme une région sauvage glacée et inhabitable, mais la majorité de la Laponie finlandaise se trouve dans ses limites et abrite des villes nordiques, des villes et des stations de ski; parcs nationaux vierges; et des emplacements idéaux pour repérer les aurores boréales, visibles pendant les mois d'hiver.

Explorez le meilleur du cercle polaire arctique de Laponie avec une visite de la capitale régionale, Rovaniemi, et de son populaire village du Père Noël; voir la campagne via des promenades en traîneau à rennes, des traîneaux à chiens et des excursions en motoneige; repérez les aurores boréales lors de sorties guidées; ou prenez des vacances de ski et de snowboard dans l'une des nombreuses stations de sports d'hiver de Laponie.

Tout afficher

Choses à savoir avant de partir

  • Les familles avec enfants ne voudront pas manquer une visite pour voir le Père Noël au Village du Père Noël.

  • Certaines visites pour voir les aurores boréales se spécialisent dans les offres pour les photographes.

  • Les températures restent bien en dessous de zéro pendant les mois d'hiver et descendent jusqu'à -58 ° F (-50 ° C).

  • La plupart des points forts et des activités de la destination se déroulent à l'extérieur et vous devez être équipé d'un équipement d'hiver adéquat.

  • Au milieu de l'hiver, le ciel semble être dans un état perpétuel de crépuscule, mais pendant le milieu de l'été, le «soleil de minuit» semble ne jamais se coucher.

Tout afficher

Comment aller là

Le cercle polaire arctique traverse les régions les plus septentrionales de la Scandinavie, du Groenland, du Canada et de la Russie. En Finlande, la ville de Rovaniemi est située sur le cercle polaire arctique et est accessible par avion via Helsinki ou via des trains et des bus depuis d'autres villes finlandaises.

Tout afficher


Quand y arriver

La période la plus spectaculaire de l'année pour visiter le cercle polaire arctique est pendant les mois d'hiver, lorsque vous pouvez découvrir à la fois les aurores boréales et le crépuscule perpétuel. La région est connue pour ses sports d'hiver et ses activités, bien que les randonneurs et les cyclistes explorent la campagne en été.

Tout afficher

Ville du cercle polaire arctique de Laponie Rovaniemi

La capitale de la Laponie, Rovaniemi, se trouve directement sur le cercle polaire arctique où les rivières Kemijoki et Ounasjoki se rencontrent. Point culminant du nord de la Finlande et principal centre de transport de la région environnante, la ville offre un accès à des visites et à des activités, notamment des visites du village du Père Noël à proximité et du musée Arktikum, où vous pourrez en apprendre davantage sur la faune et la culture de l'Arctique.

Tout afficher

Recent Searches
Clear
Arctic Circle
Arctic Circle

Arctic Circle

Napapiiri, Rovaniemi, Finland, 96930

The Basics

The Arctic Circle has long been thought of as an icy, uninhabitable wilderness, but the majority of Finnish Lapland lies within its confines and is home to Nordic cities, towns, and ski resorts; pristine national parks; and ideal locations for spotting the northern lights, which can be seen during the winter months.

Explore the best of Lapland’s Arctic Circle with a tour of the regional capital, Rovaniemi, and its popular Santa Claus Village; see the countryside via reindeer sleigh rides, husky sledding, and snowmobile excursions; spot the northern lights on guided outings; or take a skiing and snowboarding vacation at one of Lapland’s many winter sports resorts.

Show all

Things to Know Before You Go

  • Families with kids won’t want to miss a visit to see Santa at the Santa Claus Village.

  • Some tours to see the northern lights specialize in offerings for photographers.

  • Temperatures stay far below freezing during the winter months and dip as low as -58°F (-50°C).

  • Most destination highlights and activities are outdoors, and you must be outfitted with adequate winter gear.

  • In midwinter, the skies appear to be in a perpetual state of twilight, but during midsummer the “midnight sun” appears to never set.

Show all

How to Get There

The Arctic Circle passes through the northernmost regions of Scandinavia, Greenland, Canada, and Russia. In Finland, the city of Rovaniemi is located on the Arctic Circle and can be reached by air via Helsinki or via trains and buses from other Finnish towns.

Show all


When to Get There

The most spectacular time of year to visit the Arctic Circle is during the winter months, when you can experience both the northern lights and perpetual twilight. The region is known for its winter sports and activities, although hikers and bikers explore the countryside in summer.

Show all

Lapland’s Arctic Circle City Rovaniemi

Lapland’s capital city of Rovaniemi sits directly on the Arctic Circle where the Kemijoki and Ounasjoki rivers meet. A highlight of northern Finland, and the main transportation hub for the surrounding region, the city offers access to tours and activities, including visits to the nearby Santa Claus Village and the Arktikum museum, where you can learn about the Arctic’s wildlife and culture.

Show all