En savoir plus sur notre réponse au Covid-19.

Plus d'infos
Recherches récentes
Effacer
Zones humides de l'île Tamar
Zones humides de l'île Tamar

Zones humides de l'île Tamar Excursions

Entrée gratuite

Constituée de près de 150 acres de vasières, de lagunes et d'îles, la réserve des zones humides de l'île Tamar abrite un large éventail de plantes et une population diversifiée d'animaux, notamment des oiseaux, des grenouilles, des poissons, des invertébrés et des espèces menacées.

La zone a été défrichée au début des années 1800 pour être utilisée comme terres agricoles. Lorsque l'agriculture a cessé dans les années 1950, l'estuaire a commencé le processus de récupération de ses zones humides et les plantes et la faune sont revenues à la maison. Toutes les plantes et tous les animaux de la réserve sont protégés.

Avec l'aide de bénévoles, le Service des parcs et de la faune de Tasmanie gère le centre d'interprétation pour informer les visiteurs sur les zones humides. Situé près de la porte principale, c'est un endroit idéal pour se repérer avant de commencer à explorer. Les bénévoles peuvent fournir des informations sur les animaux que vous verrez, la conservation et l'histoire des zones humides de Tamar. Ils peuvent également répondre aux questions et faire des suggestions sur ce qu'il faut faire en premier.

À moins d'un demi-mile à pied du centre d'interprétation, il y a une cachette d'oiseaux, ou un abri camouflé avec des sièges, où les visiteurs peuvent observer les oiseaux sur le lagon. En tout, il y a environ trois kilomètres de promenade accessible aux personnes handicapées sur lesquelles les visiteurs peuvent se promener pour admirer la vue sur les zones humides et la faune qui y habite.

En savoir plus
West Tamar Highway, Launceston, Tasmania, Australia

Zones humides de l'île Tamar : visites et activités à essayer

Aucun résultat.

Et si vous essayiez autre chose ?Launceston : voir toutes les visites

Tamar Island Wetlands Tours

Made of almost 150 acres of mud flats, lagoons and islands, the Tamar Island Wetlands Reserve is home to a wide range of plants and a diverse population of animals including birds, frogs, fish, invertebrates and threatened species.

The area was cleared in the early 1800s to be used as farmland. When farming stopped in the 1950s, the Estuary began the process of reclaiming its wetlands and the plants and wildlife came home. All plants and animals in the Reserve are protected.

Along with the help of volunteers, Tasmania Parks and Wildlife Service operates the Interpretation Centre to teach visitors about the wetlands. Located near the main gate, it’s a great place to get your bearings before you begin exploring. Volunteers can provide information about the animals you’ll see, conservation and Tamar Wetlands history. They can also answer questions and make suggestions on what to do first.

Less than a half-mile walk from the Interpretation Centre there’s a bird hide, or camouflaged shelter with seating, where visitors can watch birds on the lagoon. In all, there’s about two miles of handicap accessible boardwalk visitors can stroll on for views of the wetlands and the wildlife that call it home.

Practical Info

The Tamar Island Wetlands Reserve is a ten-minute drive from Launceston, and is open every day from dawn to dusk. The Interpretation Centre is open daily, April through September from 10am to 4pm. Hours are extended 9am to 5pm, October through March. There are picnic and gas barbecue facilities for those who want to make a day of their visit.
Location
Address: Launceston, Tasmania, Australia, Australia
Read More

0 Tours & Activities to Experience

times
icon-filterFilter
Clear all
Select Dates

No results found!

Sort by:Default

mobile_o
Having trouble booking online?
(888) 651-9785
Call (888) 651-9785