Recherches récentes
Effacer
Chutes de Huanano (Catarata de Huanano)
Chutes de Huanano (Catarata de Huanano)

Chutes de Huanano (Catarata de Huanano)

A km del de, Calle 1, Santiago de Surco, Peru

Les bases

Le trek vers la cascade commence à San Jeronimo de Surco et dure deux à trois heures dans chaque sens. Le sentier bien balisé passe devant quelques ruines de pierre laissées par les premiers colons ainsi que 22 cascades qui créent un défilé d'eau avant d'atteindre l'événement principal. Si vous venez pour une aventure de canyoning, vous pouvez descendre la cascade depuis son sommet. Il existe également un certain nombre de toboggans naturels à pratiquer dans la ville voisine de Songos.

Bien que vous puissiez marcher jusqu'aux chutes de manière indépendante, la descente en rappel nécessite un guide et l'équipement approprié. Ces circuits comprennent généralement le canyoning pour le petit-déjeuner, un arrêt à Sangos et le transport aller-retour depuis les hôtels de Lima. Les opérateurs locaux proposent des guides, des excursions à cheval et la location de matériel de camping.

Tout afficher

Choses à savoir avant de partir

  • Les chutes de Huanano sont idéales pour les amateurs d'aventure en plein air qui sont en bonne condition physique pour faire la randonnée.

  • L'entrée est payée au Pérou Nuevos Soles. Apportez de l'argent en petites factures ou en monnaie.

  • Portez des chaussures de randonnée et des vêtements appropriés pour la randonnée ou la balade à cheval, et apportez un maillot de bain et une serviette pour profiter des piscines et des chutes.

Tout afficher

Comment aller là

Les chutes de Huanano sont à environ 75 kilomètres de Lima. Vous pouvez prendre l'avion pour Chachapoyas et prendre un taxi ou conduire environ une heure et demie jusqu'à Caseríos de Cocachimba, où commence le sentier de la jungle bien entretenu. Alternativement, c'est un trajet de 2 à 2,5 heures à l'ouest de Lima le long de la route 22 à Ruta Palacala à San Jeronimo de Surco; suivre les panneaux de stationnement.

Tout afficher

Idées de voyage

Comment passer 3 jours à Lima

Comment passer 3 jours à Lima

Guide des gourmands à Lima

Guide des gourmands à Lima

Musées incontournables à Lima

Musées incontournables à Lima


Quand y arriver

Les chutes sont les plus impressionnantes pendant la saison des pluies, entre novembre et avril. Cela dit, toute période de l'année est bonne pour une visite, car les chutes se nourrissent des Andes et le climat est relativement constant et printanier toute l'année.

Tout afficher

Découverte intéressante

Pendant des siècles, les habitants ont connu et vénéré les chutes qu'ils appellent La Chorrera (tuyau de drainage). Pourtant, ils étaient inconnus du reste du monde jusqu'à ce que l'Allemand Stefan Ziemendorf tombe sur eux en 2002 alors qu'il cherchait un sarcophage situé de l'autre côté de la vallée d'Utcubamba. Jusqu'à l'arrivée du tourisme à Huanano, les habitants se sont tenus à l'écart en raison de la superstition entourant les chutes.

Tout afficher

Recent Searches
Clear
Huanano Falls (Catarata de Huanano)
Huanano Falls (Catarata de Huanano)

Huanano Falls (Catarata de Huanano)

A km del de, Calle 1, Santiago de Surco, Peru

The Basics

The trek to the waterfall begins in San Jeronimo de Surco and takes two to three hours each way. The well-marked trail passes a few stone ruins left by early settlers as well as 22 waterfalls that create a water parade before reaching the main event. If you’re coming for a canyoning adventure, you can rappel down the waterfall from its summit. There are also a number of natural waterslides to enjoy in the adjacent town of Songos.

While you can hike to the falls independently, rappelling requires a tour guide and the proper equipment. These tours typically include breakfast canyoning, a stop in Sangos, and round-trip transportation from Lima hotels. Local operators offer guides, horse riding excursions, and camping gear rentals.

Show all

Things to Know Before You Go

  • Huanano falls is ideal for outdoor adventure lovers who are in good physical condition to do the hike.

  • Admission is paid in Peru Nuevos Soles. Bring cash in small bills or change.

  • Wear proper hiking shoes and clothing for the hike or horseback ride, and bring swimwear and a towel to enjoy the pools and falls.

Show all

How to Get There

The falls at Huanano are about 47 miles (75 kilometers) from Lima. You can fly to Chachapoyas and take a taxi or drive about 1.5 hours to Caseríos of Cocachimba, where the well-kept jungle trail begins. Alternatively, it’s a 2- to 2.5-hour drive west from Lima along Route 22 to Ruta Palacala in San Jeronimo de Surco; follow signs to parking.

Show all

Trip ideas

How to Spend 3 Days in Lima

How to Spend 3 Days in Lima

Must-See Museums in Lima

Must-See Museums in Lima

Food Lover's Guide to Lima

Food Lover's Guide to Lima


When to Get There

The falls are at their most impressive during the rainy season, between November and April. That said, any time of year is good for a visit, since the falls feed from the Andes, and the climate is relatively consistent and springlike year-round.

Show all

Interesting Discovery

For centuries, locals have known and revered the falls they call La Chorrera (drainpipe). Yet they were unknown to the rest of the world until German Stefan Ziemendorf stumbled upon them in 2002 while looking for a sarcophagi located on the other side of the Utcubamba Valley. Until tourism came to Huanano, locals kept away due to superstition surrounding the falls.

Show all