Recherches récentes
Effacer

Nantes Wine Museum (Musee du Vignoble Nantais) Excursions

Nantes Wine Museum (Musee du Vignoble Nantais)
Ce n'est peut-être pas une région viticole aussi réputée que le reste de la Loire, mais les vignobles autour de Nantes produisent toujours certains des meilleurs vins de Muscadet de France, et l'unique musée du vignoble nantais est une introduction parfaite au petit région viticole connue.
Niché au Pallet, au cœur du vignoble nantais, le musée recèle de nombreux objets, notamment des paniers à vendanger, des bouchons, un ébulliomètre Dujardin-Salleron, des tonneaux et des pressoirs à vin antiques, ainsi que des expositions sur l'histoire du vin de la région. production, le cépage Muscadet et la culture du vin français. En plus d'apprendre tout sur le terroir local, les visiteurs peuvent monter à bord d'un tracteur cavalier original, flâner dans les vignobles environnants ou profiter d'une dégustation de vin.

Practical Info

Le Musee du Vignoble Nantais is located in Le Pallet, around 25km southeast of Nantes, and is open daily except Saturdays from April to September, from 10am-6pm. Adult admission at the time of writing is €4.50.
Adresse : 82 Rue Pierre Abélard, Pallet (Le) 44330, France
Entrée : €4.50
Plus d'infos

1 Circuits et activités à essayer Nantes Wine Museum (Musee du Vignoble Nantais)

Catégorie
Choisir dates
Aujourd'hui
Demain
Filtrer




Trier : Sélection
Annulation gratuite:Recevez le remboursement complet jusqu'à 24 heures avant pour la plupart des expériences.Voir les détails
Trier par :Sélection
Passes visites de villes et circuits touristiques

Nantes City Pass

Découvrez Nantes avec un City Pass de 24, 48 ou 72 heures et profitez d'un accès gratuit à plusieurs sites touristiques de la ville, d'une utilisation illimitée des transports en commun, ainsi que de nombreux circuits et réductions. Montez sur le fantastique carrousel des mondes marins, remontez le temps dans le grand château des ducs de Bretagne et faites une croisière panoramique le long de la Loire, le tout avec une carte facile à utiliser et d'un excellent rapport qualité-prix.
...  Plus
  • 3 jours
  • Anglais, Français
  • Annulation gratuite
À partir de  
28,05 $US
À partir de  
28,05 $US
En savoir plus
  • 3 jours
  • Anglais, Français
  • Annulation gratuite


Réservez en ligne ou appelez
33 1 70 38 74 44
33 1 70 38 74 44

Le Musee du Vignoble Nantais (Vineyard Museum) Tours

2 Reviews
Le Musee du Vignoble Nantais (Vineyard Museum)
It may not be as famed a wine region as the rest of the Loire Valley, but the vineyards around Nantes still produce some of France’s finest Muscadet wines, and the unique Musee du Vignoble Nantais (Vineyard Museum) is the perfect introduction to the little-known wine region. 
Tucked away in Le Pallet at the heart of the Nantes vineyard region, the museum’s varied collection of artifacts include grape-picking baskets, corking machines, a Dujardin-Salleron ebulliometer, antique barrels and wine presses, and exhibits cover the history of the region’s wine production, the Muscadet grape and French wine culture. As well as learning all about the local terroir, visitors can climb onboard an original straddle tractor, stroll the surrounding vineyards or enjoy wine tasting.

Practical Info

Le Musee du Vignoble Nantais is located in Le Pallet, around 25km southeast of Nantes, and is open daily except Saturdays from April to September, from 10am-6pm. Adult admission at the time of writing is €4.50.
Address: 82 Rue Pierre Abélard, Pallet (Le) 44330, France
Admission: €4.50
Read More

1 Tours & Activities to Experience

Category
Select Dates
Filter




Clear Filters
Clear Filters
Sort by:Default

Nantes City Pass

Discover Nantes with a 24-, 48- or 72-hour Nantes City Pass and enjoy free entry to  several city attractions, unlimited use of public transport, plus a range of tours and discounts. Ride the fantastical Marine Worlds Carousel, step back in time at the grand Castle of the Dukes of Brittany, and take a scenic cruise along the Loire River  — all with one great value, easy-to-use card.
  • Duration: 3 days
  • Duration: 3 days
From  
$28.75 USD
From  
$28.75 USD
See Details


Having trouble booking online?
(888) 651-9785
Call (888) 651-9785