Recherches récentes
Effacer

Nous nous engageons à vous aider à explorer le monde en toute confiance. Découvrez nos conditions d’annulation flexibles et les démarches entreprises par les opérateurs soucieux de votre sécurité, et trouvez des activités adoptant des mesures de sécurité accrues. À mesure que la conjoncture évolue, il est préférable de vérifier les dernières informations en date et réglementations locales de votre destination.

Plus d'infos

Théâtre égyptien Excursions

star-5
3 avis
Théâtre égyptien
Développé par les géants de l'immobilier de Los Angeles, Charles E. Toberman et Sid Grauman, showman du vaudeville et magnat du cinéma derrière le théâtre chinois à proximité, ce monument de 1922 à thème égyptien met à profit la ferveur nationale des découvertes des anciens tombeaux égyptiens par les archéologues britanniques au début des années 1920. et des artefacts. La cour d'entrée dramatique du théâtre égyptien comporte d'énormes colonnes et des hiéroglyphes factices, semblables à ceux du design babylonien de son voisin, le complexe commercial Hollywood & Highland.

Premier théâtre hollywoodien à accueillir une avant-première nationale ( The Ten Commandments, 1922), l’Égyptien est devenu célèbre pour ses spectacles en avant-première mis en scène par Grauman lui-même; Finalement, le théâtre devint surtout connu pour ses engagements à long terme avec des films à grand succès comme My Fair Lady et Ben-Hur.

L’Égyptien - et Hollywood lui-même - ont commencé à connaître un lent déclin dans les années 1970 et, au début des années 90, le propriétaire du théâtre, United Artists, a décidé de le laisser tomber. En 1998, cependant, une organisation cinéphile à but non lucratif, American Cinematheque, l'avait choisie pour son domicile dans Eastside (la branche Westside est l'Aero Theatre de Santa Monica) et avait investi plus de 12 millions de dollars pour sa restauration complète, puis relancée en tant que film de travail. théâtre.

De nos jours, les projections dans les deux théâtres égyptiens (l'une de 616 sièges, l'autre de 78) incluent des événements de l'American Film Institute, des premières de gala et des doublages de films du même réalisateur. Les prix de la cinémathèque américaine de l'organisation sont télévisés ici chaque année et toutes les projections sont ouvertes au public.
Adresse : 6712 Hollywood Boulevard, Los Angeles, CA 90028, États-Unis
Plus d'infos

0 Circuits et activités à essayer Théâtre égyptien

Filtrer
Choisir dates
Aujourd'hui
Demain




Aucun résultat trouvé!

Le saviez-vous ?Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.
En savoir plus
Le saviez-vous ?
Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.En savoir plus
Trier par :Sélection

icon_solid_phone
Réservez en ligne ou appelez
33 1 70 38 74 44
33 1 70 38 74 44

Egyptian Theatre Tours

4 Reviews
Developed by L.A. real estate giants Charles E. Toberman and Sid Grauman, the vaudeville showman and movie-palace mogul behind the nearby Chinese Theatre, this 1922 Egyptian-themed landmark capitalized on the national fervor of British archeologists' early 1920s discoveries of ancient Egyptian tombs and artifacts. The Egyptian Theatre's dramatic entrance courtyard bears huge columns and mock hieroglyphics, similar in feel (if not scale) to the Babylonian design details of its neighbor, the Hollywood & Highland mall complex.

The first Hollywood theater to host a national movie premiere (The Ten Commandments, 1922), the Egyptian became famous for its pre-screening live performances staged by Grauman himself; eventually, the theater became best known for long-term engagements of big box office films like My Fair Lady and Ben-Hur.

The Egyptian -- and Hollywood itself -- began to experience a slow decline in the 1970s, and by the early '90s, the theater's owner, United Artists, opted to let it go. By 1998, though, non-profit cinephile organization American Cinematheque had chosen it as its Eastside home (the Westside branch is the Aero Theatre in Santa Monica), invested over $12 million in its full restoration, and re-launched it as a working movie theater.

These days, screenings at the Egyptian's two theaters (one with 616 seats, the other 78) include American Film Institute events, gala premieres, and double features of movies by the same director. The organization's American Cinematheque Awards are televised here each year and all screenings are open to the public.
Location
Address: 6712 Hollywood Boulevard, Los Angeles, CA 90028, USA
Read More

1 Tours & Activities to Experience

times
icon-filterFilter
Clear all
Select Dates
Sort by:Default


mobile_o
Having trouble booking online?
(888) 651-9785
Call (888) 651-9785