Recherches récentes
Effacer
Subic Bay
Subic Bay

Subic Bay

Un week-end populaire évasion de Manille, Subic Bay était autrefois la base d'une énorme flotte navale américaine. Aujourd'hui, il est réinventé en tant que destination touristique familiale, avec des attractions allant des parcs à thème et des parcs de safari au trekking dans la jungle. La plupart des voyageurs étrangers se rendent pour plonger dans les magnifiques épaves, parcourir la jungle et visiter la base abandonnée.

En savoir plus
Zambales, Philippines

Les bases

Que vos goûts courent vers des épaves ou des parcs à thème, il est possible de visiter la baie de Subic en excursion d'une journée au départ de Manille ou de passer quelques jours ici. Vous n'avez pas besoin d'une visite pour visiter Subic Bay, mais, à moins que vous ne soyez confiant de conduire dans le trafic embouteillé de Manille ou de reconstituer des itinéraires de jeepney, cela aide certainement.

Certaines des visites les plus uniques de Subic Bay ont un thème militaire. Celles-ci incluent des visites à l'ancienne base navale américaine, abandonnée après le mont. L'éruption de Pinatubo en 1991; des cours au Jungle Environment Survival Training Camp, qui enseigne les techniques de survie; et plonger dans les nombreuses épaves de la Seconde Guerre mondiale qui parsèment la baie. D'autres circuits de Subic Bay couvrent des attractions telles que Zoobic Safari et Ocean Park Marine Park.

Tout afficher

Choses à savoir avant de partir

  • Les attractions militaires de Subic Bay plairont aux aventuriers; ses parcs à thème et ses parcs safari sont adaptés aux familles.

  • Apportez des chaussures fermées si vous prévoyez de faire de la randonnée dans la jungle - ne vous attendez pas à ce que des tailles plus grandes soient disponibles en ville.

  • Bien que le commerce du sexe qui dominait autrefois Subic Bay soit considérablement réduit, il est toujours présent. Choisissez soigneusement les bars que vous visitez.

Tout afficher

Comment aller là

Subic Bay se trouve à environ 160 kilomètres à l'ouest du centre-ville de Manille, à environ 2 ou 3 heures de route selon l'heure de la journée. Les bus express Victory Liner relient Sampaloc à Olongapo, à 10 minutes en jeepney, et des bus plus lents mènent directement à Subic Bay. De nombreux voyageurs préfèrent la facilité d'une visite qui comprend des transferts porte-à-porte.

Tout afficher

Idées de voyage

Comment passer 3 jours à Manille

Comment passer 3 jours à Manille

Comment passer 2 jours à Manille

Comment passer 2 jours à Manille

Comment passer 1 jour à Manille

Comment passer 1 jour à Manille

Guide des gourmands à Manille

Guide des gourmands à Manille


Quand y arriver

Subic Bay se remplit le week-end, lorsque les Manilans font l'exode massif vers l'ouest pour s'amuser sur la plage et la jungle. Pour des files d'attente plus courtes lors de manèges et des épaves beaucoup moins encombrées, visitez pendant la semaine. Comme pour les autres destinations touristiques populaires nationales, ne pensez même pas à visiter pendant la période de Pâques, lorsque les Philippins prennent les routes en masse.

Tout afficher

Plonger dans les épaves de Subic Bay

Base navale américaine depuis 1898, lorsque les États-Unis ont fait des Philippines leur seule colonie, Subic Bay abrite sept épaves de la Seconde Guerre mondiale qui sont régulièrement plongées. Il s'agit notamment de l'Oryoku Maru, un cargo japonais coulé en 1944 avec de nombreux prisonniers de guerre alliés à bord, et de l'USS New York, un croiseur de combat coulé par les Américains en 1941. La visibilité est faible par rapport à des endroits tels que Coron, mais est à son meilleur entre Février et avril.

Tout afficher
Questions fréquentes
Les réponses ci-dessous sont basées sur les réponses données par le prestataire aux questions des clients.
Q :
Quelles sont les attractions les plus proches de Subic Bay ?
R :

Recent Searches
Clear
Subic Bay
Subic Bay

Subic Bay

Zambales, Philippines

The Basics

Whether your tastes run to wrecks or theme parks, it’s possible to visit Subic Bay as a day trip from Manila or spend a few days here. You don’t need a tour to visit Subic Bay but, unless you’re confident driving in Manila’s gridlocked traffic or piecing together jeepney routes, it certainly helps.

Some of the most unique Subic Bay tours have a military theme. These include visits to the former US naval base, abandoned after Mt. Pinatubo’s 1991 eruption; courses at the Jungle Environment Survival Training Camp, which teaches survival skills; and diving the many World War II wrecks that dot the bay. Other Subic Bay tours cover attractions such as Zoobic Safari and Ocean Park marine park.

Show all

Things to Know Before You Go

  • Subic Bay’s military attractions will appeal to adventurers; its theme parks and safari parks are family-friendly.

  • Bring closed shoes if you’re planning on jungle trekking—don’t expect larger sizes to be available in town.

  • While the sex trade that once dominated Subic Bay is significantly reduced, it’s still present. Pick the bars you visit carefully.

Show all

How to Get There

Subic Bay lies around 100 miles (160 kilometers) west of downtown Manila—around a 2- or 3-hour drive depending on the time of day. Victory Liner express buses run from Sampaloc to Olongapo, a 10-minute jeepney ride away, and there are slower buses direct to Subic Bay. Many travelers prefer the ease of a tour that includes door-to-door transfers.

Show all

Trip ideas

How to Spend 3 Days in Manila

How to Spend 3 Days in Manila

Food Lover's Guide to Manila

Food Lover's Guide to Manila

How to Spend 1 Day in Manila

How to Spend 1 Day in Manila

How to Spend 2 Days in Manila

How to Spend 2 Days in Manila


When to Get There

Subic Bay fills up on weekends, when Manilans make the mass exodus west for beach and jungle fun. For shorter lines at rides and much less crowded wrecks, visit during the week. As with other popular domestic tourist destinations, don’t even think about visiting over the Easter period, when Filipinos take to the roads en masse.

Show all

Diving the Wrecks of Subic Bay

A US naval base since 1898, when the US made the Philippines its only colony, Subic Bay is home to seven World War II wrecks that are regularly dived. These include the Oryoku Maru, a Japanese cargo ship sunk in 1944 with many Allied POWs aboard, and the USS New York, a battle cruiser sunk by the Americans in 1941. Visibility is poor compared to locations such as Coron but is at its best between February and April.

Show all