Recherches récentes
Effacer

Usine de guitares Gibson Excursions

59 avis
Usine de guitares Gibson
Une visite de l’usine de guitares Gibson offre un aperçu des coulisses de l’art et de la qualité de fabrication des guitares de l’une des marques d’instruments les plus reconnues au monde. Les visiteurs ont un aperçu du processus de production, allant du ponçage à la peinture, des quelque 65 guitares fabriquées chaque jour dans l'usine.

Les bases
Il semble approprié que la maison du blues soit aussi celle d’une guitare classique américaine, la Gibson. Visitez les installations de Beale Street pour découvrir une usine en activité où les luthiers (constructeurs d’instruments à cordes) fabriquent certaines des meilleures guitares au monde. En savoir plus sur la reliure, l'ajustement du cou, la peinture et le réglage avec un guide.

Pour un regard complet sur la scène musicale de Memphis, combinez votre visite à l’usine de guitares Gibson à une visite guidée de la ville avec des arrêts dans les clubs de blues de Beale Street, au théâtre Orpheum et au musée Rock'n Soul de Memphis.

Ce qu'il faut savoir avant de partir
  • La Gibson Guitar Factory est une visite incontournable pour les mélomanes et les musiciens.
  • Les visites d'usine durent de 45 minutes à une heure.
  • Portez des chaussures fermées; des bouchons d'oreille et des masques antipoussières sont fournis.
  • La visite de l'usine est accessible aux fauteuils roulants.
  • Une boutique sur place vend une gamme complète de guitares Gibson et d’accessoires pour guitares.

Comment aller là
Si vous vous rendez à l'usine, vous trouverez un parking payant sur l'avenue MLK. Il est également possible de prendre l'un des bus verts de la Memphis Area Transit Authority jusqu'à l'arrêt Beale Street.

Quand y arriver
L'usine propose plusieurs visites tout au long de la journée, mais c'est une bonne idée de réserver à l'avance pour avoir la place souhaitée. Les visites se vendent généralement le week-end et les jours fériés, surtout pendant les mois d'été les plus occupés.

Petite histoire de la guitare Gibson
Gibson a une histoire remontant à 1902, quand il a été fondé par Orville Gibson à Kalamazoo, Michigan. La société a inventé la guitare archtop et produit aujourd'hui l’une des guitares les plus célèbres au monde, la Gibson Les Paul. Introduite en 1952, cette guitare a été utilisée dans plusieurs genres musicaux, du rock au blues en passant par le country et le jazz.
Adresse : 145 Lt. George W Lee Ave, Memphis, Tennessee 38103, États-Unis
Plus d'infos

1 Circuits et activités à essayer Usine de guitares Gibson

Catégorie
Choisir dates
Aujourd'hui
Demain
Filtrer




Trier : Sélection
Annulation gratuite:Recevez le remboursement complet jusqu'à 24 heures avant pour la plupart des expériences.Voir les détails
Trier par :Sélection
Visites de la ville

Excursion à la découverte de Memphis avec l'entrée au Memphis Rock 'n' Soul Museum

Explorez le centre-ville de Memphis lors de cette visite tout compris. Visitez le musée Rock N 'Soul du Smithsonian ainsi que les principales attractions telles que Beale Street, connue pour abriter le blues, et Lorraine Motel, où Martin Luther King Jr. a été assassiné. Une dégustation de barbecue et une excursion à la Marche des canards de l'hôtel Peabody, une tradition très appréciée de Memphis, sont également comprises.
...  Plus
  • 3 heures
  • Annulation gratuite
À partir de  
43,70 $US
À partir de  
43,70 $US
En savoir plus
  • 3 heures
  • Annulation gratuite


Réservez en ligne ou appelez
33 1 70 38 74 44
33 1 70 38 74 44

Gibson Guitar Factory Tours

118 Reviews
Gibson Guitar Factory
A tour of the Gibson guitar factory offers a behind-the-scenes look at the artistry and craftsmanship that goes into making guitars by one of the world’s most recognized instrument brands. Visitors get a glimpse at the production process, from buffing to painting, of the 65 or so guitars completed in the factory each day.

The Basics
It seems fitting that the home of the blues would also be the home of an American classic guitar, the Gibson. Tour the Beale Street facility to experience a working factory where luthiers (string-instrument builders) craft some of the world’s best guitars. Learn about binding, neck-fitting, painting, and tuning from a guide. 

For a comprehensive look at the Memphis music scene, combine your visit to the Gibson guitar factory with a city sightseeing tour with stops at the blues clubs of Beale Street, the Orpheum Theatre, and the Memphis Rock ’n’ Soul Museum. 

Things to Know Before You Go
  • The Gibson guitar factory is a must-visit for music lovers and musicians.
  • Factory tours last 45 minutes to an hour.
  • Wear close-toed shoes; ear plugs and dust masks are provided.
  • The factory tour is wheelchair accessible.
  • An on-site shop sells a full line of Gibson guitars and guitar accessories.

How to Get There
If you’re driving to the factory, you’ll find a paid parking lot on MLK Avenue. It’s also possible to take one of the green Memphis Area Transit Authority buses to the Beale Street stop.

When to Get There
The factory offers several tours throughout the day, but it’s a good idea to book ahead of time to get the slot you want. Tours tend to sell out on weekends and holidays, especially during the busy summer months.

Short History of the Gibson Guitar
Gibson has a history dating back to 1902, when it was founded by Orville Gibson in Kalamazoo, Michigan. The company invented the archtop guitar and today produces one of the world’s most famous guitars, the Gibson Les Paul. Introduced in 1952, this guitar has been used across music genres, from rock and blues to country and jazz. 
Address: 145 Lt. George W Lee Ave, Memphis, Tennessee 38103, USA
Admission: Varies
Read More

1 Tours & Activities to Experience

Category
Select Dates
Filter




Clear Filters
Clear Filters
Sort by:Default

Memphis Discovery Tour including Rock and Soul Museum

Explore downtown Memphis on this guided, comprehensive 3-hour motor coach tour. Learn about the history of this rowdy blues, soul and rock ‘n’ roll river town. Visit many of the city’s top attractions, like Beale Street, one of the most iconic streets in America, the Lorraine Motel, where Martin Luther King Jr. was assassinated and much more. Also, enjoy a barbecue lunch, watch the famous duck march at the Peabody Memphis hotel and tour the Memphis Rock N' Soul Museum.
  • Duration: 3 hours
  • Duration: 3 hours
From  
$43.70 USD
From  
$43.70 USD
See Details


Having trouble booking online?
(888) 651-9785
Call (888) 651-9785