Recherches récentes
Effacer

Nous nous engageons à vous aider à explorer le monde en toute confiance. Découvrez nos conditions d’annulation flexibles et les démarches entreprises par les opérateurs soucieux de votre sécurité, et trouvez des activités adoptant des mesures de sécurité accrues. À mesure que la conjoncture évolue, il est préférable de vérifier les dernières informations en date et réglementations locales de votre destination.

Plus d'infos

Porte de la Citadelle (Puerta de la Ciudadela) Excursions

star-3
1 avis
Porte de la Citadelle (Puerta de la Ciudadela)
Bien que Montevideo fût autrefois une ville fortifiée avec des murailles majestueuses et une grande entrée en pierre, la citadelle coloniale fut démolie en 1829. Il ne reste plus que la porte en pierre, appelée Porte de la Citadelle.

Les fortifications constituent un exemple clé de l'architecture militaire espagnole en Amérique du Sud. La construction a commencé vers le milieu des années 1700 et a duré plus de 40 ans. Les murs de la citadelle ont été construits avec du granit de 19,6 pieds d'épaisseur (6 mètres d'épaisseur) et abritaient autrefois 50 canons. Il y avait quatre bastions, qui contenaient des fortifications d'artillerie, et à l'origine, il y avait un grand fossé profond. Ce n'est qu'en 1829, quatre ans après la déclaration d'indépendance du pays, que l'on décida de démolir les fortifications, ce qui permit à la ville de prendre de l'expansion. La démolition des murs fortifiés de Montevideo a fait place à la Plaza Independencia, ou place de l'Indépendance.

La porte de la citadelle a été démantelée et reconstruite par l'École des arts et métiers à son emplacement d'origine en 1959. La partie fortifiée de Montevideo s'appelait Ciudad Vieja, tandis que le projet d'agrandissement était surnommé Ciudad Nueva.

De nos jours, Ciudad Vieja est considérée par beaucoup comme le quartier de la vie nocturne de Montevideo. Il abrite également le marché du port, qui est un endroit idéal pour goûter à la nourriture et aux boissons traditionnelles uruguayennes. Malgré sa popularité en tant que zone de vie nocturne, les bâtiments coloniaux les plus beaux et les plus historiques se trouvent ici.
Adresse : Sarandi Street, Montevideo, Uruguay
Plus d'infos

6 Circuits et activités à essayer Porte de la Citadelle (Puerta de la Ciudadela)

Filtrer
Choisir dates
Aujourd'hui
Demain




Le saviez-vous ?Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.
En savoir plus
Le saviez-vous ?
Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.En savoir plus
Trier par :Sélection

icon_solid_phone
Réservez en ligne ou appelez
33 1 70 38 74 44
33 1 70 38 74 44

Gateway of the Citadel (Puerta de la Ciudadela) Tours

1 Review
Although Montevideo was once a fortified city with majestic walls and a grand stone entrance, the colonial citadel was demolished in 1829. All that remains today is the stone gate, called the Gateway of the Citadel.

The fortifications serve as a key example of Spanish military architecture in South America. Construction started around the mid-1700s and took more than 40 years to finish. The walls of the citadel were constructed with 19.6-foot-thick (6-meter-thick) granite and once housed 50 cannons. There were four bastions, which held artillery fortifications, and originally, there was a large, deep moat. It wasn’t until 1829, four years after the country’s declaration of independence, that a decision was made to tear down the fortifications, and the city was then able to expand. The demolition of Montevideo’s fortified walls made room for Plaza Independencia, or Independence Square. 

The Gateway of the Citadel was dismantled and rebuilt by the School of Arts and Crafts in its original location in 1959. The fortified section of Montevideo was called Ciudad Vieja, while the expansion project was dubbed Ciudad Nueva.

Today, Ciudad Vieja is considered by many to be the nightlife area of Montevideo. It also hosts the Port Market, which is a great spot to try traditional Uruguayan food and drinks. Despite its popularity as a nightlife area, the most beautiful and historic colonial buildings are found here. 

Practical Info

To see Montevideo’s Gateway of the Citadel, enter the west side of Plaza Independencia on Sarandi Street in Ciudad Vieja. 
Location
Address: Sarandi Street, Montevideo, Uruguay
Read More

1 Tours & Activities to Experience

Close
icon-filterFilter
Clear all
Select Dates
Sort by:Default


Phone
Having trouble booking online?
(888) 651-9785
Call (888) 651-9785