Recherches récentes
Effacer

En savoir plus sur notre réponse au Covid-19.

Plus d'infos

Ecomuseum Zoo Excursions

Ecomuseum Zoo
L'ours noir, le renard arctique et le lynx ne sont que quelques-unes des espèces que vous trouverez au zoo Écomusée de Montréal, un parc animalier à ciel ouvert abritant des animaux sauvés, orphelins, blessés et nés en captivité, originaires de la vallée du Saint-Laurent au Québec. . En plus des enclos extérieurs, le zoo dispose d'un espace intérieur abritant des reptiles, des amphibiens et des créatures nocturnes.

Les bases
Les visiteurs peuvent pré-acheter un billet d’entrée au zoo pour obtenir un accès rapide, coupe-file. À l'intérieur, vous pouvez explorer de façon indépendante. promenez-vous dans la zone extérieure, lisez des panneaux d’information et voyez quels animaux vous pouvez apercevoir.

Les visiteurs peuvent également s'inscrire pour des expériences guidées. Participez à une visite guidée par un documentaire consacrée aux plus grands mammifères du zoo, apprenez-en davantage sur les rapaces lors d'une visite guidée sur les oiseaux de proie ou tentez votre chance d'être un gardien de zoo pendant une journée en aidant le personnel à nourrir et soigner les animaux. Des visites de nuit et des visites de petit-déjeuner sont également disponibles; De plus, certains laissez-passer touristiques à Montréal incluent un accès gratuit au zoo.

Ce qu'il faut savoir avant de partir
  • Le zoo Ecomuseum est un must pour les familles.
  • Le zoo a une aire de pique-nique mais pas de restaurant sur place, alors apportez votre propre nourriture.
  • Les températures inférieures à zéro sont normales entre décembre et avril et la majeure partie du zoo est à l'extérieur; si vous visitez en hiver, assurez-vous de porter des couches chaudes.
  • La majeure partie du zoo, à l'exception de l'exposition «Du clair au sombre», est accessible en fauteuil roulant.

Comment aller là
Le zoo Écomusée est situé à Sainte-Anne-De-Bellevue, à l'ouest de l'île de Montréal, à environ 25 minutes de route du centre-ville de Montréal. La meilleure façon de s'y rendre est en voiture, car il n'y a pas de lien de bus direct entre le centre-ville de Montréal et le zoo. Un parking gratuit est disponible.

Quand y arriver
La majeure partie du zoo est en plein air, donc la meilleure période pour visiter est l’été. Le zoo reste ouvert en hiver et, bien que certaines créatures passent en hibernation, d'autres, comme le renard arctique, prospèrent par temps froid.

Autres attractions liées aux animaux à Montréal
Les amoureux de la faune voudront peut-être visiter certaines des autres attractions de Montréal sur le thème des animaux. Arrêtez-vous au Biodôme dans le parc olympique, où une série d’écosystèmes recréés en Amérique du Nord accueillent toute une gamme d’oiseaux et d’animaux, des manchots à capybara. À proximité, vous trouverez l'insectarium de Montréal, qui contient de nombreuses espèces de bestioles, y compris des spécimens vivants. C'est un succès auprès des enfants.
Adresse : 21125 Ch Ste-Marie, Sainte-Anne-de-Bellevue QC H9X 3Y7, Canada
Entrée : Varies
Plus d'infos

0 Circuits et activités à essayer Ecomuseum Zoo

Filtrer
Choisir dates
Aujourd'hui
Demain




Aucun résultat trouvé!

Le saviez-vous ?Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.
En savoir plus
Le saviez-vous ?
Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.En savoir plus
Trier par :Sélection

icon_solid_phone
Réservez en ligne ou appelez
33 1 73 43 16 25
33 1 73 43 16 25

Ecomuseum Zoo Tours

Black bears, arctic foxes, and lynx are just some of the species you’ll find at the Ecomuseum Zoo Montreal, an open-air wildlife park that houses rescued, orphaned, injured, and captive-born animals native to Quebec’s St. Lawrence Valley. In addition to outdoor enclosures, the zoo has an indoor space housing reptiles, amphibians, and nocturnal creatures.

The Basics
Visitors can pre-purchase a zoo entrance ticket to gain speedy, skip-the-line access. Inside, you can explore independently; wander around the outdoor area, read informational panels, and see which animals you can spot. 

Visitors can also sign up for guided experiences. Join a docent-led tour focusing on the zoo’s larger mammals, learn about raptors during a birds-of-prey guided tour, or try your hand at being a zookeeper for a day by helping staff feed and care for the animals. Night tours and breakfast tours are also available; additionally, some Montreal sightseeing passes include free access to the zoo. 

Things to Know Before You Go
  • The Ecomuseum Zoo is a must for families. 
  • The zoo has a picnic area but no on-site restaurant, so bring your own food. 
  • Sub-zero temperatures are normal between December and April and most of the zoo is outdoors; if you visit in winter, be sure to wear warm layers.
  • Most of the zoo, with the exception of the indoor “From Light to Dark” exhibit, is wheelchair accessible. 

How to Get There
The Ecomuseum Zoo is situated in Sainte-Anne-De-Bellevue on the western edge of the island of Montreal, about a 25-minute drive from downtown Montreal. The best way to get there is by car, as there is no direct bus link between downtown Montreal and the zoo. Free parking is available. 

When to Get There 
Most of the zoo is outdoors, so the best time to visit is summer. The zoo does remain open in winter, and although some creatures go into hibernation, others, such as the arctic fox, thrive in colder temperatures.

Other Animal-Related Attractions in Montreal
Wildlife lovers may want to visit some of Montreal’s other animal-themed attractions. Stop by the Biodome in the Olympic Park, where a series of recreated North American ecosystems play host to a range of birds and animals, from penguins to capybara. Nearby is the Montreal Insectarium, which contains many different species of creepy crawlies, including living specimens—it’s a big hit with children.
Location
Address: 21125 Ch Ste-Marie, Sainte-Anne-de-Bellevue QC H9X 3Y7, Canada
ticket-star
Admission: Varies
Read More

2 Tours & Activities to Experience

times
icon-filterFilter
Clear all
Select Dates
Sort by:Default



mobile_o
Having trouble booking online?
(888) 651-9785
Call (888) 651-9785