Recherches récentes
Effacer

COVID-19: Vérifier quelles sont les restrictions locales de voyage et découvrez ce que nous faisons pour aider à maintenir votre sécurité et vos plans flexibles. En apprendre plus.

Plus d'infos

Marché Jean-Talon Excursions

star-4.5
7 avis
Marché Jean-Talon
Ouvert pour la première fois en 1933, le marché Jean-Talon est une institution locale. Les Montréalais viennent y acheter des ingrédients frais provenant de la ferme, du porc et des fruits de mer du Québec, des carottes mauves au chou-fleur orange, en passant par les fruits et les fruits de mer colorés.

Les bases
Le Marché Jean-Talon offre une expérience de premier ordre sur le marché des producteurs à Montréal. Certaines tournées culinaires montréalaises s'arrêtent au marché pour guider les participants dans leur découverte des produits cultivés au Québec et des friandises artisanales. De nombreuses visites gastronomiques combinent une visite du marché Jean-Talon à une visite du quartier environnant de Little Italy, ainsi que des quartiers Mile-Ex et Mile End, réputés pour leurs restaurants branchés, leur bière artisanale et leurs cafés de troisième vague.

Ce qu'il faut savoir avant de partir
  • Le marché Jean-Talon est un incontournable pour les gastronomes et les photographes grâce à ses étalages de produits colorés.
  • Le marché a des salles de bains, des fontaines d'eau et des sièges.
  • Apportez de l'argent car de nombreux vendeurs n'acceptent pas les cartes. Bien qu’il y ait un guichet automatique, des lignes se forment pendant les périodes de pointe.

Comment aller là
Un parking souterrain et extérieur est disponible au marché, mais à moins que vous ne prévoyiez acheter plus que ce que vous pouvez emporter, il est préférable de prendre les transports en commun. Les stations de métro les plus proches sont Jean-Talon (lignes bleue et orange) et De Castelnau (ligne bleue), toutes deux accessibles en cinq minutes à pied environ.

Quand y arriver
Jean-Talon est ouvert toute l'année. En hiver, des murs sont érigés pour protéger la partie couverte du marché des éléments. Pendant les mois les plus chauds, les murs sont enlevés et des stands supplémentaires à ciel ouvert sont ajoutés. Jeudi et dimanche, entre juin et octobre, les rues autour du marché sont fermées à la circulation et regorgent de promeneurs, d'acheteurs et de passeurs.

Que manger au marché
Arrivez affamé pour pouvoir goûter à une gamme variée de produits canadiens au marché Jean-Talon. Commencez par les étals de fruits et légumes, où des échantillons de fruits frais tels que mangues, fraises et mandarines sont souvent disponibles. Choisissez des spécialités régionales, par exemple des fougères à tête de violon, une tourtière, des cretons ou du fromage de Québec. Essayez La Boite aux Huitres pour des huîtres qui nettoient le palais ou offrez-vous des pâtisseries sucrées dans la boulangerie Joe La Croûte.

Adresse : 7070 Avenue Henri Julien, Montreal QC H2R 1T1, Canada
Plus d'infos

17 Circuits et activités à essayer Marché Jean-Talon

Filtrer
Choisir dates
Aujourd'hui
Demain




Le saviez-vous ?Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.
En savoir plus
Le saviez-vous ?
Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.En savoir plus
Trier par :Sélection
Secret Food Tours Montréal avec option de visite privée

Secret Food Tours Montréal avec option de visite privée

star-5
Montréal est l’une des destinations gastronomiques les plus excitantes au Canada avec une cuisine gastronomique, des plats français classiques et des plats de rue savoureux. Au cours de cette dégustation, explorez les quartiers montréalais tels que la Petite Italie et le Mile End avec un guide local, en vous arrêtant dans les bars, restaurants, boulangeries et épiceries fines. En chemin, dégustez une variété de plats d'inspiration locale et européenne, notamment des gnocchi, des tartes alsaciennes et des bagels à la montréalaise, accompagnés de bière québécoise et de crêpes sucrées.
Plus
  • 3 heures 30 minutes
  • Applique des mesures de sécurité
À partir de
153,97 $US
À partir de
153,97 $US
Applique des mesures de sécurité

Excursion au-delà du marché des aliments de Montréal

Excursion au-delà du marché des aliments de Montréal

star-5
Visitez les restaurants et les bistrots animés lors de cette excursion de 3°heures au marché et aux lieux gastronomiques de Montréal. Partez à la découverte du marché Jean-Talon avec votre guide et découvrez des produits « de la ferme à la table » de style canadien. Découvrez la passion des habitants de Montréal pour les produits frais et dégustez-en quelques-uns dans un de leurs restaurants. Rencontrez les producteurs qui travaillent dur pour maintenir la qualité, et découvrez les influences vietnamiennes, Italiennes et latinos qui épicent la cuisine canadienne. Promenez-vous dans le quartier de Mile-Ex, où d'entreprenants brasseurs de bière artisanale et des propriétaires de cafés sont occupés à désaltérer leurs clients.
Plus
  • 3 heures
  • Annulation gratuite
À partir de
78,90 $US
À partir de
78,90 $US

Visite gastronomique en scooter électrique

Visite gastronomique en scooter électrique

star-4.5
La gastronomie montréalaise est aussi variée que la ville elle-même et cette dégustation vous emmène dans des endroits que seuls les habitants connaissent. Choisissez parmi deux itinéraires différents et explorez des quartiers comme le Vieux-Montréal, Griffintown, Mile End et la Petite Italie à l’arrière d’un scooter électrique. Descendez dans les marchés et goûtez à des spécialités culinaires telles que gnocchi, poutine, sandwichs québécois et beignets à l'érable.
Plus
  • 3 heures
  • iconAnglais, Français
  • Annulation gratuite
À partir de
121,23 $US
À partir de
121,23 $US

Visite en vélo de Montréal : quartiers et joyaux cachés

Visite en vélo de Montréal : quartiers et joyaux cachés

star-5
Cette balade à vélo au nord de la ville s'aventure au cœur des quartiers animés, éclectiques et incontournables du Plateau, du Mile-End, de la Petite-Italie et du Mile-Ex.  Vous visiterez des parcs, des rues et des ruelles tranquilles, vous découvrirez des peintures murales et du street art, et vous visiterez le marché de producteurs Jean-Talon.  Vous goûterez au style de vie authentique de Montréal ! Même les habitants ont découvert beaucoup de choses qu'ils n'avaient jamais vues auparavant avec cet itinéraire. Cette visite comprend un vélo confortable et élégant, un casque (en option) et un arrêt pour déguster le célèbre bagel de Montréal.
Plus
  • 3 heures
  • iconAnglais, Français
  • Annulation gratuite
  • Applique des mesures de sécurité
À partir de
64,63 $US
À partir de
64,63 $US
Applique des mesures de sécurité


icon_solid_phone
Réservez en ligne ou appelez
33 1 73 43 16 25
33 1 73 43 16 25

Jean-Talon Market Tours

18 Reviews
First opened in 1933, Jean-Talon Market is a local institution. Montrealers come to shop farm-fresh ingredients, from Quebec-reared pork and seafood from the country’s east cost to colorful vegetables, everything from purple carrots to orange cauliflower and strangely shaped gourds—all of which are artfully stacked in sellers’ stalls. 

The Basics
Jean-Talon Market offers a top-notch farmers market experience in Montreal. Some Montreal food tours make stops at the market, guiding participants as they sample Quebec-grown crops and artisan goodies. Many food tours combine a visit to Jean-Talon Market with a tour of the surrounding Little Italy neighborhood, as well as the Mile-Ex and Mile End districts, which are known for hip dining, craft beer, and third-wave coffee shops.

Things to Know Before You Go
  • Jean-Talon Market is a must for foodies and photographers thanks to its colorful produce displays. 
  • The market has bathrooms, water fountains, and seating.
  • Bring cash as many vendors don’t accept cards. While there is an ATM, lines form during busy periods.

How to Get There
Underground and outdoor parking is available at the market, but unless you plan on buying more than you can carry, it’s best to come by public transit. The nearest metro stations are Jean-Talon (Blue and Orange lines) and De Castelnau (Blue Line), both of which are about five minutes away on foot.

When to Get There 
Jean-Talon is open year-round. During winter, walls are erected to protect the covered part of the market from the elements. In warmer months, the walls are removed, and extra open-air stalls are added. On Thursday-Sunday between June and October, the streets around the market are closed to traffic and fill with strollers, shoppers, and buskers. 

What to Eat at the Market
Arrive hungry so you can taste a diverse range of Canadian produce at Jean-Talon Market. Start at the produce stalls, where samples of fresh fruit such as mangos, strawberries, and mandarins are often available. Pick up some regional specialties, perhaps native fiddlehead ferns, tourtière (meat pie), cretons (pork spread), or any number of Quebec cheeses. Try La Boite aux Huitres for palate-cleansing oysters or indulge in sweet baked goods at Joe La Croûte bakery.

Location
Address: 7070 Avenue Henri Julien, Montreal QC H2R 1T1, Canada
Read More

3 Tours & Activities to Experience

times
icon-filterFilter
Clear all
Select Dates
Sort by:Default

Winter Beyond the Market Food Tour in Montreal

Join this walking tour to visit at least 5 of your local guide's favourite eateries and watering holes. From artisan charcuteries to thirst-quenching craft beers, take delight in discovering the surrounding areas of the city's largest food market. You'll discover a different side of the city that you otherwise might miss out on. We focus on local, young entrepreneurs for our tasting spots and human scale environments for our in between walking segments.
  • Duration: 2 hours
From
$61.25 USD
See Details
  • Duration: 2 hours
From
$61.25 USD

Beyond the Market Food Tour in Montreal

Visit buzzing eateries and busy watering holes on this 3-hour market and food tour in Montreal. Explore Jean-Talon Market with your guide and discover ‘farm-to-table’ produce, Canada-style. Gain insight into Montreal locals’ love of fresh food and sample some yourself at one of their hole-in-the-wall eateries. Meet the producers who work hard to keep standards high, and gain insight into the Vietnamese, Italian and Latino influences spicing up Canada’s cuisine. Head through the Mile-Ex district, where entrepreneurial craft beer brewers and coffee shop owners are busy quenching their customers’ thirst.
  • Duration: 3 hours
From
$79.62 USD
See Details
  • Duration: 3 hours
From
$79.62 USD

Montreal Food Tour with Electric Scooter

Montreal’s foodie scene is as varied as the city itself and this tasting tour takes you to the spots that only locals know. Choose from two different itineraries, exploring districts such as Old Montréal, Griffintown, Mile End, and Little Italy on the back of an electric scooter. Hop off to browse the street markets and sample street food specialties like gnocchi, poutine, Quebecois sandwiches, and maple donuts.
  • Duration: 3 hours
From
$103.87 USD
See Details
  • Duration: 3 hours
From
$103.87 USD


mobile_o
Having trouble booking online?
(888) 651-9785
Call (888) 651-9785