Recherches récentes
Effacer

Baie de Fundy Excursions

star-4
1 avis
Baie de Fundy
Située sur la côte est du Canada, la baie de Fundy est connue pour ses marées extrêmes. Deux fois par jour, la marée avance et recule jusqu'à 16 mètres, laissant les terres auparavant couvertes par la mer exposées et vice versa. La côte pittoresque parsemée de phares, les eaux peuplées de baleines et les pittoresques villages de pêcheurs ajoutent à l'attrait de la baie.

Les bases
Vous pouvez assister aux marées extrêmes de la baie de Fundy le long de la côte de Fundy en Nouvelle-Écosse à des endroits tels que les falaises de Joggins, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, où l'érosion des falaises côtières a révélé des fossiles datant de 300 millions d'années. Saint John et Moncton, tous deux au Nouveau-Brunswick, constituent également de bonnes bases pour la maison, avec des sites d'observation des marées à proximité, tels que les chutes réversibles et les rochers de Hopewell.

De nombreuses excursions d'observation des baleines ont lieu dans la baie, de même que des excursions en rafting sur des rapides sous la marée - où les rivières qui affluent rencontrent les marées, créant des vagues. Les visites gastronomiques de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick permettent aux visiteurs de goûter aux fruits de mer frais de la baie de Fundy.

Ce qu'il faut savoir avant de partir
  • La baie de Fundy est un must pour les amateurs de plein air et les amoureux de la nature.
  • Vérifiez les heures de marée avant de partir; Notez que les horaires varient selon les endroits le long de la baie.
  • La zone intertidale (zone située au-dessus de l'eau à marée basse et sous l'eau à marée haute) est souvent boueuse. Portez donc des chaussures appropriées.

Comment aller là
La baie de Fundy est située entre la Nouvelle-Écosse et le Nouveau-Brunswick. Les aéroports internationaux les plus proches sont ceux de Saint John, Moncton, Fredericton et Halifax. Des bacs traversent la baie, reliant Saint John (Nouveau-Brunswick) à Digby (Nouvelle-Écosse).

Quand y arriver
La meilleure période pour visiter la baie de Fundy a lieu de juin à octobre, lorsque les excursions en bateau ont souvent lieu. Pour apprécier pleinement la nature extrême des marées, essayez de vous rendre au même endroit à marée haute et à nouveau environ six heures plus tard, à marée basse.

Où voir le fond de l'océan
À marée basse, le plancher océanique exposé est accessible à plusieurs endroits le long de la côte, notamment Joggins, Parrsboro et Grand-Pré en Nouvelle-Écosse et St. Andrews, Alma, Hopewell Rocks et Dorchester Cape au Nouveau-Brunswick. Si vous souhaitez marcher sur le plancher océanique non couvert, prévoyez d'arriver environ une heure avant la marée basse. De cette façon, vous aurez le temps d’explorer avant que la marée ne revienne.
Adresse : New Brunswick
Plus d'infos

3 Circuits et activités à essayer Baie de Fundy

Catégorie
Filtrer
Choisir dates
Aujourd'hui
Demain




Le saviez-vous ?Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.
En savoir plus
Le saviez-vous ?
Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.En savoir plus
Trier par :Sélection
Baie de Fundy / Hall's HarbourExcursions de luxe

Baie de Fundy / Hall's Harbour

La forme de la baie de Fundy et les courants océaniques dominants conspirent pour créer les plus hautes marées du monde.Découvrez ce qui se passe lorsque 3 680 milliards de pieds cubes d’eau entrent et sortent de «l’entonnoir» non pas une, mais deux fois par jour. Les bateaux et même les navires océaniques peuvent être bloqués haut et sec.De vastes vasières à marée attendent d'être explorées. C'est ainsi que Hall's Harbour a commencé en 1779 - en tant que base de pirates pour le scalawag local, Samuel Hall, sa petite amie Mi'Kmaq et un groupe de corsaires Yankee. Ils s'attaqueraient aux planteurs et aux loyalistes de la Couronne britannique. Enfin, rappelez-vous qu’il s’agit d’un véritable village de pêcheurs, qui vit de la mer - et non de ceux qui plaisent aux touristes. Les pêcheurs et autres villageois sont généralement occupés par leur travail, mais vous constaterez qu'ils prendront souvent le temps de passer du temps avec les visiteurs de leur communauté. Pourquoi ne pas venir passer du temps avec nous?
...  Plus
  • 7 heures
  • Annulation gratuite
À partir de  
87,27 $US 
À partir de  
87,27 $US 
En savoir plus
  • 7 heures
  • Annulation gratuite

Tour en busSorties à la journée

Tour en bus

Cette visite dure plus de 6 heures pour un bus de 18 passagers. Il y a de la marche facile à faire lors de cette visite, alors veuillez porter des chaussures confortables. Les frais d'entrée à Fundy Trail Parkway sont en sus (9 $ par personne).
...  Plus
  • 5 à 6 heures
À partir de  
80,00 $US 
À partir de  
80,00 $US 
En savoir plus
  • 5 à 6 heures

Tours à terreSorties à la journée

Tours à terre

Cette visite dure plus de 6 heures pour un van à 6 passagers. Il y a de la marche facile à faire lors de cette visite, alors veuillez porter des chaussures confortables. Les frais d'entrée à Fundy Trail Parkway sont en sus (9 $ par personne).
...  Plus
  • 5 à 10 heures
À partir de  
550,00 $US 
À partir de  
550,00 $US 
En savoir plus
  • 5 à 10 heures

Réservez maintenant et payez plus tard
Garantissez vos activités incontournables sans vous bloquer

icon_solid_phone
Réservez en ligne ou appelez
33 1 70 38 74 44
33 1 70 38 74 44

Recent Searches
Clear

COVID-19: Check local travel restrictions and learn what we're doing to help keep you safe and your plans flexible. Learn more.

Read More

Bay of Fundy Tours

star-4
1 Review
Bay of Fundy
Situated on Canada’s east coast, the Bay of Fundy is known for its extreme tides. Twice a day the tide advances and retreats by as much as 52 feet (16 meters), leaving land previously covered by sea exposed and vice versa. The scenic lighthouse-dotted coastline, whale-inhabited waters, and quaint fishing villages add to the bay’s appeal.

The Basics
You can witness the Bay of Fundy’s extreme tides along Nova Scotia’s Fundy Shore at places such as the UNESCO World Heritage–listed Joggins Cliffs, where the erosion of coastal cliffs has revealed 300-million-year-old fossils. Saint John and Moncton, both in New Brunswick, also make good home bases, with nearby tide-viewing sights such as Reversing Falls and the Hopewell Rocks. 

Many whale-watching tours take place on the bay, as do rafting excursions on tidal bore rapids—where inflowing rivers meet the outflowing tides, creating waves. Food tours of Nova Scotia and New Brunswick allow visitors to taste fresh Bay of Fundy seafood. 

Things to Know Before You Go
  • The Bay of Fundy is a must for outdoor enthusiasts and nature lovers. 
  • Check tide times before you go; note that times vary for different locations along the bay.
  • The intertidal zone (the area that is above water at low tide and under water at high tide) is often muddy, so wear appropriate footwear.

How to Get There
The Bay of Fundy is situated between Nova Scotia and New Brunswick. The nearest international airports are in Saint John, Moncton, Fredericton, and Halifax. Ferries run across the bay, connecting Saint John, New Brunswick with Digby, Nova Scotia. 

When to Get There 
The best time to visit he Bay of Fundy is from June through October, when boat tours run most frequently. To fully appreciate the extreme nature of the tides, try and visit the same location at peak high tide and again about six hours later, at peak low tide. 

Where to See the Ocean Floor
At low tide, the exposed ocean floor is accessible at several locations along the coast, including Joggins, Parrsboro, and Grand-Pré in Nova Scotia and St. Andrews, Alma, Hopewell Rocks, and Dorchester Cape in New Brunswick. If you want to walk on the uncovered ocean floor, plan to arrive about an hour before low tide. That way, you’ll have time to explore before the tide begins to creep back in.

Address: New Brunswick, Canada
Read More

2 Tours and Activities to Experience Bay of Fundy

Filter
Select Dates
Today
Tomorrow




Did you know?You can reserve your spot today and pay when you're ready.
Learn more
Did you know?
You can reserve your spot today and pay when you're ready.Learn more
Sort by:Featured
Shore Tours

Shore Tours

This tour is 6+ hr long tour for a 6-passenger van. There is some easy walking involved on this tour, so please wear comfortable shoes. Entry fee to Fundy Trail Parkway is extra (9$ per person).
More
  • 5 to 10 hours
From
$550.00
per group
From
$550.00
per group

Bus Tour

Bus Tour

This tour is 6+ hr long tour for an 18 passenger bus. There is some easy walking involved on this tour, so please wear comfortable shoes. Entry fee to Fundy Trail Parkway is extra (9$ per person).
More
  • 5 to 6 hours
From
$80.00
From
$80.00

Frequently Asked Questions

The answers provided below are based on answers previously given by the tour provider to customers’ questions.
Q:
What's the best way to experience Bay of Fundy?
A:
The best ways to experience Bay of Fundy are:
See all Bay of Fundy experiences on Viator.

icon_solid_phone
Book online or call
(888) 651-9785
(888) 651-9785