Huabei
Choisir vos dates
Choisir des dates
Recherches récentes
Effacer

Huabei attractions

Catégorie

Grande Muraille de Mutianyu
star-5
10371
80 excursions et activités

La Grande Muraille de Mutianyu a été entièrement restaurée dans les années 1980 comme alternative à la section de plus en plus populaire de Badaling de la Grande Muraille de Chine. La section Mutianyu est plus éloignée de Pékin (environ une heure et demie en voiture) que les sections plus populaires, mais elle est également beaucoup moins fréquentée et propose des divertissements modernes et amusants, tels qu'un téléphérique, un télésiège et une luge. Le long segment plat - le plus long tronçon entièrement restauré ouvert aux voyageurs - serpente le long des collines fortement boisées avec 23 anciennes tours de guet parsemant le paysage.

Plus d'infos
Palais d'été (Yiheyuan)
star-5
3379
53 excursions et activités

En 1750, le grand palais d'été a été commandé par l'empereur Qianlong comme une retraite somptueuse au bord du lac loin de la chaleur de Pékin. Avec des pavillons, des allées, des jardins et des ponts, le site du patrimoine mondial de l'UNESCO sur le lac de Kunming a servi de siège du gouvernement à l'impératrice douairière Cixi au cours des dernières années de sa vie.

Plus d'infos
Cité Interdite (Musée du Palais)
star-5
5814
64 excursions et activités

La Cité Interdite, ou Musée du Palais, est le plus grand complexe de palais au monde, avec plus de 800 bâtiments et quelque 8 000 chambres au cœur de Pékin. Réputé interdit aux visiteurs pendant environ cinq siècles, ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO est aujourd'hui l'une des attractions les plus populaires de la ville.

Plus d'infos
Stade national de Pékin
star-5
1740
9 excursions et activités

Le stade national de Pékin, plus communément appelé le nid d'oiseau, a été construit pour les Jeux olympiques de Pékin de 2008 au coût de 423 millions de dollars. Depuis les Jeux olympiques et toute sa fanfare, le stade est devenu un point de repère majeur et une attraction touristique, ainsi qu'un lieu de compétitions sportives internationales et nationales.

Plus d'infos
Place Tiananmen (Tiananmen Guangchang)
star-5
5357
54 excursions et activités

La place Tiananmen, la plus grande place publique du monde, a toujours été un symbole du projet communiste épique de Mao - et de sa résistance. Malgré son histoire sombre, le site du massacre de 1989 est aujourd'hui un lieu animé, souvent grouillant de touristes et d'enfants locaux faisant voler des cerfs-volants.

Plus d'infos
Temple du ciel (Tiantan)
star-5
2622
38 excursions et activités

Construit par l'empereur Yongle, le constructeur de la dynastie Ming de la Cité Interdite, le Temple du Ciel (Tiantan ou Tian Tan) était une scène pour d'importants rituels exécutés par l'empereur, ou Fils du Ciel. Les principaux d'entre eux étaient la supplication au ciel pour une bonne récolte et la cérémonie du solstice d'hiver, destinée à assurer une nouvelle année favorable.

Plus d'infos
Église Saint-Joseph

Située sur la rue Wangfujing dans le district de Dongcheng à Pékin, l'église Saint-Joseph (parfois appelée église de l'Est) est l'une des quatre cathédrales catholiques importantes de Pékin. La construction de l'église a été achevée en 1655, ce qui en fait la deuxième plus ancienne de la ville après la cathédrale de l'Immaculée Conception.

Au fil des ans, l'église Saint-Joseph a connu un certain nombre de restaurations. C'est un bâtiment énorme et imposant en pierre grise, principalement de style roman mais avec quelques caractéristiques architecturales chinoises. Au fil des ans, il est devenu non seulement un lieu important pour les catholiques, mais également un site culturel important et une attraction populaire pour les visiteurs de Pékin.

Plus d'infos
Porte méridienne (Wumen)
star-5
1023
3 excursions et activités

La porte méridienne (Wumen) du musée du palais est peut-être le monument le plus reconnaissable de la Cité interdite. Construite en 1420 et rénovée en 1801, la porte méridienne est la plus grande et la plus méridionale des portes du musée du palais; actuellement, c'est la seule entrée dans la Cité Interdite. Lorsque la famille impériale occupait le palais, l'empereur s'asseyait au sommet de la porte méridienne pour proclamer les condamnations des prisonniers de guerre amenés devant lui.

La structure est composée de cinq tours, censées ressembler à un phénix en vol vu d'en haut. La porte à travers la tour centrale était réservée aux empereurs des dynasties Ming et Qing, bien que l'impératrice ait été autorisée à passer par cette porte centrale le jour de son mariage. La porte directement à l'ouest était pour la famille royale, tandis que celle à l'est était pour les fonctionnaires impériaux. Les deux dernières portes n'étaient utilisées que lors des cérémonies au palais.

Plus d'infos
Grande Muraille à Badaling
star-5
887
6 excursions et activités

Le tronçon le plus connu et le plus fréquenté de l'emblématique Grande Muraille de Chine, Badaling a été restauré et ouvert aux touristes dans les années 1950. Le paysage est saisissant, avec une vue sur le mur serpentant sur les collines escarpées. Un téléphérique mène au sommet et le site offre tout, des étals de souvenirs aux restaurants.

Plus d'infos
Grande salle du peuple
star-5
621
4 excursions et activités

Assis à l'ouest de la place Tiananmen à Pékin, le Grand Hall du Peuple est l'endroit où se tient le Congrès national du peuple, ainsi que d'autres événements administratifs, sociaux et cérémoniels. Construit en seulement 10 mois et achevé en septembre 1959, le Grand Hall est une structure majestueuse et moderne avec un toit plat vert et jaune. Il est divisé en trois ailes, la centrale étant plus haute que les deux extérieures.

La porte Est est la seule entrée des visiteurs dans le hall. À travers cette porte en bronze avec l'emblème de la République populaire de Chine au-dessus, un vaste hall d'entrée se révèle et mène à la salle centrale. Le Grand Auditorium est également dans cette section, qui peut accueillir près de 10 000 personnes avec un équipement audio pour des interprétations simultanées de différentes langues. Ailleurs, la salle de banquet est située dans la partie nord et les bureaux du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale sont au sud.

Plus d'infos

Plus d'activités à Huabei

Jardin impérial du musée du palais

Jardin impérial du musée du palais

star-5
1090
3 excursions et activités

Situé dans l'enceinte de la Cité interdite, le jardin impérial du musée du palais a été construit sous la dynastie Ming en tant que jardin impérial privé. Couvrant environ 12 000 mètres carrés, le jardin comprend de nombreux pavillons, salles, sanctuaires, étangs, rocailles, arbres centenaires et objets sculpturaux.

En savoir plus
Lacs de retour (Hou Hai)

Lacs de retour (Hou Hai)

star-5
340
18 excursions et activités

Situé dans le district de Xicheng au centre de Pékin, Back Lakes (Houhai) est un quartier et l'un des trois lacs qui composent Shichahai, avec Front Lake (Qianhai) et West Lake (Xihai). Ce quartier populaire est connu pour ses lacs, ses hutongs traditionnels (ruelles) et ses cours, et un mélange animé de boutiques, de restaurants et de bars à la mode.

En savoir plus
Ancien palais d'été (Yuanming Yuan)

Ancien palais d'été (Yuanming Yuan)

star-5
7
1 excursion et activité

Ces ruines sont tout ce qui reste de plusieurs grands palais qui constituaient une retraite d'été pour les empereurs chinois du XVe au milieu du XIXe siècle. Occupant un espace de la taille de Central Park à New York, l'ancien palais d'été ( Yuanming Yuan ) est maintenant une collection de morceaux de marbre, de statues en ruine et de colonnes brisées.

En savoir plus
Temple des Lama (Yonghegong)

Temple des Lama (Yonghegong)

star-5
1719
27 excursions et activités

Le temple Lama (Yonghegong), l'un des plus importants temples bouddhistes tibétains en dehors du Tibet, a commencé comme un palais pour l'empereur Yongzheng avant de devenir le troisième empereur de la dynastie Qing. Aujourd'hui, le temple resplendissant, avec ses salles, ses cours, ses étangs et son mandala en bronze, est une lamaserie pour une vingtaine de moines tibétains.

En savoir plus
Parc olympique de Pékin

Parc olympique de Pékin

star-5
737
16 excursions et activités

Depuis que Pékin a accueilli les Jeux Olympiques de 2008, les structures du Parc Olympique de Pékin sont devenues tout aussi représentatives de Pékin que la Cité Interdite ou la Grande Muraille. Alors que l'Olympic Green abrite une demi-douzaine de sites différents, la plupart des visiteurs viennent voir le stade national de Pékin et le Water Cube.

En savoir plus
Parc Jingshan (Jingshan Gongyuan)

Parc Jingshan (Jingshan Gongyuan)

star-5
730
16 excursions et activités

Juste en face des douves de la Cité Interdite, le parc Jingshan (Jingshan Gongyuan) est l'un des espaces ouverts les plus populaires de Pékin. Le parc de 23 hectares (57 acres) est un endroit idéal pour regarder les Pékinois âgés faire leur exercice du matin, avec de belles fleurs au printemps. La colline centrale offre une vue imprenable sur la ville par temps clair.

En savoir plus
Tombes Ming (Ming Shisan Ling)

Tombes Ming (Ming Shisan Ling)

star-5
885
14 excursions et activités

Une série de structures en forme de temple et de monticules funéraires, les tombeaux Ming contiennent les restes de 13 des 16 empereurs qui ont gouverné la Chine pendant la dynastie Ming (1368 à 1644). Les visiteurs viennent de partout pour voir la grandeur impériale de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et en apprendre davantage sur l'importance culturelle du culte des ancêtres.

En savoir plus
La Grande Muraille de Chine

La Grande Muraille de Chine

star-5
6

Aucun voyage à Pékin ne serait complet sans une visite de la Grande Muraille. Serpentant le long des crêtes montagneuses au nord de la capitale, la Grande Muraille de Chine est l'une des merveilles les plus emblématiques du monde, les plus grands sites historiques et les plus grands exploits d'ingénierie, mettant en valeur le génie de la dynastie Ming.

En savoir plus
Nanluoguxiang

Nanluoguxiang

star-5
1068
9 excursions et activités

Nanlouguxiang, une ruelle de Pékin bordée de maisons traditionnelles hutong avec cour, a une histoire de plus de 800 ans. L'un des plus anciens hutongs de Pékin, Nanluoguxiang a été construit pendant la dynastie Yuan et abrite aujourd'hui une collection de bars, restaurants, boutiques et galeries.

Situé près du tambour et de la tour de la cloche, Nanluoguxiang constitue un arrêt de magasinage pratique si vous cherchez un moyen de passer un après-midi. De nombreux magasins de la région accueillent les visiteurs étrangers avec des cartes postales, des affiches de propagande de l'époque communiste, des T-shirts et des souvenirs kitsch à rapporter chez vous. Vous trouverez également plusieurs boutiques vendant de l'artisanat chinois de haute qualité. Alors que le quartier est bondé, il est plus calme que le hutong près des lacs Back.

En savoir plus
Grande Muraille de Jinshanling à Simatai

Grande Muraille de Jinshanling à Simatai

star-5
1225
10 excursions et activités

Pour découvrir à la fois des parties originales et restaurées de la Grande Muraille de Chine sans s'éloigner de Pékin, de nombreux visiteurs choisissent le tronçon entre Jinshanling et Simatai, un trek apparemment fait pour les randonneurs et les aventuriers. La randonnée de 4 heures compte parmi les plus populaires du mur et récompense les voyageurs intrépides avec certaines des vues les plus photogéniques.

En savoir plus
Président Mao Memorial Hall (Maozhuxi Jinian Tang)

Président Mao Memorial Hall (Maozhuxi Jinian Tang)

star-5
659
4 excursions et activités

Le président Mao Memorial Hall, également connu sous le nom de mausolée de Mao Zedong, abrite le corps embaumé du révolutionnaire et dictateur qui était le père fondateur de la République populaire de Chine. La structure de style soviétique et les sculptures en face sont l'une des caractéristiques dominantes de la place Tiananmen de Pékin.

En savoir plus
Yandai Byway (Yandai Xiejie)

Yandai Byway (Yandai Xiejie)

star-5
229
5 excursions et activités

Située dans le district de Xicheng non loin de Shichahai, Yandai Byway (Yandai Xiejie) est l'une des plus anciennes rues de Pékin. C'est une rue de contrastes, mêlant l'ancien Pékin à la ville moderne qu'elle est devenue aujourd'hui. Divers magasins et cafés accueillent les habitants et les visiteurs de partout, qui explorent la rue à pied ou en pousse-pousse.

Yandai se traduit par une pochette à tabac et la rue tire son nom de l'énorme popularité du tabac et des magasins de tabac qui ont suivi pendant la dynastie Qing. Vous pouvez le voir écrit Yandaixie Street, Yandai Xie Street ou Yandaixie Jie.

La plupart des magasins de Yandai Byway sont situés à l'écart et ont de grands symboles de pipe à tabac en bois à leur entrée. Certains disent même que la forme de la rue elle-même ressemble à une blague à tabac.

Les styles architecturaux anciens originaux trouvés sur Yandai Byway, ainsi que son importance historique et culturelle, ont fait de la rue l'une des rues historiques et culturelles de Chine par le ministère de la Culture en 2010.

En savoir plus
Tour du tambour (Gulou)

Tour du tambour (Gulou)

star-5
573
10 excursions et activités

La tour du tambour de Pékin (Gulou) se trouve juste au sud de son frère, le clocher (Zhonglou), dans le quartier de Pékin qui porte son nom. Construit pour la première fois au 13ème siècle, la structure rouge frappante a été reconstruite à plusieurs reprises. Il contenait à l'origine 25 tambours qui gardaient le temps pour la ville, et aujourd'hui, il accueille régulièrement des performances de batterie.

En savoir plus
Cour intérieure (Nei Ting)

Cour intérieure (Nei Ting)

star-5
131
1 excursion et activité

Autrefois résidence impériale, le palais de la Cité Interdite avait une cour intérieure et une cour extérieure. Alors que la cour extérieure était réservée aux affaires officielles, la cour intérieure abritait les quartiers et les jardins personnels de la famille royale. Les visiteurs peuvent désormais entrer dans ces zones autrefois privées, pour voir comment les empereurs vivaient jusqu'aux années 1720.

En savoir plus

icon_solid_phone
Réservez en ligne ou appelez
33 1 73 43 16 25
33 1 73 43 16 25

Northern China
Select Dates
Choose dates
Recent Searches
Clear
icon_solid_phone
Questions? (888) 651-9785(888) 651-9785

Things to Do in Northern China

Category

Mutianyu Great Wall
star-5
10374
994 Tours and Activities

The Mutianyu Great Wall was fully restored in the 1980s as an alternative to the increasingly popular Badaling section of the Great Wall of China. The Mutianyu section is farther away from Beijing (about an hour and a half by car) than more popular sections, but it's also significantly less busy and features some fun, modern amusements, such as a cable car, chairlift, and toboggan. The long, flat segment—the longest fully restored section open to travelers—winds along heavily forested hilltops with 23 ancient watchtowers dotting the landscape.

Read More
Summer Palace (Yiheyuan)
star-5
3379
638 Tours and Activities

In 1750, the grand Summer Palace was commissioned by Emperor Qianlong as a lavish lakeside retreat from the heat of Beijing. With pavilions, walkways, gardens, and bridges, the UNESCO World Heritage site on Kunming Lake served as the seat of government for Empress Dowager Cixi during the last years of her life.

Read More
Forbidden City (Palace Museum)
star-5
5814
869 Tours and Activities

The Forbidden City, or Palace Museum, is the world’s largest palace complex, with more than 800 buildings and some 8,000 rooms set in the heart of Beijing. Deemed off-limits to visitors for some five centuries, today this UNESCO World Heritage Site is one of the city’s most popular attractions.

Read More
Beijing National Stadium
star-5
1740
177 Tours and Activities

The Beijing National Stadium, more commonly referred to as the Bird’s Nest, was built for the 2008 Beijing Olympic Games at a cost of $423 million. Since the Olympics and all its fanfare, the stadium has become a major landmark and tourist attraction, as well as a venue for both international and domestic sporting competitions.

Read More
Tiananmen Square (Tiananmen Guangchang)
star-5
5357
711 Tours and Activities

Tiananmen Square, the world’s largest public plaza, has always been a symbol of Mao’s epic Communist project—and resistance to it. Despite its bleak history, the site of the 1989 massacre is today a bustling place, often teeming with tourists and local kids flying kites.

Read More
Temple of Heaven (Tiantan)
star-5
2622
566 Tours and Activities

Built by the Yongle Emperor, the Ming Dynasty builder of the Forbidden City, the Temple of Heaven (Tiantan or Tian Tan) was a stage for important rituals performed by the emperor, or Son of Heaven. Chief among these were supplication to the heavens for a good harvest and the winter solstice ceremony, meant to ensure a favorable new year.

Read More
St. Joseph's Church
1 Tour and Activity

St. Joseph's Church (sometimes referred to as the East Cathedral is one of four significant Catholic cathedrals in Beijing. Construction finished in 1655, making it the second oldest in the city after the Cathedral of the Immaculate Conception. It’s predominantly Romanesque in style but with some Chinese architectural features.

Read More
Meridian Gate (Wumen)
star-5
1023
40 Tours and Activities

Overlooking Tiananmen Square, the Meridian Gate (Wumen) is the southernmost and largest of the Palace Museum gates, and one of the most recognizable landmarks of the Forbidden City. Comprised of five towers and five gateways, the Meridian Gate currently provides the only entrance into the Forbidden City.

Read More
Great Wall at Badaling
star-5
887
186 Tours and Activities

The best-known and busiest stretch of China’s iconic Great Wall, Badaling was restored and opened to tourists during the 1950s. The scenery is striking, with views of the wall winding its way over the rugged hills. A cable car leads up to the top, and the site offers everything from souvenir stalls to restaurants.

Read More
Great Hall of the People
star-5
621
35 Tours and Activities

Sitting to the west of Tiananmen Square in Beijing, the Great Hall of the People is where the National People’s Congress is held, along with other administrative, social, and ceremonial events. The Stalinist structure was built in just 10 months and completed in September 1959. It’s worth stepping inside to see the 10,000-seat auditorium.

Read More

More Things to Do in Northern China

Imperial Garden of the Palace Museum

Imperial Garden of the Palace Museum

star-5
1090
81 Tours and Activities

Located within the grounds of the Forbidden City, the Imperial Garden of the Palace Museum was built in the Ming Dynasty as a private imperial garden. Covering around 129,000 square feet (12,000 square meters), the garden features numerous pavilions, halls, shrines, ponds, rock gardens, ancient trees, and sculptural objects.

Learn More
Back Lakes (Hou Hai)

Back Lakes (Hou Hai)

star-5
340
259 Tours and Activities

Located in the Xicheng District in central Beijing, Back Lakes (Houhai) is a neighborhood and one of the three lakes that make up Shichahai, along with Front Lake (Qianhai) and West Lake (Xihai). This popular area is known for its lakes, traditional hutongs (alleys) and courtyards, and a lively mix of trendy boutiques, restaurants, and bars.

Learn More
Old Summer Palace (Yuanming Yuan)

Old Summer Palace (Yuanming Yuan)

star-5
7
9 Tours and Activities

These ruins are all that remains of several grand palaces that made up a summer retreat for Chinese emperors from the 15th to mid-19th centuries. Occupying a space the size of Central Park in New York, the Old Summer Palace (Yuanming Yuan) is now a collection of marble chunks, crumbling statues, and broken columns.

Learn More
Lama Temple (Yonghegong)

Lama Temple (Yonghegong)

star-5
1719
206 Tours and Activities

The Lama Temple (Yonghegong), one of the most important Tibetan Buddhist temples outside Tibet, began as a palace for Emperor Yongzheng before he became the third emperor of the Qing Dynasty. Today, the resplendent temple, with its halls, courtyards, ponds, and bronze mandala, is a lamasery for some two dozen Tibetan monks.

Learn More
Beijing Olympic Park

Beijing Olympic Park

star-5
737
220 Tours and Activities

In the years since Beijing hosted the 2008 Olympic Games, the structures at the Beijing Olympic Park have become just as representative of Beijing as the Forbidden City or the Great Wall. While the Olympic Green houses half a dozen different venues, most visitors come to see the Beijing National Stadium and the Water Cube.

Learn More
Jingshan Park (Jingshan Gongyuan)

Jingshan Park (Jingshan Gongyuan)

star-5
730
225 Tours and Activities

Just across the moat from the Forbidden City, Jingshan Park (Jingshan Gongyuan) is one of Beijing’s most popular open spaces. The 57-acre (23-hectare) park is a great place to watch elderly Beijingers take their morning exercise, with beautiful flowers in spring. The central hill offers sweeping views over the city on a clear day.

Learn More
Ming Tombs (Ming Shisan Ling)

Ming Tombs (Ming Shisan Ling)

star-5
885
222 Tours and Activities

A series of temple-like structures and burial mounds, the Ming Tombs contain the remains of 13 of the 16 emperors who ruled China during the Ming Dynasty (1368 to 1644). Visitors come from all over to see the imperial grandeur of this UNESCO World Heritage site and learn about the cultural importance of ancestor worship.

Learn More
Nanluoguxiang

Nanluoguxiang

star-5
1068
160 Tours and Activities

Nanlouguxiang, an alleyway in Beijing lined with traditional hutong courtyard houses, has a history spanning more than 800 years. One of Beijing’s oldest hutongs, Nanluoguxiang was built during the Yuan Dynasty and today houses a collection of bars, restaurants, boutiques, art galleries, and kitschy souvenir shops.

Learn More
Great Wall of China

Great Wall of China

star-5
6
1 Tour and Activity

No trip to Beijing would be complete without a visit to the Great Wall, a UNESCO World Heritage site. Winding along the mountain ridges north of the capital city, the Great Wall of China stands as one of the world's most iconic wonders, largest historical sites, and greatest feats of engineering which showcases the genius of the Ming Dynasty.

Learn More
Great Wall from Jinshanling to Simatai

Great Wall from Jinshanling to Simatai

star-5
1225
190 Tours and Activities

To experience both original and restored portions of the Great Wall of China without straying far from Beijing, many visitors choose the stretch between Jinshanling and Simatai, a trek seemingly made for hikers and adventurers. The 4-hour hike ranks among the wall’s most popular and rewards intrepid travelers with some of the most photogenic views.

Learn More
Chairman Mao Memorial Hall (Maozhuxi Jinian Tang)

Chairman Mao Memorial Hall (Maozhuxi Jinian Tang)

star-5
659
35 Tours and Activities

Chairman Mao Memorial Hall, also known as the Mausoleum of Mao Zedong, houses the embalmed body of the revolutionary and dictator who was the founding father of the People’s Republic of China. The Soviet-style structure and the sculptures in front of it are one of the dominant features of Beijing’s Tiananmen Square.

Learn More
Yandai Byway (Yandai Xiejie)

Yandai Byway (Yandai Xiejie)

star-5
229
140 Tours and Activities

Located in the Xicheng District of Beijing, Yandaixie Street is one of the oldest streets in Beijing, and dates back to the Yuan dynasty. Stretching for about 761 feet (232 meters, Yandaixie Street today is a vibrant mix of old and new, full of shops, cafés, restaurants, and bars, in reconstructed Ming and Qing dynasty era buildings.

Learn More
Drum Tower (Gulou)

Drum Tower (Gulou)

star-5
573
144 Tours and Activities

The Beijing Drum Tower (Gulou) stands just south of its sibling, the Bell Tower (Zhonglou), in the Beijing district that bears its name. First built in the 13th century, the striking red structure has been rebuilt several times. It originally held 25 drums that kept time for the city, and today it hosts regular drumming performances.

Learn More
Inner Court (Nei Ting)

Inner Court (Nei Ting)

star-5
131
2 Tours and Activities

Once an imperial residence, the palace of the Forbidden City had an inner and an outer court. While the outer court was for official business, the inner court held the royal family’s personal living quarters and gardens. Visitors can now enter these once-private areas, to see how emperors lived until the 1720s.

Learn More

icon_solid_phone
Book online or call
(888) 651-9785
(888) 651-9785