En savoir plus sur notre réponse au Covid-19.

Plus d'infos
Recherches récentes
Effacer
Cratère de Ka'au
Cratère de Ka'au

Cratère de Ka'au Excursions

star-5
63 avis

Trois cascades en cascade et des vues panoramiques sur la vallée vous attendent le long du sentier en boucle du cratère Ka'au, une randonnée de huit kilomètres dans la réserve forestière du bassin hydrographique d'Honolulu derrière la vallée de Palolo. À seulement 20 minutes du centre-ville de Waikiki, ce sentier souvent boueux suit le ruisseau Waiomao alors qu'il s'écoule vers le bas et hors du cratère. Suivez l'eau en amont au-delà des portions de tuyaux jusqu'au sommet de la première cascade, qui se jette bien en dessous dans une petite piscine circulaire. Les parties qui suivent nécessitent l'utilisation d'une corde pour remonter les rochers des falaises le long des tombants, ce qui rend cette aventure également pas pour les âmes sensibles.

La deuxième cascade, non loin de la première, pleut en rubans d'argent dans un feuillage luxuriant avec le sentier à la base - vous devrez escalader les rochers le long de celle-ci, à l'aide d'une autre corde, pour vous hisser vers le sommet du cratère. En chemin, vous devrez également traverser les rivières et même vous accrocher aux racines des arbres où des parties du sentier peuvent être emportées. Au moment où vous atteignez la troisième et plus grande cascade, vous l'aurez méritée. Au sommet, une petite ouverture mène à une prairie verte et marécageuse vibrante entourée de parois de cratère.

Vous pouvez choisir de faire le tour du bord du cratère, ce qui complète la boucle - c'est recommandé car c'est là que vous aurez ces vues époustouflantes et enrichissantes sur Windward Side, Honolulu et au-delà, ainsi que le frisson de marcher sur le sentier juste quelques-uns pieds de large au-dessus de tombants de plusieurs centaines de pieds de haut. Le long du bord du cratère, il y a un petit sentier qui mène à travers la forêt, sur quelques petits ruisseaux et directement au parking. Sinon, si vous sautez le bord du cratère, vous redescendez les chutes d'eau et revenez par où vous êtes venu.

En savoir plus
Kaau Crater, Honolulu, Hawaii, 96816
Quand partez-vous ?
Choisir dates
Populaire
Recherchez les expériences qui ont des contacts limités avec la foule.
Recherchez des expériences avec des pratiques renforcées de santé et de sécurité.
Prix
$US0
$US500+
Durée
Moment de la journée
Offres spéciales

1 résultat

Trier par : Sélection

Filtres

Kaau Crater Tours

Three cascading waterfalls and scenic valley vistas await along the Kaau Crater loop trail, a five-mile hike in the Honolulu Watershed Forest reserve behind Palolo Valley. Just 20 minutes from downtown Waikiki, this often-muddy trail follows the Waiomao Stream as it drains down and out of the crater. Follow the water upstream past portions in pipes to the top of the first waterfall, which empties far below into a small circular pool. Portions that follow require the use of a rope to pull yourself up cliff rocks alongside drop-offs, making this adventure also not for the faint of heart.

The second waterfall, not far from the first, rains down in silver ribbons into lush foliage with the trail at the base—you’ll have to scale the rocks alongside it, using another rope, to get up toward the crater summit. Along the way you’ll also have to ford rivers and even cling to tree roots where parts of the trail may be washed away. By the time you reach the third, and largest waterfall, you’ll have earned it. At the top, a small opening leads to a vibrant green and marshy meadow ringed by crater walls.

You can choose to circumnavigate the crater rim, which completes the loop—it’s recommended as this is where you’ll get those sweeping rewarding views of the Windward Side, Honolulu, and beyond, as well as the thrill of walking on trail just a few feet wide above drop-offs hundreds of feet tall. Along the crater rim there is a small offshoot trail that leads through forest, over a few small streams and right back to the parking lot. Otherwise, if you skip the crater rim, it’s back down the waterfalls, and back out the way you came.

Practical Info

The Kaau Crater Loop Trail trailhead starts at the end of Waiomao Road in Kaimuki. There is a small parking lot, enough for five cars, just past the Honolulu Diamond Sangha temple. This trail is recommended for moderate to experienced hikers only, and you should be prepared to abort the trip during times of heavy rains as the trail can become unsafe. Come prepared with proper hiking shoes, and plenty of water—plan for at least five, but probably closer to six hours to complete the loop and take in all of the sights along the way. Several tour groups take small groups along this trail and could be a good option for those wary of going alone or for the first time.
Location
Address: Kaau Crater, Honolulu, Hawaii 96816, USA
Read More

Tours & Activities (0)

">
Close
icon-filterFilter
Clear all
Select Dates

No results found!

Sort by:Default

Phone
Having trouble booking online?
(888) 651-9785
Call (888) 651-9785