Recherches récentes
Effacer

COVID-19: Vérifier quelles sont les restrictions locales de voyage et découvrez ce que nous faisons pour aider à maintenir votre sécurité et vos plans flexibles. En apprendre plus.

Plus d'infos

Momofuku Ando Instant Ramen Museum (Cupnoodles Museum) Excursions

Momofuku Ando Instant Ramen Museum (Cupnoodles Museum)
«La paix viendra dans le monde quand les gens auront suffisamment à manger», a déclaré Momofuku Ando, le créateur des ramen instantanés.

Ando, originaire de Chine, est rapatrié au Japon après la Seconde Guerre mondiale, une période de famine généralisée dans le pays. Après avoir constaté les effets dévastateurs des pénuries alimentaires, il a décidé de créer un repas économique et facile à préparer qui nourrirait les multitudes. Il a imaginé des ramen instantanés, des nouilles emballées contenant divers paquets de saveurs auxquelles il suffit d'ajouter de l'eau bouillante pour cuire. Aujourd'hui, les ramen instantanés sont mondialement connus. Le musée Momofuku Ando Instant Ramen à Osaka raconte l'histoire des nouilles et permet aux visiteurs de créer leur propre tasse de nouilles.

Le musée est situé dans le quartier Ikeda d'Osaka. Le musée se compose de plusieurs zones. Dans le hall des expositions, les visiteurs découvrent le processus d’essais et d’erreur d’Ando lors de la création des nouilles et sont en mesure de voir les machines de fabrication de ramen. Ensuite, le tunnel Instant Noodles présente toutes les variétés et les saveurs des ramen instantanés dans l’ordre chronologique de leur développement. Ici, les visiteurs peuvent jouer à des jeux-questionnaires informatisés sur les ramen. Enfin, les visiteurs peuvent choisir de créer leurs propres nouilles dans un atelier.

Practical Info

The Osaka branch of the Instant Ramen Museum is open from Wednesday through Sunday from 9:30am to 4:00pm. Admission into the museum is free. Making your own noodles requires a reservation, and there is a small fee of 300 yen ($3USD).
Adresse : 8-25 Masumicho, Ikeda, Osaka 563-0041, Japon
Horaires : Wed - Sun 9:30am to 4:00pm
Plus d'infos

14 Circuits et activités à essayer Momofuku Ando Instant Ramen Museum (Cupnoodles Museum)

Filtrer
Choisir dates
Aujourd'hui
Demain




Le saviez-vous ?Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.
En savoir plus
Le saviez-vous ?
Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.En savoir plus
Trier par :Sélection

icon_solid_phone
Réservez en ligne ou appelez
33 1 73 43 16 25
33 1 73 43 16 25

No reviews, be the first!

  • Address: 8-25 Masumicho, Ikeda, Osaka 563-0041, Japan
  • Hours: Wed - Sun 9:30am to 4:00pm

Osaka ATTRACTIONS See all

Momofuku Ando Instant Ramen Museum Tours

“Peace will come to the world when the people have enough to eat,” said Momofuku Ando, the creator of instant ramen. 

Ando, originally from China, repatriated into Japan after World War II, a time of widespread famine in the country. After seeing the devastating effects of food shortages, he set out to create an economical and easy to prepare meal that would feed the multitudes. He came up with instant ramen, a packaged noodle with various flavor packets to which one only has to add boiling water to cook. Today, instant ramen is world-famous. The Momofuku Ando Instant Ramen Museum in Osaka tells the history of the noodle and allows visitors to make their own cup of noodles. 

The museum is located in the Ikeda neighborhood of Osaka. The museum consists of several areas. In the Exhibition Hall, visitors learn about Ando’s process of trial and error in creating the noodles and are able to view ramen-manufacturing machines. Next, the Instant Noodles Tunnel showcases all of the varieties and flavors of instant ramen in chronological order of their development. Here, visitors can play computerized trivia games about ramen. Finally, visitors can opt to create their own noodles in a workshop. 

Practical Info

The Osaka branch of the Instant Ramen Museum is open from Wednesday through Sunday from 9:30am to 4:00pm. Admission into the museum is free. Making your own noodles requires a reservation, and there is a small fee of 300 yen ($3USD).

Viator uses cookies to improve your experience on our website. Learn more about how we use cookies and how to change your cookie settings | Close message