En savoir plus sur notre réponse au Covid-19.

Plus d'infos
Recherches récentes
Effacer
Plaza de Francia
Plaza de Francia

Plaza de Francia Excursions

star-5
16 avis

Lorsque vous visitez la vieille ville de Panama (Casco Antiguo), visitez la Plaza de Francia à l'extrême sud-est. Cette place publique est un témoignage des personnes qui ont travaillé - et ont donné leur vie pour - le canal de Panama.

Construit en 1921 par Leonardo Villanueva Meyer, l'attraction principale de la place est un obélisque de 18 mètres. Le monument retrace l'histoire du canal et rend hommage aux 22 000 ouvriers et ingénieurs décédés, principalement de maladie, lors de sa construction. Les statues qui l'entourent montrent des personnalités qui ont participé à la construction au moment de l'implication française, et le coq gaulois assis au sommet de l'obélisque est l'un des emblèmes nationaux de la France.

Outre le monument, près de cette place, vous trouverez l'ambassade de France et la promenade Esteban Huertas. Il y a aussi une vue impressionnante sur la baie de Panama City, le pont des Amériques et la chaussée d'Amador.

La place se trouve également à proximité de l'ancien bâtiment de la Cour suprême, qui sert désormais d'institut national de la culture et abrite le théâtre Anita Villalaz, où des représentations théâtrales, des concerts et des conférences ont lieu tout au long de l'année. En fait, vous pourriez reconnaître le bâtiment à partir de certaines scènes du film de James BondQuantum of Solace .

D'un côté de la place, les voûtes connues sous le nom de Las Bóvedas, qui faisaient à l'origine partie de l'enceinte fortifiée autour de la vieille ville, sont la source de légendes et de mythes urbains. Arrêtez-vous dans l'un des magasins de la région et écoutez les commerçants vous raconter les expériences des prisonniers dans ces recoins sombres. Ces dernières décennies, les voûtes ont été restaurées et abritent aujourd'hui des galeries, des boutiques et un restaurant français.

En savoir plus
du quotidien
Calle 1 Este, Casco Antiguo, Panama City
Quand partez-vous ?
Choisir dates
Populaire
Recherchez les expériences qui ont des contacts limités avec la foule.
Recherchez des expériences avec des pratiques renforcées de santé et de sécurité.
Prix
$US0
$US500+
Durée
Moment de la journée
Offres spéciales

4 résultats

Trier par :Sélection

Visite à pied historique dans la vieille ville

Visite à pied historique dans la vieille ville

star-4.5
5
Les rues étroites et les places intimes signifient que Casco Viejo, à Panama, peut être difficile à naviguer en voiture. C'est donc l'endroit idéal pour explorer à pied. Partez avec un guide local pour une visite à pied des places animées de Casco Viejo, de l'architecture coloniale de la cathédrale métropolitaine et des maisons historiques du quartier, le plus ancien de la ville de Panama et un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Plus
  • 2 heures
  • Annulation gratuite
À partir de
51,29 $US
Prix variable en fonction de la taille du groupe
À partir de
51,29 $US
Prix variable en fonction de la taille du groupe

Filtres

Plaza de Francia Tours

When visiting Panama’s Old City (Casco Antiguo), check out the Plaza de Francia on the far southeast side. This public square stands as a testimony to the people who worked on—and gave their lives for—the Panama Canal.

Built in 1921 by Leonardo Villanueva Meyer, the square's main attraction is a 60-foot (18-meter) obelisk. The monument outlines the history of the canal and honors those 22,000 workers and engineers who died, mainly due to disease, while building it. The statues surrounding it show prominent people who participated in the construction at the time of the French involvement, and the Gallic rooster sitting on top of the obelisk is one of the national emblems of France.

Besides the monument, near this plaza you will find the France Embassy and the Esteban Huertas Promenade. There’s also an impressive view of the Panama City bay, the Bridge of the Americas and the Amador Causeway.

The plaza is also near the former Supreme Court building, which now serves as the National Institute of Culture and is home to the Anita Villalaz Theater, where theater performances, concerts and conferences take place throughout the year. In fact, you might recognize the building from some scenes in the James Bond movie Quantum of Solace.

On one side of the plaza, vaults known as Las Bóvedas, which were originally part of the fortified wall around the Old City, are the source of legends and urban myths. Stop in at any of the stores in the area and listen to the shopkeepers tell you about the experiences prisoners once had in these dark recesses. In recent decades, the vaults have been restored and are now home to galleries, shops and a French restaurant.

Practical Info

This plaza is at the end of Calle 1 Este in the Old City, which is accessible by car and taxi.
Location
Address: Calle 1 Este, Casco Antiguo, Panama City, Panama
Time
Hours: Daily
Read More

1 Tours & Activities to Experience

Close
icon-filterFilter
Clear all
Select Dates
Sort by:Default


Phone
Having trouble booking online?
(888) 651-9785
Call (888) 651-9785