Recherches récentes
Effacer
Restaurant Les Ombres
Restaurant Les Ombres

Restaurant Les Ombres

27 Quai Branly, Paris, Paris, 75007

Les bases

Réputé pour son allure saisissante - il a été conçu par le starchitecte français Jean Nouvel - le restaurant Les Ombres offre également l'une des meilleures perspectives de la ville sur la Tour Eiffel, ainsi qu'une vue panoramique sur la Ville Lumière. Situé à cinq étages sur le toit du musée du Quai Branly, le restaurant est une destination touristique prisée depuis son ouverture en 2006. Premier choix des épicuriens, le restaurant est spécialisé dans la cuisine française classique: pensez foie gras aux figues violettes, saumon rôti aux poireaux caramélisés et poitrine de porc confite.

Une visite au Restaurant Les Ombres peut facilement être jumelée à une visite du musée du Quai Branly, ou à un arrêt touristique à la Tour Eiffel, située juste à l'est du musée.

Tout afficher

Choses à savoir avant de partir

  • Le restaurant Les Ombres est un restaurant sur réservation uniquement, et il est conseillé de réserver bien avant votre visite.

  • Le restaurant propose des menus à prix fixe et à la carte pour le déjeuner et le dîner. Son déjeuner à deux plats à prix fixe est un moyen économique de goûter ses points forts.

  • Le site est accessible aux utilisateurs de fauteuils roulants et aux autres visiteurs à mobilité réduite.

Tout afficher

Comment aller là

Situé sur le toit-terrasse du Musée du Quai Branly, le Restaurant Les Ombres est accessible au 27 Quai Branly ou via le joli jardin du musée. Prenez le métro ligne 9 jusqu'à Alma-Marceau ou prenez le RER C jusqu'au Pont de l'Alma. Le restaurant est également desservi par les lignes de bus 42, 63, 80 et 92 et est accessible à pied, en voiture ou en Vélib '.

Tout afficher

Idées de voyage

6 musées incontournables de Paris

6 musées incontournables de Paris

Les choses à faire et à ne pas faire dans les catacombes de Paris

Les choses à faire et à ne pas faire dans les catacombes de Paris

Cabarets de Paris au-delà du Moulin Rouge

Cabarets de Paris au-delà du Moulin Rouge

Quartiers incontournables de Paris

Quartiers incontournables de Paris


Quand y arriver

Le restaurant Les Ombres est ouvert tous les jours et ses horaires fonctionnent indépendamment de ceux du musée du Quai Branly. Le déjeuner est servi de 12 h à 14 h 45 et deux services de dîner en soirée sont organisés à 19 h et 21 h 30.

Tout afficher

Le Musée du Quai Branly

Ne manquez pas l'occasion d'explorer le musée du Quai Branly, devenu l'un des musées incontournables de Paris depuis son ouverture en 2006. Dédiée aux arts et cultures traditionnels d'Asie, d'Afrique, d'Océanie et des Amériques, la vaste collection du musée comprend plus de 700 000 objets.

Tout afficher

Recent Searches
Clear
Les Ombres Restaurant
Les Ombres Restaurant

Les Ombres Restaurant

27 Quai Branly, Paris, Paris, 75007

The Basics

Famed for its striking looks—it was designed by French starchitect Jean Nouvel—Restaurant Les Ombres also offers one of the city’s best perspectives on the Eiffel Tower, as well as panoramic views over the City of Lights. Situated five stories up on the Musée du Quai Branly’s roof, the restaurant has been a popular sightseeing destination since its opening in 2006. A top choice for epicureans, the restaurant specializes in classical French cooking: think foie gras with purple figs, roasted salmon with caramelized leeks, and confit pork belly.

A visit to Restaurant Les Ombres can easily be paired with a tour of the worthwhile Musée du Quai Branly, or with a sightseeing stop at the Eiffel Tower, which is located just east of the museum.

Show all

Things to Know Before You Go

  • Restaurant Les Ombres is a reservations-only restaurant, and it’s advised to book well in advance of your visit.

  • The restaurant offers prix fixe and à la carte menus for both lunch and dinner. Its two-course lunch prix fixe is a budget-friendly way to sample its highlights.

  • The venue is accessible to wheelchair users and other visitors with limited mobility.

Show all

How to Get There

Located on the roof terrace of the Musée du Quai Branly, Restaurant Les Ombres can be accessed at 27 Quai Branly or via the museum’s pretty garden. Take Métro line 9 to Alma-Marceau, or take the RER C to Pont de l’Alma. The restaurant is also served by bus lines 42, 63, 80, and 92 and can be accessed on foot, by car, or by Vélib’ bike.

Show all

Trip ideas

The Do's and Don'ts of the Paris Catacombs

The Do's and Don'ts of the Paris Catacombs

6 Must-See Paris Museums

6 Must-See Paris Museums


When to Get There

Restaurant Les Ombres is open daily, and its hours operate independently from those of the Musée du Quai Branly. Lunch is served from 12 to 2:45pm, and two nightly dinner services are held at 7pm and 9:30pm.

Show all

The Musée du Quai Branly

Don’t miss the chance to explore the Musée du Quai Branly, which has become one of Paris’ top museums since its 2006 opening. Dedicated to the traditional arts and cultures of Asia, Africa, Oceania, and the Americas, the museum’s vast collection includes over 700,000 objects.

Show all