Recherches récentes
Effacer

Nous nous engageons à vous aider à explorer le monde en toute confiance. Découvrez nos conditions d’annulation flexibles et les démarches entreprises par les opérateurs soucieux de votre sécurité, et trouvez des activités adoptant des mesures de sécurité accrues. À mesure que la conjoncture évolue, il est préférable de vérifier les dernières informations en date et réglementations locales de votre destination.

Plus d'infos

Paradis Latin Excursions

Paradis Latin
À deux pas du boulevard Saint-Germain, au cœur du Quartier Latin, le Paradis Latin est l’un des lieux de cabaret les plus animés et les plus saturés de Paris. Construit à l'origine en 1803 et restauré par Gustave Eiffel en 1887, le cabaret organise encore aujourd'hui son spectacle de revues, qui mêle danse à souhait, musique, acrobaties et bien plus encore.

Les bases
Le célèbre Paradis latin a une histoire pleine de rebondissements et de personnages surprenants - Napoléon Bonaparte, qui a ordonné la construction du Théâtre latin (un prédécesseur du Paradis latin) en 1803. Bien qu'il ait été endommagé lors d'un incendie la guerre franco-prussienne et la fermeture forcée, le théâtre a été réorganisé et renommé sous l’égide de Gustave Eiffel, qui l’a décoré d’appareils en métal et d’une coupole en verre à temps pour l’Exposition universelle de 1889. Après des périodes supplémentaires de fermeture et de rénovation, le cabaret en plein essor accueille son spectacle emblématique, Paradis à la Folie, la plupart des soirées.

Le Paradis Latin est une destination prisée qui attire les foules, alors réservez vos billets à l'avance. Choisissez parmi les options qui incluent dîner, champagne et macarons à part; passer aux sièges VIP, qui offrent les meilleures vues de la maison.

Ce qu'il faut savoir avant de partir
  • Le spectacle actuel Paradis à la Folie est présenté depuis 2008 et comprend 15 scènes entraînantes différentes.
  • Un code vestimentaire chic et décontracté est recommandé; Bien que les jeans et les baskets soient autorisés, les vêtements de sport et de plage ne le sont pas.
  • Le Paradis Latin est accessible aux visiteurs à mobilité réduite.

Comment aller là
Accéder au Paradis Latin par le métro; la ligne 10 s'arrête au cardinal Lemoine et les lignes 7 et 10 s'arrêtent également à Jussieu, à proximité. Vous pouvez également prendre les lignes de bus 47, 63, 67, 86 et 87, qui s’arrêtent à proximité. Compte tenu de son emplacement idéal dans le quartier latin, le théâtre est également accessible en voiture, à pied ou en vélib '.

Quand y arriver
Le Paradis Latin est ouvert du mercredi au lundi et organise régulièrement des spectacles en soirée (ainsi que des spectacles en déjeuner et en matinée à certaines dates). Il organise également des revues spéciales pour certaines fêtes, comme la Saint-Valentin et le Nouvel An.

Atelier Can-Can Français
Impressionné par les danseurs du Paradis latin et curieux de savoir si le can-can est possible? Le théâtre organise un atelier mensuel qui vous apprendra les bases de ce style de danse classique.
Adresse : 28, rue du Cardinal Lemoine, Paris 75005, France
Plus d'infos

0 Circuits et activités à essayer Paradis Latin

Filtrer
Choisir dates
Aujourd'hui
Demain




Aucun résultat trouvé!

Le saviez-vous ?Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.
En savoir plus
Le saviez-vous ?
Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.En savoir plus
Trier par :Sélection

icon_solid_phone
Réservez en ligne ou appelez
33 1 70 38 74 44
33 1 70 38 74 44

Paradis Latin Tours

311 Reviews
Paradis Latin
Just steps from the Boulevard Saint-Germain in the heart of the Latin Quarter, the Paradis Latin is one of Paris’ liveliest and most history-saturated cabaret venues. Originally built in 1803 and restored by Gustave Eiffel in 1887, the cabaret still hosts its revue show—which blends can-can dancing, music, acrobatics, and more—today.

The Basics
The famed Paradis Latin has a history full of twists, turns, and surprising characters—Napoleon Bonaparte, for one, who ordered the construction of the Latin Theatre (a predecessor to the Paradis Latin) in 1803. Though it was damaged in a fire during the Franco-Prussian War and forced to close, the theater was revamped and renamed under Gustave Eiffel, who decked it out with metal fixtures and a glass cupola in time for the 1889 World’s Fair. With additional periods of closure and renovation behind it, the thriving cabaret hosts its signature show, Paradis à la Folie, most evenings.

The Paradis Latin is an in-demand destination that attracts crowds, so book your tickets in advance. Choose from options that include dinner or Champagne and macarons on the side; upgrade to VIP seating, which affords the best views in the house. 

Things to Know Before You Go
  • Paradis à la Folie, the current show, has been performed since 2008 and includes 15 different rousing scenes.
  • A smart-casual dress code is recommended; while jeans and sneakers are permitted, sportswear and beachwear are not.
  • The Paradis Latin is accessible for visitors with limited mobility.

How to Get There
Access the Paradis Latin via the Métro; the 10 line stops at Cardinal Lemoine, and the 7 and 10 lines also stop at the nearby Jussieu. You can also take the 47, 63, 67, 86, and 87 bus lines, which stop nearby. Given its convenient Latin Quarter location, the theater is also accessible by car, on foot, or by Vélib’.

When to Get There
The Paradis Latin is open from Wednesday–Monday, and holds regular evening performances (as well as lunchtime, matinee shows on select dates). It also hosts special revue shows for select holidays, like Valentine’s Day and New Year’s Eve.

French Can-can Workshop
Impressed by the Paradis Latin’s dancers, and curious about the can-can? The theater hosts a monthly workshop that will teach you the basics of this classic dance style.
Location
Address: 28, rue du Cardinal Lemoine, Paris 75005, France
Read More

2 Tours & Activities to Experience

close
icon-filterFilter
Clear all
Select Dates
Sort by:Default




mobile_o
Having trouble booking online?
(888) 651-9785
Call (888) 651-9785