Recherches récentes
Effacer

Tour Montparnasse Excursions

star-4.5
1 804 avis
Tour Montparnasse
Un élément clé de la ligne d'horizon de Paris, la Tour Montparnasse contraste avec les monolithes et les modernités des boulevards haussmanniens. Lancée en 1973, la tour était le plus haut bâtiment de France depuis des décennies. son aspect sévère a suscité la controverse depuis son dévoilement. Même dans ce cas, les vues panoramiques que les visiteurs peuvent admirer depuis la terrasse d'observation sont incontestables.

Les bases
Conçu par les architectes Eugène Beaudouin, Urbain Cassan et Louis de Hoÿm de Marien, le Tour Montparnasse, qui a 59 étages, a irrévocablement changé le paysage urbain parisien. Après sa construction, la ville a interdit les nouveaux bâtiments de plus de sept étages. Bien que cette contrainte ait été quelque peu assouplie ces dernières années, la tour se distingue toujours du reste de la ville.

Son apparence ne suscite peut-être pas d’éloges, mais son point de vue le fait certainement. La plate-forme d'observation du bâtiment comprend des zones d'observation intérieures et extérieures. De ses hauteurs, on peut apercevoir une grande partie de la Ville lumière, de la tour Eiffel au Sacré Cœur et au-delà. Différents forfaits de billets s'adressent aux visiteurs individuels et aux groupes; vous pouvez également explorer la Tour Montparnasse lors d'une visite privée à Paris ou la voir en passant lors d'une visite en bus à arrêts multiples.

Ce qu'il faut savoir avant de partir
  • La plate-forme d'observation de la Tour Montparnasse se situe à 200 mètres au-dessus du niveau de la rue, et l'ascenseur qui conduit les visiteurs au sommet est l'un des plus rapides d'Europe.
  • La plate-forme d'observation est équipée de kiosques interactifs et d'écrans tactiles qui vous aideront à repérer les principaux sites parisiens.
  • Deux entrées à la Tour Montparnasse, disponibles moyennant un petit supplément, permettent aux visiteurs d'admirer la vue sur la ville pendant la journée ou le soir.
  • Le restaurant gastronomique de la tour, le Ciel de Paris, est le restaurant panoramique le plus haut de la ville.

Comment aller là
La Tour Montparnasse, située dans le 15ème arrondissement, est adjacente à la gare Montparnasse: une des plus grandes gares parisiennes, desservie par de nombreuses lignes, dont le TGV. Il se trouve également au-dessus de la station de métro Montparnasse - Bienvenüe, accessible par les lignes 4, 6, 12 et 13.

Quand y arriver
La Tour Montparnasse est ouverte aux visiteurs sept jours sur sept, 365 jours par an, de 9h30 à 23h30. Si vous le pouvez, évitez de vous rendre pendant les jours de brouillard ou de pluie ou par faible visibilité. Les journées ensoleillées et les soirées éclairées aux néons offrent un potentiel touristique de premier ordre.

Prochaines étapes pour la tour Montparnasse
Il est vrai que l'apparence de la Tour Montparnasse est souvent décriée, mais elle est sur le point de changer. Inspirée par les Jeux olympiques de Paris de 2024, la façade de la tour subira une rénovation complète dans les années à venir, ce qui promet de lui donner un style contemporain.
Adresse : Avenue du Maine, Paris 75015, France
Plus d'infos

5 Circuits et activités à essayer Tour Montparnasse

Catégorie
Choisir dates
Aujourd'hui
Demain
Filtrer




Trier : Sélection
Annulation gratuite:Recevez le remboursement complet jusqu'à 24 heures avant pour la plupart des expériences.Voir les détails
Trier par :Sélection
Billet d'entrée au pont d'observation du 56e étage de la tour Montparnasse

Billet d'entrée au pont d'observation du 56e étage de la tour Montparnasse

star-4
Profitez des meilleures vues panoramiques depuis la terrasse d'observation au 56ème étage de la tour Montparnasse. L’ascenseur le plus rapide d’Europe vous conduit sur le toit en plein air de ce gratte-ciel moderne et vous offre une vue imprenable sur la Tour Eiffel, les Invalides et d’autres monuments célèbres. Planifiez un voyage au crépuscule pour une vue aérienne de la ville des lumières scintillante, et passez à autre chose pour siroter une coupe de champagne au bar sur le toit.
...  Plus
  • 1 à 2 heures
À partir de  
20,19 $US
À partir de  
20,19 $US
En savoir plus
  • 1 à 2 heures

Paris Pass avec excursion en bus à arrêts multiples et entrée à plus de 60 attractionsPasses visites de villes et circuits touristiques

OFFRE SPÉCIALE

Paris Pass avec excursion en bus à arrêts multiples et entrée à plus de 60 attractions

star-4
Adhérez à plus de 60 des principales attractions parisiennes avec le Paris Pass, un forfait touristique flexible qui vous permet d'accéder au meilleur de la capitale française, comme le château de Versailles et l'Arc de Triomphe. Profitez des entrées dans les spectacles parisiens comme le musée du Louvre, le musée d'Orsay et le Centre Pompidou. Profitez au maximum d'une journée de visites en bus Big Bus, d'une croisière fluviale des Bateaux Parisiens et de transports en commun illimités avec la carte de voyage incluse. Choisissez un laissez-passer de 2, 3, 4 ou 6 jours; guide et carte inclus.
...  Plus
  • 6 jours
  • iconAnglais, Français
À partir de  
138,50 $US
À partir de  
138,50 $US
En savoir plus
  • 6 jours
  • iconAnglais, Français

Circuit à arrêts multiples et visite des Illuminations Open TourExcursions à arrêts multiples

Circuit à arrêts multiples et visite des Illuminations Open Tour

star-3.5
Découvrez la beauté de Paris avec cette excursion à arrêts multiples complète. Choisissez entre 4 itinéraires avec 38 arrêts répartis dans toute la ville. Voyagez à votre rythme et partez à la découverte d’attractions majeures comme le Louvre, la tour Eiffel, les Champs-Élysées et Montmartre, en passant autant de temps que vous le souhaitez dans chaque lieu. Complétez votre expérience avec une visite nocturne d’une heure et demie pour voir les monuments de Paris illuminés.
...  Plus
  • 1 heure
  • iconAnglais, Français
  • Annulation gratuite
À partir de  
54,95 $US
À partir de  
54,95 $US
En savoir plus
  • 1 heure
  • iconAnglais, Français
  • Annulation gratuite

Visite de Paris en petit groupe : visite en soirée en monospace et accès coupe-file à la tour EiffelExcursions culturelles

Visite de Paris en petit groupe : visite en soirée en monospace et accès coupe-file à la tour Eiffel

star-3
Associez une visite guidée du Paris illuminé avec un billet coupe-file pour accéder à la tour Eiffel pour une soirée inoubliable de visite. Sillonnez les rues de la Ville Lumière à bord d'un confortable minibus et admirez les lumières des berges de la Seine, de la place de la Concorde, des Champs-Élysées, du Louvre, de l’île de la Cité et de l'Opéra. Apprenez l’histoire de Paris auprès de votre chauffeur/guide bien informé. Ensuite, profitez d'une entrée rapide au deuxième étage de la tour Eiffel et émerveillez-vous devant le panorama. Le transfert depuis et vers votre hôtel de Paris est inclus.
...  Plus
  • 4 heures
  • iconAnglais, Français
À partir de  
122,24 $US
À partir de  
122,24 $US
En savoir plus
  • 4 heures
  • iconAnglais, Français

Visite intime de Paris incluant Montmartre, Tour Eiffel et CroisièreCircuits privés

Visite intime de Paris incluant Montmartre, Tour Eiffel et Croisière

Découvrez Paris sous de multiples angles lors de cette visite intime de Paris. Votre guide vous conduira de votre hôtel à la Seine, où vous embarquerez pour une croisière fluviale pour une heure de visites. Vous vous dirigerez ensuite vers la Tour Eiffel, où vous éviterez les files d'attente et vous dirigerez directement au deuxième étage. Votre dernier arrêt est l'historique Montmartre, où vous pourrez vous promener dans les vieilles rues et admirer la vue sur Paris depuis l'emblématique basilique du Sacré Cœur.
...  Plus
  • 5 heures
  • iconAnglais, Français
  • Annulation gratuite
À partir de  
91,12 $US
À partir de  
91,12 $US
En savoir plus
  • 5 heures
  • iconAnglais, Français
  • Annulation gratuite

Visite privée : explorez vos quartiers préférés à ParisExcursions culturelles

Visite privée : explorez vos quartiers préférés à Paris

star-5
Obtenez un point de vue d'initié sur Paris avec une visite privée à pied de votre quartier préféré. Apprenez l'histoire locale, découvrez des trésors cachés et découvrez les meilleurs endroits pour manger, magasiner et explorer. Faites votre choix parmi divers quartiers, notamment Montmartre, Tour Eiffel / Champs-Élysées, Saint-Germain-des-Prés, Marais / Bastille, Opéra / Louvre, Montparnasse ou Panthéon / Quartier Latin. Profitez de toute l'attention d'un guide privé, qui personnalisera votre visite en fonction de vos intérêts et de votre rythme préféré.
...  Plus
  • 1 à 7 heures
  • iconAnglais, Français
  • Annulation gratuite
À partir de  
40,05 $US
À partir de  
40,05 $US
En savoir plus
  • 1 à 7 heures
  • iconAnglais, Français
  • Annulation gratuite


icon_solid_phone
Réservez en ligne ou appelez
33 1 70 38 74 44
33 1 70 38 74 44

Recent Searches
Clear
icon_solid_phone
Questions? (888) 651-9785(888) 651-9785

Montparnasse Tower (Tour Montparnasse) Tours

star-4.5
2,218 Reviews
Montparnasse Tower (Tour Montparnasse)
A key element of Paris’ skyline, the Montparnasse Tower (Tour Montparnasse) stands in monolithic, modern contrast to the Hausmannian boulevards below. Debuted in 1973, the tower was France’s tallest building for decades; its stark look has caused controversy since its unveiling. Even still, there’s no arguing with the panoramic views visitors can glean from its observation deck.

The Basics
Designed by architects Eugène Beaudouin, Urbain Cassan, and Louis de Hoÿm de Marien, the 59-story Montparnasse Tower irrevocably altered the Paris cityscape. Following its construction, the city levied a ban on new buildings exceeding seven stories; while that stricture has been relaxed somewhat in recent years, the tower still stands out from the rest of the city.

Its looks may not inspire rapturous praise, but its views certainly do. The building’s observation deck includes both indoor and outdoor viewing areas. From its heights, most of the City of Light can be glimpsed, from the Eiffel Tower to Sacré Coeur and beyond. Various ticket packages cater to individual visitors and groups; you can also explore Montparnasse Tower on a private Paris tour or glimpsed it in passing on a hop-on hop-off bus tour.

Things to Know Before You Go
  • The Montparnasse Tower’s observation deck is poised 656 feet (200 meters) above street level, and the elevator that ferries visitors to the top is among the fastest in Europe.
  • The observation deck is equipped with interactive kiosks and touchscreens that will help you spot key Paris landmarks.
  • Two-entry tickets to the Montparnasse Tower, available for a small additional fee, let visitors take in both daytime and evening skyline views.
  • The tower’s gourmet restaurant, le Ciel de Paris (the Paris Sky), is the highest panoramic eatery in town.

How to Get There
The Montparnasse Tower, located in the 15th arrondissement, is just adjacent to the Gare Montparnasse: one of Paris’ largest train stations, which is served by numerous train lines, including the TGV. It also stands above the Montparnasse – Bienvenüe Métro station, which is accessible by lines 4, 6, 12, and 13.

When to Get There
The Montparnasse Tower is open to visitors seven days a week, 365 days per year, from 9:30am–11:30pm. If you can, avoid visiting during foggy or rainy days, or times of low visibility. Sunny days and neon-lit evenings both offer top-notch sightseeing potential.

What’s Next for the Montparnasse Tower
It’s true that the Montparnasse Tower’s looks are oft-maligned, but that’s poised to change. Inspired by the 2024 Paris Olympics, the tower’s facade will undergo a complete renovation in the coming years that promises to give it contemporary flair.
Address: Avenue du Maine, Paris 75015, France
Admission: Varies
Read More

5 Tours and Activities to Experience Montparnasse Tower (Tour Montparnasse)

Category
Filter
Select Dates
Today
Tomorrow




Free Cancellation:Get a full refund up to 24 hours in advance on most experiences.See Details
Sort by:Featured
Montparnasse Tower 56th Floor Observation Deck Entry Ticket

Montparnasse Tower 56th Floor Observation Deck Entry Ticket

star-4
Enjoy the best panoramic views from the 56th floor observation deck of the Montparnasse Tower. Europe’s fastest elevator whisks you up to the open-air rooftop of this modern skyscraper for unparalleled views of the Eiffel Tower, the Invalides, and other famous landmarks. Plan a trip during twilight for an aerial perspective of the glittering City of Lights, and upgrade to sip a glass of Champagne at the rooftop bar.
...  More
  • 1 to 2 hours
From  
$20.25
From  
$20.25
Learn More
  • 1 to 2 hours

Paris Pass Including Hop-On Hop-Off Bus Tour and Entry to Over 60 AttractionsSightseeing Passes

SPECIAL OFFER

Paris Pass Including Hop-On Hop-Off Bus Tour and Entry to Over 60 Attractions

star-4
Gain admission to more than 60 top Paris attractions with the Paris Pass—a flexible sightseeing pass that lets you access the best the French capital has to offer, such as the Palace of Versailles and Arc de Triomphe. Enjoy entrance to Parisian showstoppers like the Louvre Museum, Orsay Museum, and Centre Pompidou. Make the most of a 1-day hop-on hop-off Big Bus sightseeing tour, Bateaux Parisiens river cruise, and unlimited public transport with the included travelcard. Choose from a 2-, 3-, 4-, or 6-day pass; guidebook and map included.
...  More
  • 6 days
From  
$138.92
$146.23
$7.31 savings
From  
$138.92
$146.23
$7.31 savings
Learn More
  • 6 days

Open Tour Paris: Hop on Hop off Sightseeing Tour by Day & NightHop-on Hop-off Tours

Open Tour Paris: Hop on Hop off Sightseeing Tour by Day & Night

star-3.5
Discover the beauty of Paris with this comprehensive Hop-On-Hop-Off tour. Choose from 4 routes with 38 stops all over the city. Set your own pace and hop off at major attractions like the Louvre, Eiffel Tower, Champs Elysées, and Montmartre, spending as much time as you like in each place. Opt for a 1.5-hour night tour to see the sights of Paris illuminated.
...  More
  • 1 hour
  • Free Cancellation
From  
$55.12
From  
$55.12
Learn More
  • 1 hour
  • Free Cancellation

Intimate Paris Tour including Montmartre , Eiffel Tower & CruisePrivate Sightseeing Tours

Intimate Paris Tour including Montmartre , Eiffel Tower & Cruise

See Paris from multiple perspectives with this intimate tour of Paris. Your guide will take you from your hotel to the River Seine, where you'll hop aboard a river cruise for an hour of sightseeing. You'll then head to the Eiffel Tower, where you'll skip the lines and head straight up to the second floor. Your last stop is historic Montmartre, where you'll get to wander old streets and take in Paris views from the iconic Sacré Coeur Basilica.
...  More
  • 5 hours
  • Free Cancellation
From  
$309.33
From  
$309.33
Learn More
  • 5 hours
  • Free Cancellation

Paris Small-Group Tour : Evening Minibus Tour and Eiffel Tower with Skip-the-Line EntryCultural Tours

Paris Small-Group Tour : Evening Minibus Tour and Eiffel Tower with Skip-the-Line Entry

star-3
Pair a guided tour of illuminated Paris with skip-the-line access to the Eiffel Tower for an unforgettable night of sightseeing. Wind through the City of Lights aboard a comfortable minibus and admire the lit-up Seine’s riverbanks, Place de la Concorde, the Champs Elysées, the Louvre, Ile de Cité, and Opera House. Learn about the history of Paris from a knowledgeable driver-guide. Then, enjoy quick entry into the Eiffel Tower up to the second floor and marvel at the panoramas. Round-trip transport from your Paris hotel is included.
...  More
  • 4 hours
From  
$122.61
From  
$122.61
Learn More
  • 4 hours

Private orientation tour. Top attractions & hidden gems around your hotelCultural Tours

Private orientation tour. Top attractions & hidden gems around your hotel

star-5
Get an insider’s perspective on Paris with a private walking tour of your favorite neighborhood. Learn local history, discover tucked-away treasures and get the scoop on the best places to eat, shop and explore. Take your pick of diverse neighborhoods including Montmartre, Eiffel Tower/Champs-Elysées, St-Germain-des-Prés, Marais/Bastille, Opéra/Louvre, Montparnasse or Panthéon/Latin Quarter. Enjoy the full attention of a private guide, who will customize your tour based on your interests and preferred pace.
...  More
  • 1 to 7 hours
  • Free Cancellation
From  
$123.73
From  
$123.73
Learn More
  • 1 to 7 hours
  • Free Cancellation


icon_solid_phone
Book online or call
(888) 651-9785
(888) 651-9785