Recherches récentes
Effacer

Nous nous engageons à vous aider à explorer le monde en toute confiance. Découvrez nos conditions d’annulation flexibles et les démarches entreprises par les opérateurs soucieux de votre sécurité, et trouvez des activités adoptant des mesures de sécurité accrues. À mesure que la conjoncture évolue, il est préférable de vérifier les dernières informations en date et réglementations locales de votre destination.

Plus d'infos

Prison de Fremantle Excursions

star-4
2 avis
Prison de Fremantle
Un site du patrimoine mondial de l'UNESCO et l'un des bâtiments les plus anciens de l'ouest de l'Australie, la prison de Fremantle est un rappel important de l'histoire du condamné en Australie. Construite dans les années 1850 par les condamnés mêmes qui habitaient ses cellules, la prison était réputée pour ses conditions déplorables et sa peine capitale.
Les bases
Les visiteurs de la prison de Fremantle ont le choix entre cinq options de visite, telles que des visites guidées qui leur permettent de se promener dans les bâtiments de la prison, y compris le bloc de cellules principal, les cours d’entraînement et la potence. Pour les plus aventureux, il est même possible d'explorer son réseau de tunnels souterrains ou de faire une étrange visite nocturne au flambeau. Vous pouvez également faire l’achat préalable d’une visite audio guidée téléchargeable.
De nombreux voyageurs choisissent cette visite dans le cadre d’une excursion d’une demi-journée ou d’une journée complète au départ de Perth, souvent en combinaison avec d’autres attractions de Fremantle, telles que le port de pêche, les marchés de Fremantle et le Maritime Museum, siège du yacht lauréat de la Coupe de l’America, Australie. II .
Ce qu'il faut savoir avant de partir
  • L’entrée générale au centre des visiteurs et à la zone d’exposition de la prison est gratuite, mais la prison elle-même ne peut être visitée que dans le cadre d’une visite guidée.
  • Les installations sur place comprennent un parking payant, des toilettes, une boutique de souvenirs et un café.
  • Portez des chaussures confortables - les visites de prison nécessitent beaucoup de marche et le sol est accidenté à certains endroits.
  • La prison de Fremantle est accessible en fauteuil roulant, mais certaines visites et zones (par exemple, les tunnels souterrains) ne conviennent pas aux personnes à mobilité réduite.
Comment s'y rendre
Fremantle se situe à 19 kilomètres au sud-ouest du centre de Perth, à l'embouchure de la rivière Swan. Les trains relient Perth à Fremantle toutes les 10 minutes. Le trajet en bus ou en voiture dure environ 30 minutes (un grand parking est disponible sur place). Pour emprunter la route la plus pittoresque, prenez le ferry depuis la jetée Barrack Street de Perth jusqu'au port de Fremantle, d'où vous pourrez rejoindre la prison à pied ou en taxi.
Quand y arriver
La prison de Fremantle est ouverte tous les jours et des visites sont organisées régulièrement. Les visites en soirée ont lieu les mercredis et vendredis uniquement. Pour combiner une visite avec les célèbres marchés Fremantle, à seulement 5 minutes à pied de la prison, visitez le vendredi, le samedi ou le dimanche.
Histoire de la prison de Fremantle
Officiellement ouverte en 1855, la prison de Fremantle a accueilli des condamnés et des criminels pendant près de 140 ans et est restée en usage jusqu'en 1991. Entre 1850 et 1868, elle a accueilli près de 10 000 condamnés, dont beaucoup ont été brutalement traités. La flagellation était légale dans la prison jusque dans les années 1940. Fremantle était également la seule prison d'Australie occidentale à avoir imposé la peine capitale; 43 hommes et une femme ont perdu la vie au gibet.
Adresse : 1 The Terrace, Fremantle, Australia WA 6160, Australie
Plus d'infos

2 Circuits et activités à essayer Prison de Fremantle

Filtrer
Choisir dates
Aujourd'hui
Demain




Le saviez-vous ?Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.
En savoir plus
Le saviez-vous ?
Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.En savoir plus
Trier par :Sélection

icon_solid_phone
Réservez en ligne ou appelez
33 1 70 38 74 44
33 1 70 38 74 44

Fremantle Prison Tours

7 Reviews
A UNESCO World Heritage Site and one of Western Australia’s oldest buildings, Fremantle Prison is an important reminder of Australia’s convict history. Built in the 1850s by the very convicts who inhabited its cells, the prison was notorious for its deplorable conditions and brutal capital punishment.
 
The Basics
Visitors of Fremantle Prison can choose from five tour options, such as guided tours that take them on a walk through the prison buildings, including the main cell block, exercise yards, and the gallows. For the adventurous, it’s even possible to explore its underground tunnel network or take an eerie evening tour by torchlight. You can also prepurchase a downloadable self-guided audio tour.
 
Many travelers opt to visit as part of a half- or full-day tour from Perth, often in combination with other Fremantle attractions, such as the fishing harbor, Fremantle Markets, and Maritime Museum, home to the America's Cup-winning yacht, Australia II.
 
Things to Know Before You Go
  • General admission to the prison’s Visitor Centre and exhibition area is free, but the prison itself can only be visited as part of a guided tour.
  • On-site facilities include paid parking, restrooms, a gift shop, and a café.
  • Wear comfortable shoes—prison tours require a lot of walking and the ground is uneven in some places.
  • Fremantle Prison is wheelchair accessible, but certain tours and areas (for example, the underground tunnels) are not suitable for those with limited mobility.
 
How to Get to There
Fremantle lies 12 miles (19 kilometers) southwest of central Perth, at the mouth of the Swan River. Trains run from Perth to Fremantle every 10 minutes, and it’s an around 30-minute journey by bus or car (ample parking is available on-site). For the most scenic route, take the ferry from Perth’s Barrack Street Jetty to the Fremantle port, from where it’s a short walk or taxi ride to the prison.
 
When to Get There
Fremantle Prison is open daily, and tours run regularly. Evening tours operate Wednesdays and Fridays only. To combine a visit with the famous Fremantle Markets—just a 5-minute walk from the prison—visit on a Friday, Saturday, or Sunday.
 
History of Fremantle Prison
Officially opened in 1855, Fremantle Prison held convicts and criminals for nearly 140 years, remaining in use until 1991. Between 1850 and 1868, it held nearly 10,000 convicts, many of whom were brutally treated. Flogging was legal in the prison until the 1940s. Fremantle was also the only prison in Western Australia with legal capital punishment; 43 men and one woman lost their lives to the gallows.
Location
Address: 1 The Terrace, Fremantle WA 6160, Australia
Read More

3 Tours & Activities to Experience

times
icon-filterFilter
Clear all
Select Dates
Sort by:Default




mobile_o
Having trouble booking online?
(888) 651-9785
Call (888) 651-9785