En savoir plus sur notre réponse au Covid-19.

Plus d'infos
Recherches récentes
Effacer
Région de Charlevoix
Région de Charlevoix

Région de Charlevoix Excursions

Entrée gratuite

Sur la rive nord du fleuve Saint-Laurent, la région de Charlevoix au Québec est connue pour sa beauté, remplie de fjords, de baies et de montagnes. L'une des premières réserves mondiales de biosphère peuplées de l'UNESCO au monde, la région porte le nom du célèbre explorateur français, François-Xavier de Charlevoix, qui a voyagé ici pour la première fois au 18ème siècle. Depuis, Charlevoix a été une visite populaire auprès de la bourgeoisie américaine, et une base populaire tandis que dans la région est la ville de villégiature haut de gamme et enclave d'artistes de longue date de Baie-Saint-Paul, à 60 miles de Québec.

Populaire toute l'année, en été, Charlevoix est reconnue pour ses activités de randonnée, de vélo et de kayak dans les deux parcs nationaux de la région - Les Grands-Jardins et les Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie. En hiver, tout est question de ski, de luge et de snowboard dans l'une des nombreuses stations de ski de la région.

Le centre de Charlevoix est également connu pour ses producteurs alimentaires qui se spécialisent dans les favoris français comme le fromage, le pâté et le foie gras. Sur le Sentier des saveurs, qui commence juste à l'extérieur de Baie-Saint-Paul, vous pouvez visiter plus de 40 fermes et brasseries pour des dégustations et des visites. Le Haut-Charlevoix offre certaines des meilleures possibilités d'observation des baleines au monde. De la mi-juin à la fin octobre, en bateau ou en kayak, observez les baleines à bosse, les visons, les rorquals bleus et les bélugas à la confluence des rivières Saint-Laurent et Saguenay.

Compte tenu du paysage pastoral de la région, il peut être surprenant de constater qu'une grande partie du paysage de Charlevoix a été sculptée par un cratère formé à partir d'une météorite il y a plus de 350 millions d'années. Une série de glaciers et de tremblements de terre a fait le reste du travail pour créer cette scène paisible.

En savoir plus
Charlevoix Region, Quebec City, Canada

Région de Charlevoix : visites et activités à essayer

Aucun résultat.

Et si vous essayiez autre chose ?Quebec City : voir toutes les visites

No reviews, be the first!

  • Address: Charlevoix Region, Quebec City, Canada

Quebec City ATTRACTIONS See all

Charlevoix Region Tours

On the northern shore of the St Lawrence River, Quebec’s Charlevoix region is known for its beauty, filled with fjords, bays, and mountains. One of the world’s first populated UNESCO World Biosphere Reserves, the region is named after the famous French explorer, François-Xavier de Charlevoix, who first traveled here in the 18th century. Ever since, Charlevoix has been a popular visit with America’s bourgeoisie, and a popular base while in the region is the upscale resort town and longtime artists’ enclave of Baie-Saint-Paul, 60 miles from Quebec City.

Popular year-round, in summer Charlevoix is known for hiking, biking, and kayaking opportunities in the region’s two national parks — Les Grands-Jardins and Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie. In winter it’s all about skiing, sledding, and snowboarding at one of the region’s many ski resorts.

Central Charlevoix is also known for its food producers who specialize in French favorrites like  cheese, pate, and foie gras. On the Flavour Trail, which starts just outside Baie-Saint-Paul, you can visit more than 40 farms and breweries for tastings and tours. Upper Charlevoix has some of the world’s best whale watching opportunities. From mid-June to late-October, by boat or kayak look out for humpbacks, minkes, finbacks, blue whales, and belugas at the confluence of the St Lawrence and Saguenay rivers.

Given the region’s pastoral scenery, it might be surprising to find that much of Charlevoix’s landscape was sculpted by a crater formed from a meteorite over 350 million years ago. A series of glaciers and earthquakes did the rest of the work in creating this peaceful scene.

Practical Info

One of the most interesting ways to reach the Charlevoix region from Quebec City is by the Train de le Massif de Charlevoix, which includes onboard gourmet meals. A good base for exploring the region is Baie-Saint Paul. Thirty miles further north is La Malbaie, which hosts some of the region’s most renowned hotels.

Viator uses cookies to improve your experience on our website. Learn more about how we use cookies and how to change your cookie settings | Close message