En savoir plus sur notre réponse au Covid-19.

Plus d'infos
Recherches récentes
Effacer
Maison de la culture (Casa da Cultura de Pernambuco)
Maison de la culture (Casa da Cultura de Pernambuco)

Maison de la culture (Casa da Cultura de Pernambuco) Excursions

star-5
2 avis
Entrée gratuite

Un monument culturel important dans un lieu inattendu - la Maison de la Culture (Casa da Cultura de Pernambuco) à Recife est une prison transformée en marché artisanal situé dans le centre-ville. Construite sur le front de mer dans les années 1850, la prison à trois ailes a conservé sa structure d'origine lorsqu'elle a été reconvertie en centre culturel et foire artisanale dans les années 1970.

Aujourd'hui, les anciennes cellules de la prison ont été transformées en petits magasins vendant des objets artisanaux colorés typiques de la région. L'intérieur est revêtu d'art et de décorations folkloriques traditionnelles du nord-est, et les genres musicaux préférés de la région, comme le frevo et le forró, sonnent dans les salles. Les terrains à l'extérieur ont été convertis pour accueillir des concerts, ainsi qu'un espace pour les vendeurs de nourriture, qui vendent des friandises du nord-est comme le bolo de rolo (gâteau à la goyave) et des crêpes farcies au tapioca.

La Maison de la Culture n'est pas seulement l'un des meilleurs endroits pour obtenir des souvenirs uniques à Recife, mais c'est aussi un avant-goût des traditions du nord-est. La culture colorée et unique du nord-est tropical se distingue du reste du Brésil - cela se manifeste dans l'art, la musique, la nourriture et l'artisanat que les visiteurs trouveront à la Maison de la culture.

En savoir plus
Voir les heures d'ouverture
Rua Floriano Peixoto, s/n – Santo Antonio, Recife, Northeast Brazil, 50050-060

Maison de la culture (Casa da Cultura de Pernambuco) : visites et activités à essayer

Aucun résultat.

Et si vous essayiez autre chose ?Recife : voir toutes les visites

House of Culture (Casa da Cultura) Tours

An important cultural landmark in an unexpected place – the Casa da Cultura in Recife is a prison turned artisanal crafts market located in the city’s center. Built on the waterfront in 1850s, the three-wing prison maintained it’s original structure when it was repurposed into a cultural center and craft fair in the 1970s. 

Today, the former prison cells have been converted into small shops selling colorful crafts that are typical in the region. The interior is donned with traditional northeastern folkloric art and decorations, and the region’s favorite musical genres, like frevo and forró, ring through the halls. The grounds outside have been converted to host concerts, as well as a space for food vendors, who sell northeastern treats like bolo de rolo (guava-swirl cake) and stuffed tapioca pancakes. 

The Casa da Cultura is not only one of the best places to get one-of-a-kind souvenirs in Recife, but is also a taste of Northeastern traditions. The colorful, unique culture of the tropical northeast is distinctive from the rest of Brazil – this is manifested in the art, music, food and crafts that visitors will find at the Casa da Cultura.

Practical Info

The House of Culture is located at Rua Floriano Peixoto s/n in the neighborhood of Santo Antonio in Recife. It is open Monday–Friday from 9 a.m. to 7 p.m., Saturdays until 6 p.m. and Sundays until 2 p.m. Admission is free.
Location
Address: Rua Floriano Peixoto, s/n – Santo Antonio, Recife, Northeast Brazil 50050-060, Brazil
clock-o
Hours: Monday–Friday 9 a.m. to 7 p.m., Saturday 9 a.m. to 6 p.m., and Sunday 9 a.m. to 2 p.m.
Read More

1 Tours & Activities to Experience

times
icon-filterFilter
Clear all
Select Dates
Sort by:Default

Recommended for Recife


mobile_o
Having trouble booking online?
(888) 651-9785
Call (888) 651-9785