Recherches récentes
Effacer

Recife attractions

Catégorie

Tour Malakoff (Torre Malakoff)

Construite au XIXe siècle, la tour Malakoff (Torre Malakoff) est un bâtiment militaire historique et une tour de l'horloge situé dans la vieille ville de Recife. Il servait d'entrée à la zone de stockage de l'arsenal, de belvédère stratégique et également d'observatoire astronomique. La tour a été nommée d'après la forteresse de Malakoff, un centre de défense utilisé pendant la guerre de Crimée.

Aujourd'hui, il a été converti en centre culturel et est toujours un observatoire fonctionnel, avec des télescopes, des jumelles et un personnel compétent. L'observatoire organise des événements spéciaux pour les éclipses, les pleines lunes et plus encore. Pendant la journée, les visiteurs peuvent admirer la vue panoramique sur le centre historique de Recife, les voies navigables sinueuses et les gratte-ciel qui se trouvent sur la ligne d'horizon au loin. Le centre abrite également huit salles qui accueillent des événements culturels et des expositions tournantes qui se concentrent généralement sur la photographie et la musique.

Plus d'infos
Maison de la culture (Casa da Cultura de Pernambuco)
star-5
2

Un monument culturel important dans un lieu inattendu - la Maison de la Culture (Casa da Cultura de Pernambuco) à Recife est une prison transformée en marché artisanal situé dans le centre-ville. Construite sur le front de mer dans les années 1850, la prison à trois ailes a conservé sa structure d'origine lorsqu'elle a été reconvertie en centre culturel et foire artisanale dans les années 1970.

Aujourd'hui, les anciennes cellules de la prison ont été transformées en petits magasins vendant des objets artisanaux colorés typiques de la région. L'intérieur est revêtu d'art et de décorations folkloriques traditionnelles du nord-est, et les genres musicaux préférés de la région, comme le frevo et le forró, sonnent dans les salles. Les terrains à l'extérieur ont été convertis pour accueillir des concerts, ainsi qu'un espace pour les vendeurs de nourriture, qui vendent des friandises du nord-est comme le bolo de rolo (gâteau à la goyave) et des crêpes farcies au tapioca.

La Maison de la Culture n'est pas seulement l'un des meilleurs endroits pour obtenir des souvenirs uniques à Recife, mais c'est aussi un avant-goût des traditions du nord-est. La culture colorée et unique du nord-est tropical se distingue du reste du Brésil - cela se manifeste dans l'art, la musique, la nourriture et l'artisanat que les visiteurs trouveront à la Maison de la culture.

Plus d'infos
Atelier de céramique Francisco Brennand (Oficina Ceramica Francisco Brennand)
star-5
8

L'un des centres culturels les plus importants de Recife, l'atelier de céramique Francisco Brennand (Oficina Ceramica Francisco Brennand) attire les touristes, les habitants, les artistes et les amateurs. Cette impressionnante galerie de sculptures et jardin rend hommage aux œuvres de l'un des céramistes brésiliens renommés, Francisco Brennand. Fondé par l'artiste lui-même, Brennand a créé l'atelier sur un grand terrain situé dans la ville animée de Recife pour présenter l'œuvre de sa vie, ainsi que pour créer un atelier pour les artistes de sculpture et de céramique.

Les vastes terrains sont parsemés de galeries, de sculptures en plein air et d'étangs au milieu d'un paysage tropical. Les visiteurs peuvent se promener librement sur les sentiers sinueux, entrer et sortir des bâtiments et des espaces de travail aérés et admirer les célèbres sculptures exotiques, sensuelles et mystérieuses de Brennand. Les points forts comprennent un belvédère en céramique orné, des carreaux de céramique complexes, un cadran solaire et des sculptures incorporées dans des fontaines et des étangs.

Plus d'infos
Institut Ricardo Brennand (Instituto Ricardo Brennand)
star-5
24
1 excursion et activité

Avec sa façade en forme de château et son vaste complexe de musées, galeries et jardins, l'Institut Ricardo Brennand est rapidement devenu l'une des attractions culturelles les plus importantes de Recife. Inauguré en 2002, le centre culturel est une idée originale de son homonyme, le collectionneur Ricardo Brennand, et est réputé pour sa fascinante collection d'objets historiques, dont une grande section consacrée aux colons néerlandais du Brésil.

Les points forts du musée comprennent la plus grande collection d'armurerie au monde, datant du 14ème au 19ème siècle; une importante collection de peintures de l'artiste néerlandais Frans Post; un étalage de

meubles anciens exquis; et une sélection de rares pièces hollandaises.

Plus d'infos

icon_solid_phone
Réservez en ligne ou appelez
33 1 73 43 16 25
33 1 73 43 16 25

Recent Searches
Clear
icon_solid_phone
Questions? (888) 651-9785(888) 651-9785

Things to Do in Recife

Category

Malakoff Tower (Torre Malakoff)

Constructed in the 19th century, Malakoff Tower (Torre Malakoff) is a historic military building and clock tower located in old town Recife. It was used as an entrance to the arsenal storage area, a strategic lookout point and also as an astronomic observatory. The tower was named after Malakoff Fortress, a defense center used in the Crimea War.

Today, it has been converted into a cultural center and is still a functioning observatory, complete with telescopes, binoculars, and knowledgeable staff. The observatory holds special events for eclipses, full moons and more. During the day visitors can take in panoramic views of Recife’s historic center, winding waterways, and high-rises that lie on the skyline in the distance. The center is also home to eight halls that host cultural events and rotating exhibits that generally focus on photography and music.

Read More
House of Culture (Casa da Cultura de Pernambuco)
star-5
2

An important cultural landmark in an unexpected place – the House of Culture (Casa da Cultura de Pernambuco) in Recife is a prison turned artisanal crafts market located in the city’s center. Built on the waterfront in 1850s, the three-wing prison maintained it’s original structure when it was repurposed into a cultural center and craft fair in the 1970s.

Today, the former prison cells have been converted into small shops selling colorful crafts that are typical in the region. The interior is donned with traditional northeastern folkloric art and decorations, and the region’s favorite musical genres, like frevo and forró, ring through the halls. The grounds outside have been converted to host concerts, as well as a space for food vendors, who sell northeastern treats like bolo de rolo (guava-swirl cake) and stuffed tapioca pancakes.

The House of Culture is not only one of the best places to get one-of-a-kind souvenirs in Recife, but is also a taste of Northeastern traditions. The colorful, unique culture of the tropical northeast is distinctive from the rest of Brazil – this is manifested in the art, music, food and crafts that visitors will find at the House of Culture.

Read More
Francisco Brennand Ceramic Workshop (Oficina Ceramica Francisco Brennand)
star-5
8
1 Tour and Activity

One of the most important cultural centers in Recife, the Francisco Brennand Ceramic Workshop (Oficina Ceramica Francisco Brennand) attracts tourists, locals, artists and amateurs alike. This impressive sculpture gallery and garden honors the works one of Brazil’s renowned ceramic artists, Francisco Brennand. Founded by the artist himself, Brennand created the workshop on a large piece of land located within the bustling city of Recife to showcase his life’s work, as well as create a workshop for sculpture and ceramic artists.

The expansive grounds are dotted with galleries, outdoor sculptures, and ponds amid a tropical landscape. Visitors can roam freely on the winding paths, in and out of the breezy buildings and workspaces and admire Brennand’s famously exotic, sensual and mysterious sculptures. Highlights include an ornate ceramic gazebo, intricate ceramic tiles, a sundial and sculptures incorporated into fountains and ponds.

Read More
Ricardo Brennand Institute (Instituto Ricardo Brennand)
star-5
24
3 Tours and Activities

With its castle-like façade and sprawling complex of museums, galleries and gardens, the Ricardo Brennand Institute has fast become one of Recife’s most important cultural attractions. Inaugurated in 2002, the cultural center is the brainchild of its namesake, collector Ricardo Brennand, and is renowned for its fascinating collection of historic artifacts, including a large section devoted to Brazil’s Dutch settlers.

Highlights of the museum include the world’s largest collection of armory, dating from the 14th to the 19th century; a sizable collection of paintings by Dutch artist Frans Post; an array of

exquisite antique furniture; and a selection of rare Dutch coins.

Read More

icon_solid_phone
Book online or call
(888) 651-9785
(888) 651-9785