Recherches récentes
Effacer
Musée Chacara do Ceu
Musée Chacara do Ceu

Musée Chacara do Ceu Excursions

star-5
1 avis

Situé dans une maison moderniste élégante et chic de Santa Teresa, le quartier bohème de Rio, le musée Chacara do Ceu abrite une partie de la vaste collection d'art du défunt industriel et esthète brésilien Raymundo Ottoni de Castro Maya. Au cours de ses 74 ans d'existence, Castro Maya a amassé plus de 22000 œuvres d'art, dont une grande partie est exposée au musée (les autres sont exposées au Museu do Açude, l'autre maison de Castro Maya).

La Chacara do Ceu elle-même est une œuvre d'art, construite au milieu de jardins luxuriants en 1954 avec une vue panoramique à 360 degrés sur Rio et ses environs. Le nom de la maison et du musée signifie «Country House of the Sky», et les vues de la ville et des œuvres d'art sont paradisiaques.

Le musée présente les œuvres de peintres, sculpteurs et graveurs brésiliens et internationaux - de l'artiste contemporain Candido Portinari au maître impressionniste français Henri Matisse. Malheureusement, un Matisse, un Picasso, un Dalí et un Monet ont été volés au musée en 2006 et n'ont jamais été retrouvés. Pourtant, les éléments restants de la collection compensent largement les pièces perdues, et le prix d'entrée incroyablement bas garantit que l'art est accessible au public brésilien, à qui Castro Maya a légué sa collection à sa mort en 1968.

En savoir plus
Voir les heures d'ouverture
R. Murtinho Nobre, 93 - Santa Teresa , Rio De Janeiro, Brazil, 20241-050
Quand partez-vous ?
Choisir dates
Populaire
Recherchez les expériences qui ont des contacts limités avec la foule.
Recherchez des expériences avec des pratiques renforcées de santé et de sécurité.
Prix
$US0
$US500+
Durée
Moment de la journée
Offres spéciales

4 résultats

Trier par : Sélection

Filtres

Questions fréquentes
Les réponses ci-dessous sont basées sur les réponses données par le prestataire aux questions des clients.
Q :
Quels sont les horaires d'ouverture de Musée Chacara do Ceu ?
R :
Horaires d'ouverture de Musée Chacara do Ceu :  Ouvert tous les jours sauf le mardi de 12h à 17h, entrée gratuite le mercredi. Achetez vos billets à l'avance sur Viator. En réservant avec Viator, vous pouvez annuler jusqu'à 24 heures avant la date de début de la visite et recevoir un remboursement complet.

Chacara do Ceu Museum Tours

111 Reviews
Situated in a sleek, chic modernist house in Santa Teresa, Rio’s bohemian quarter, the Chacara do Ceu Museum houses part of the vast art collection of the late Brazilian industrialist and aesthete, Raymundo Ottoni de Castro Maya. Over the course of his 74-year lifespan, Castro Maya amassed over 22,000 works of art, a large portion of which is displayed at the museum (the others are showcased at the affiliated Museu do Açude, Castro Maya’s other house).

The Chacara do Ceu itself is a work of art, built amidst lush gardens in 1954 with a 360-degree panoramic view of Rio and the surrounding area. The name of the house and museum means “Country House of the Sky,” and the views of both the city and the artworks are heavenly.

The museum features the works of Brazilian and international painters, sculptors, and engravers--from contemporary artist Candido Portinari to French Impressionist master Henri Matisse. Sadly, a Matisse, a Picasso, a Dalí, and a Monet were stolen from the museum in 2006 and never recovered. Still, the remaining items in the collection more than make up for the lost pieces, and the insanely low admission price ensures that art is accessible to the Brazilian public, to whom Castro Maya bequeathed his collection upon his death in 1968.
Location
Address: R. Murtinho Nobre, 93 - Santa Teresa, Rio De Janeiro 20241-050, Brazil
Time
Hours: Open daily except Tuesdays from 12pm - 5pm, free admission on Wednesdays
Ticket
Admission: R$2 for adults, free for children under 12 years old and for seniors over 65
Read More

1 Tours & Activities to Experience

Close
icon-filterFilter
Clear all
Select Dates
Sort by:Default




Phone
Having trouble booking online?
(888) 651-9785
Call (888) 651-9785