Le Musée impérial Excursions

7 avis
Le Musée impérial

Situé en plein centre de Petrópolis (la ville de montagne royale à environ une heure au nord du centre Rio de Janeiro), le Musée impérial offre un aperçu fascinant de la vie de la royauté brésilienne. Construit au milieu du XIXè siècle comme une résidence d'été de Pedro I, le Musée impérial a toujours la sensation d'être un palais royal brésilien. Passez devant de grands murs ornés de tapisserie et dans les couloirs avec des meubles anciens, et laissez votre mâchoire tomber devant la collection des Joyaux de la Couronne, où plus de 600 diamants et 77 perles ornent la couronne impériale.

En plus du bâtiment bien conservé lui-même, il y a des milliers d'artefacts à l'intérieur du musée qui décrivent l'histoire du Brésil. Certains de ces documents remontent à l'époque de l'exploration portugaise, et il y a même la célèbre plume d'or qui a été utilisée par la princesse Izabel quand elle a signé son nom sur le projet de loi Lei Áurea pour libérer les esclaves brésiliens.

Adresse : Rua da Imperatriz, 220 - Centro, Petrópolis, RJ, Brazil 25610-320, Brésil
Plus d'infos

Excursions et activités (11)

Catégorie
Choisir dates
Filtrer




Supprimer les filtres
Supprimer les filtres
Trier par :Par défaut

Excursion d'une journée à Petrópolis au départ de Rio de Janeiro, avec Musée Impérial et Palácio de Cristal

Explorez le refuge de montagne de Petrópolis lors de cette visite guidée d'une journée. Autrefois une destination de vacances estivales pour la royauté du Brésil, Petrópolis abrite des sites tels que le Crystal Palace, le musée impérial et le lieu de sépulture de Dom Pedro II. Achetez un surclassement pour une visite à Cervejaria Bohemia, où vous pourrez goûter l'une des lagers préférées du Brésil et en apprendre davantage sur l'histoire et la science derrière cette brasserie grâce à une visite guidée et à des expositions interactives. Le transport aller-retour depuis la plupart des hôtels de Rio est inclus.
  • Durée: 10 heures
  • Proposé en : Anglais
  • Durée: 10 heures
  • Proposé en : Anglais
À partir de  
59,00 $US
À partir de  
59,00 $US
Voir les détails

NOUVEAU SUR VIATOR

Excursion privée d'une journée à Petrópolis

Remontez dans le temps lors de cette visite privée d'une journée dans la ville impériale de Petropolis, située en haute montagne. Découvrez l'histoire royale de la ville en visitant les principales attractions, notamment les magnifiques jardins et palais, le fascinant musée et la magnifique cathédrale.
  • Durée: 7 heures
  • Proposé en : Anglais
  • Durée: 7 heures
  • Proposé en : Anglais
À partir de  
70,00 $US
À partir de  
70,00 $US
Voir les détails

NOUVEAU SUR VIATOR

Tour Petrópolis | Visite de la ville impériale - Tout compris

La visite de la ville de Petrópolis est un creux de notre histoire.Reconnue comme la station balnéaire de la famille royale, Petrópolis abrite un patrimoine culturel d'une grande importance pour notre pays.Le musée impérial est le lieu de visite le plus important, où vous pourrez voir tous les meubles, œuvres d'art, vêtements, bijoux et accessoires utilisés par la famille royale. La ville est assez charmante et son climat froid attire des touristes du monde entier.
  • Durée: 9 heures
  • Proposé en : Anglais
  • Durée: 9 heures
  • Proposé en : Anglais
À partir de  
66,00 $US
À partir de  
66,00 $US
Voir les détails

Visite privée de la ville impériale Petrópolis

Découvrez Petrópolis, la ville impériale de l'État de Rio de Janeiro, au cours de cette visite privée au départ de Rio. Après une prise en charge à l'hôtel, rendez-vous dans un véhicule privé à travers le parc national Serra dos Órgãos, en vous arrêtant pour prendre des photos le long du trajet. Faites le tour du Palais Quitandinha et du Musée impérial pour en apprendre plus sur la région et son histoire. Arrêtez-vous pour un traditionnel déjeuner brésilien, puis partez pour une balade dans les rues historiques qui présentent des exemples d'architecture de différentes époques. Terminez votre journée par une visite de la brasserie locale. Profitez d'une attention personnelle et d'un itinéraire flexible adapté à vos centres d'intérêt lors de cette visite privée.
  • Durée: 7 à 9 heures
  • Proposé en : Anglais
  • Durée: 7 à 9 heures
  • Proposé en : Anglais
À partir de  
335,00 $US
À partir de  
335,00 $US
Voir les détails

Excursion d'une journée complète à Petrópolis au départ de Rio de Janeiro

Découvrez Petrópolis, une ville de montagne historique pour la royauté brésilienne, lors de cette excursion d'une journée complète au départ de Rio avec transport. Ne vous souciez pas de la location de voiture ou de trouver votre chemin ; votre guide vous accompagnera lors des visites du tombeau de Pierre II, du Musée impérial, et du Palais de Cristal. Le transfert depuis et vers les hôtels de Rio est inclus.
  • Durée: 10 heures
  • Proposé en : Anglais
  • Durée: 10 heures
  • Proposé en : Anglais
À partir de  
67,00 $US
À partir de  
67,00 $US
Voir les détails

Excursion d'une journée privée à Petropolis depuis Rio de Janeiro

Petrópolis, une retraite montagnarde de style européen où Dom Pedro II avait autrefois déplacé sa cour impériale pendant les mois d'été, se trouve juste au nord de Rio de Janeiro. Suivez les traces de la royauté brésilienne lors de cette visite et visitez le Crystal Palace, la cathédrale Saint-Pierre-d'Alcantara et le musée impérial avec votre propre guide et votre chauffeur privés. Cela vous laisse du temps libre pour visiter la rue commerçante Rua Teresa ou d'autres attractions de votre choix.
  • Durée: 8 heures
  • Proposé en : Français
  • Durée: 8 heures
  • Proposé en : Français
À partir de  
199,00 $US
À partir de  
199,00 $US
Voir les détails

NOUVEAU SUR VIATOR

Tour de Bohême dans la ville et la brasserie Petrópolis - Le meilleur des montagnes de Rio

Ce circuit vous permet de connaître le meilleur de la campagne de Rio de Janeiro. Vous vous plongerez dans la culture et l'histoire de la ville de Rio de Janeiro. En fin de compte, pour ajouter encore plus de valeur à cette merveilleuse journée, offrez-vous une dégustation de la meilleure bière artisanale de Rio.
  • Durée: 8 heures
  • Proposé en : Anglais
  • Durée: 8 heures
  • Proposé en : Anglais
À partir de  
134,00 $US
À partir de  
134,00 $US
Voir les détails

NOUVEAU SUR VIATOR

Visite de la ville impériale en petit groupe de Rio de Janeiro à Petropolis

Visitez la «ville impériale» du Brésil lors d’une visite en petit groupe de Rio de Janeiro à Petropolis. Découvrez l’histoire coloniale du Brésil en visitant des demeures et des monuments majestueux, notamment la cathédrale gothique Sao Pedro de Alcantara, l’ancienne demeure de Dom Pedro II - le musée impérial, le palais de cristal et bien d’autres. Profitez d'une expérience personnalisée avec un maximum de 14 invités par visite et transferts aller-retour au départ de certains hôtels de Rio.
  • Durée: 7 heures
  • Proposé en : Anglais
  • Durée: 7 heures
  • Proposé en : Anglais
À partir de  
115,00 $US
À partir de  
115,00 $US
Voir les détails

NOUVEAU SUR VIATOR

Petropolis

Notre excursion PETROPOLIS TOUR DE RIO DE JANEIRO est l’occasion idéale pour visiter l’une des plus belles villes du Brésil: la ville impériale de Petrópolis, nommée ainsi la résidence d’été de l’empereur Dom Pedro II au XIXe siècle. Cette visite vous enchantera par la belle architecture, car nous en apprendrons davantage sur la culture et l'histoire du Brésil impérial. Nous visiterons le musée impérial, le palais de cristal, la cathédrale gothique de San Pedro de Alcantara et l'ancienne résidence de Santos Dumont.
  • Durée: 8 heures
  • Proposé en : Anglais
  • Durée: 8 heures
  • Proposé en : Anglais
À partir de  
60,00 $US
À partir de  
60,00 $US
Voir les détails

Excursion historique de la ville impériale Petrópolis

Revenez dans le passé colonial du Brésil avec cette excursion d'une journée de Rio de Janeiro à la ville impériale de Petrópolis. Le transport est organisé à l'avance pour vous rendre de Rio à l'ancienne retraite d'été du dernier monarque brésilien, l'empereur du XIXe siècle, Dom Pedro II - inutile de louer une voiture de location et de tenter votre chance sur des routes inconnues. Une fois sur place, partez à la découverte du casino de l'hôtel Quitandinha, de la serre impressionnante Crystal Palace et du musée du palais impérial.
  • Durée: 10 à 12 heures
  • Proposé en : Anglais
  • Durée: 10 à 12 heures
  • Proposé en : Anglais
À partir de  
300,00 $US
À partir de  
300,00 $US
Voir les détails

NOUVEAU SUR VIATOR

Visite privée Petropolis / La seule ville impériale des Amériques

En tant que seule ville impériale des Amériques, Petropolis offre une expérience unique et complète, car elle inclut la nature, la gastronomie et l’histoire.
  • Durée: 6 heures
  • Proposé en : Français
  • Durée: 6 heures
  • Proposé en : Français
À partir de  
450,00 $US
À partir de  
450,00 $US
Voir les détails


Réservez en ligne ou appelez
33 1 70 38 74 44
33 1 70 38 74 44

Imperial Museum Tours

10 Reviews
Imperial Museum
Located smack in the center of Petrópolis—the regal mountain town about an hour north of central Rio de Janeiro—the Imperial Museum offers fascinating insight to the lives of Brazilian royalty. Constructed in the middle of the 19th century as a summer home for Pedro I, the Imperial Museum still has the feel of a royal Brazilian palace. Walk past large, tapestry-adorned walls and through hallways of antique furniture, and let your jaw drop at the collection of crown jewels—where over 600 diamonds and 77 pearls adorn the imperial crown. 

In addition to the well-preserved building itself, there are thousands of artifacts inside the museum that outline the history of Brazil. Some of the documents date back to the days of Portuguese exploration, and there’s even the famous golden quill that was used by Princess Izabel, when she inked her name on the Lei Áurea bill to liberate Brazilian slaves. 

Practical Info

The Imperial Museum is located one hour north of downtown Rio de Janeiro. Opening hours are from 10am-6pm, Tuesday-Sunday, and admission is approximately $3.50. No cameras are allowed inside the museum, although you are free to take photos in the surrounding gardens that ring the royal palace. 
Address: Rua da Imperatriz, 220 - Centro, Petrópolis, RJ, Brazil 25610-320, Brazil
Admission: $3.50
Read More

7 Tours & Activities to Experience

Category
Select Dates
Filter




Clear Filters
Clear Filters
Sort by:Default

Petrópolis Day Trip from Rio de Janeiro including Imperial Museum and Crystal Palace

Explore the mountain retreat of Petrópolis on this full-day guided tour. Once a summer holiday destination for the royalty of Brazil, Petrópolis features landmarks like the Crystal Palace, the Imperial Museum and the burial place of Dom Pedro II. Purchase a tour upgrade for a stop at Cervejaria Bohemia, where you'll taste one of Brazil's favorite lagers and learn about the history and science behind this brewery through a tour and interactive exhibits. Round-trip transportation from most Rio hotels is included.
  • Duration: 10 hours
  • Duration: 10 hours
From  
$59.00 USD
From  
$59.00 USD
See Details

Private Petropolis Imperial City Tour

Get to know Petrópolis, the Imperial City of the State of Rio de Janeiro, during this private tour from Rio. Following hotel pickup, travel in a private vehicle through Serra dos Órgãos National Park, stopping for great photo ops along the way. Tour the Quitandinha Palace and the Imperial Museum to get a sense of the region's history. Stop for a traditional Brazilian lunch, then take a walking tour of the historic streets lined with examples of architecture from different eras. End your day with a visit to the local brewery. Enjoy personal attention and a flexible itinerary tailored to your interests on this private tour.
  • Duration: 8 hours
  • Duration: 8 hours
From  
$315.00 USD
From  
$315.00 USD
See Details

Private Petropolis Day Tour from Rio de Janeiro

Petrópolis, a European-like mountain retreat where Dom Pedro II once moved his imperial court during the summer months, sits just north of Rio de Janeiro. Follow in the footsteps of Brazilian royalty during this tour, and visit the Crystal Palace, St. Peter of Alcantara Cathedral, and the Imperial Museum with your own private guide and driver. This leaves you free time to visit Rua Teresa shopping street or other attractions of your choosing.
  • Duration: 8 hours
  • Duration: 8 hours
From  
$199.00 USD
From  
$199.00 USD
See Details

Petropolis Day Tour from Rio de Janeiro

Discover Petrópolis, an historic mountain retreat for Brazil's royalty, on this full-day trip from Rio including transportation. Don't worry about renting a car or knowing your way around; your guide will lead you on tours of the burial place of Dom Pedro II, the Imperial Museum, and the Crystal Palace. Rio hotel pickup and drop-off included.
  • Duration: 10 hours
  • Duration: 10 hours
From  
$67.00 USD
From  
$67.00 USD
See Details

NEW TO VIATOR

Private Day Trip Petrópolis

Step back in time on this full-day private tour to the imperial city of Petropolis, high in the mountains. Discover the royal history of the city with visits to key attractions including splendid gardens and palaces, a fascinating museum and a beautiful cathedral.
  • Duration: 7 hours
  • Duration: 7 hours
From  
$70.00 USD
From  
$70.00 USD
See Details

Petrópolis imperial city historical day trip

This is the perfect tour for your second day of stay in Rio! Visit the astonishinly beautiful Imperial city Petrópolis, the summer retreat of the Brazilian emperor Dom Pedro II, built by germans and enjoy the most pleasant day in this magical place and its many attractions with your extremely knowledgeable licensed guide and history expert! - Quitandinha hotel and old cassino - São Pedro de Alcântara Cathedral - Crystal Palace - Lunch in a local restaurant - Koeler Avenue - Imperial Palace museum history tour - Santos Dummont´s residence Available from Tuesday to Sunday only.
  • Duration: 10 to 12 hrs
  • Duration: 10 to 12 hrs
From  
$300.00 USD
From  
$300.00 USD
See Details

NEW TO VIATOR

Petropolis

Our excursion PETROPOLIS TOUR FROM RIO DE JANEIRO is a perfect opportunity to visit one of the most beautiful cities in Brazil: the Imperial city of Petrópolis, named that way for being the summer residence of Emperor Dom Pedro II in the nineteenth century.This tour will delight you with the beautiful architecture, as we learn more about the culture and history of the imperial Brazil. We will visit the Imperial Museum, the Crystal Palace, the Gothic Cathedral of San Pedro de Alcantara and the former residence of Santos Dumont
  • Duration: 8 hours
  • Duration: 8 hours
From  
$52.00 USD
From  
$52.00 USD
See Details


Having trouble booking online?
(888) 651-9785
Call (888) 651-9785