Recherches récentes
Effacer

3 jours à Rio de Janeiro : itinéraires suggérés

839 avis
3 jours à Rio de Janeiro : itinéraires suggérés
Rio de Janeiro n'est pas connu sous le nom de Cidade Maravilhosa (ville merveilleuse) pour rien. Avec trois jours à Rio, il y a suffisamment de temps pour couvrir beaucoup de territoire. Lors de la visite de cette ville portuaire spectaculaire, l’une des sept merveilles naturelles du monde, cet itinéraire suggéré de 3 jours vous permettra de ne pas manquer le meilleur de ce que Rio a à offrir.

Jour 1: Itinérance autour de Rio
Votre premier jour est peut-être mieux dépensé pour vous orienter. Explorez le centre-ville à pied ou à vélo avec un guide et rencontrez les charmants habitants tout en découvrant l'histoire coloniale portugaise de la ville. Des vacances à Rio sont incomplètes sans une visite à la célèbre montagne du Pain de Sucre et à Corcovado, où se trouve la statue du Christ Rédempteur de style Art déco; les deux monolithes donnent sur la magnifique baie de Guanabara. Optez pour un itinéraire d'une demi-journée ou d'une journée complète, et faites une visite privée ou en petit groupe pour une expérience personnalisée.

Gagnez du temps pour prendre un train à crémaillère ou une jeep dans la forêt luxuriante de Tijuca, gardée par de gigantesques rochers de granit. Vous pouvez également observer la ville à vol d'oiseau en hélicoptère ou en deltaplane. Le soir, assistez à un spectacle de samba et régalez-vous d'un dîner de grillades au grill brésilien appelé un churrasco, deux icônes de la culture.

Jour 2: Soleil, mer, surf - et football
Le deuxième jour, il est temps d'aller sur les plages et les baies de Rio. Naviguez autour de la baie de Guanabara et admirez le spectaculaire Pain de Sucre, cette fois vu de l'eau. Suivez vos visites avec un délicieux déjeuner de fruits de mer tout en naviguant sur les plages de Niteroi. Ou, si vous préférez vous prélasser dans la culture des plages paresseuses de certaines des meilleures plages urbaines au monde, Ipanema et Copacabana vous placent au centre de l'action. Vous pouvez également participer à une aventure de parapente au-dessus des zones urbaines et atterrir sur une plage.

Consultez les horaires pour voir si vous pouvez assister à un match de football au stade Maracana; Même si vous n'êtes pas un fan de futebol , il est difficile de laisser passer l'excitation de la foule. Pour ceux qui ratent les défilés spectaculaires du carnaval, il est possible de voir les chars lors d'une visite guidée de Cidade do Samba, alias Samba City.

Jour 3: Excursions d'une journée au départ de Rio de Janeiro
La charmante ville de Buzios, connue pour sa finesse architecturale, est une excursion populaire d'une journée au départ de Rio. Les visiteurs peuvent passer une journée entière à se promener dans les rues pavées et le sable de cet ancien village de pêcheurs, accessible en bateau. Vous pouvez également visiter Petropolis, le grand luxe, qui abrite les deux anciens empereurs du Brésil, ainsi que le palais de cristal et le musée impérial.

Une autre excellente option est une croisière dans les îles tropicales avec un déjeuner sur une île. Mettez le cap sur Angra dos Reis et combinez la destination immaculée avec une escale à Ilha Grande (Big Island), la plus grande des 365 îles de l'archipel. Des excursions pour les familles invitent les passagers à nager et à faire de la plongée en apnée dans des eaux aigues-marines et à bronzer sur le sable blanc comme du sucre. Évadez-vous de la ville animée et détendez-vous à bord d'une goélette ou d'un autre navire tout en laissant un guide s'occuper de la planification du transport.
Plus d'infos
Excursions et activités (13)
Catégorie
Choisir dates
Aujourd'hui
Demain
Filtrer
Trier : Sélection
Annulation gratuite:Recevez le remboursement complet jusqu'à 24 heures avant pour la plupart des expériences.Voir les détails
Trier par :Sélection

Réservez en ligne ou appelez
33 1 70 38 74 44
33 1 70 38 74 44

Questions? (888) 651-9785(888) 651-9785

How to Spend 3 Days in Rio de Janeiro

1,121 Reviews
How to Spend 3 Days in Rio de Janeiro
Rio de Janeiro isn’t known as the Cidade Maravilhosa (Marvelous City) for nothing. With three days in Rio, there’s enough time to cover plenty of territory. While visiting this spectacular harborside city, one of the Seven Natural Wonders of the World, this suggested 3-day itinerary will ensure that you don’t miss out on the very best Rio has to offer.

Day 1: Roaming Around Rio 
Your first day is perhaps best spent getting oriented. Explore downtown with a guide on foot or bicycle and mingle with the charming locals while learning about the city’s Portuguese colonial history. A holiday in Rio is incomplete without a trip to the famed Sugar Loaf Mountain and Corcovado, home to the art deco statue of Christ the Redeemer (Cristo Redentor); both monoliths overlook beautiful Guanabara Bay. Opt for either a half- or full-day itinerary, and take private or small-group tour for a personalized experience.

Save some time to ride a cog train or Jeep into the lush Tijuca Forest, guarded by giant granite rocks. Alternatively, get a bird’s-eye view of the city by helicopter or hang glider. At night, catch a samba show and feast on a Brazilian steakhouse barbecue dinner called a churrasco—both are cultural icons.

Day 2: Sun, Sea, Surf—and Soccer
On day two, it’s time to hit Rio’s beaches and bays. Cruise around Guanabara Bay and glimpse spectacular Sugar Loaf, this time from the water. Follow up your sightseeing with a delectable seafood lunch while sailing past the beaches of Niteroi. Or, if you prefer basking in the lazy beach culture of some of the world’s best city beaches, Ipanema and Copacabana place you in the center of the action. You can also partake in a paragliding adventure where you’ll soar above urban areas and land on a beach.

Check schedules to see if you can catch a soccer match at Maracana Stadium; even if you’re not a futebol fan, it’s hard to pass up the excitement of the crowds. For those who miss the spectacular parades of Carnival, it’s possible to see the floats on a guided tour of Cidade do Samba, aka Samba City. 

Day 3: Day Trips from Rio de Janeiro
The charming town of Buzios, known for its architectural finesse, is a popular day trip from Rio. Visitors can spend a full day strolling the cobblestone streets and sands of this former fishing village, reached by boat. Alternatively, visit Petropolis, the lap of luxury, home to Brazil’s two former emperors as well as the Crystal Palace and Imperial Museum. 

Another excellent option is a tropical islands cruise complete with an island lunch. Set sail for Angra dos Reis and combine the pristine destination with a stop at Ilha Grande (Big Island), the largest of 365 isles in the archipelago. Family-friendly excursions take passengers to swim and snorkel in aquamarine waters and sunbathe on sugar-white sands. Escape the bustling city and relax aboard a schooner or other vessel while you let a guide handle plan transportation details.
Read More
Tours & Activities (13)
Category
Select Dates
Filter
Clear Filters
Clear Filters
Free Cancellation:Get a full refund up to 24 hours in advance on most experiences.See Details
Sort by:Featured

Book online or call
(888) 651-9785
(888) 651-9785