Recherches récentes
Effacer

Nous nous engageons à vous aider à explorer le monde en toute confiance. Découvrez nos conditions d’annulation flexibles et les démarches entreprises par les opérateurs soucieux de votre sécurité, et trouvez des activités adoptant des mesures de sécurité accrues. À mesure que la conjoncture évolue, il est préférable de vérifier les dernières informations en date et réglementations locales de votre destination.

Plus d'infos

Musée du Palatin Excursions

Musée du Palatin
L'ensemble de la colline du Palatin pourrait être considéré comme un musée à ciel ouvert, avec ses vestiges de palais et de villas datant de l'empire romain. Dans cette zone, cependant, il y a aussi un musée palatin dédié (Museo del Palatino) où vous pouvez voir la richesse d'anciens artefacts romains exhumés de la colline au cours de décennies de fouilles.

Les bases
Les vestiges archéologiques situés sur la colline palatine de Rome comptent parmi les plus fascinants d'Italie, mais les trésors retrouvés lors des fouilles sont conservés à l'intérieur du musée palatin. Ce musée perché sur une colline abrite une collection d'objets, de sculptures, de fresques et de mosaïques datant de bien avant la fondation officielle de la ville de Rome à l'âge d'or de la colline du Palatin aux premier et deuxième siècles. On peut également admirer une intéressante reconstruction des huttes où vécurent Romulus, fondateur de Rome, et son frère Remus.

Pour mieux comprendre les ruines archéologiques du mont Palatin et les artefacts du musée, organisez une visite privée guidée par un guide expérimenté comprenant les plus importants palais impériaux de la région, Domus Flavia de l'empereur Domitien, la Maison d'Auguste, la Casa di Livia et la Domus Augustana et le musée palatin. Vous pouvez combiner de nombreuses visites de la colline palatine et du musée avec des arrêts au Forum romain et au Colisée à proximité, avec un billet unique pour accéder aux trois sites.

Ce qu'il faut savoir avant de partir
  • Le mont Palatin et le musée palatin sont particulièrement intéressants pour les passionnés d'histoire romaine.
  • Les enfants plus âgés peuvent également profiter des visites du Forum et de la colline Palatine dans la Rome antique, surtout lorsqu'ils sont accompagnés d'un guide attrayant.
  • Le site offre une vue imprenable sur le forum romain, alors n'oubliez pas votre appareil photo.
  • Il y a beaucoup de terrain à couvrir à la fois sur le site archéologique et le musée, alors portez des chaussures confortables.
  • Les grands sacs et les sacs à dos ne sont pas autorisés sur le site ou le musée de Palatine Hill.
  • Le site n'est pas recommandé pour les fauteuils roulants ou les poussettes en raison du terrain accidenté, mais le musée est accessible.

Comment aller là
Le musée du Palatin est situé sur la colline du Palatin, juste au-dessus du Forum romain, avec une entrée de la Via di San Gregorio. La station de métro la plus proche est Colosseo, le long de la ligne B.

Quand y arriver
La plupart des ruines archéologiques sur la colline du Palatin sont en plein air, il est donc préférable de les visiter par temps clair. Les collections du musée sont à l'intérieur, mais vous devriez visiter à la fois le parc et le musée.

Histoire du musée palatin
Le musée a été ouvert pour la première fois dans les années 1930 par l'archéologue italien Alfonso Bartoli, qui avait rassemblé des artefacts trouvés dans les fouilles environnantes de cet ancien couvent du XIXe siècle. Après une longue fermeture après la Seconde Guerre mondiale, le musée a été rénové et rouvert à la fin des années 1960.
Adresse : Via San Gregorio, 30, Rome, Italie
Plus d'infos

2 Circuits et activités à essayer Musée du Palatin

Filtrer
Choisir dates
Aujourd'hui
Demain




Le saviez-vous ?Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.
En savoir plus
Le saviez-vous ?
Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.En savoir plus
Trier par :Sélection

icon_solid_phone
Réservez en ligne ou appelez
33 1 70 38 74 44
33 1 70 38 74 44

Palatine Museum at Palatine Hill (Museo Palatino) Tours

6 Reviews
The whole of Palatine Hill could be considered an open-air museum, with its remains of palaces and villas dating from the Roman Empire. Within this area, however, there is also a dedicated Palatine Museum (Museo Palatino) where you can see the wealth of ancient Roman artifacts unearthed from the hillside over decades of excavation.

The Basics
The archaeological remains located on Rome’s Palatine Hill are among the most fascinating in Italy, but the treasures recovered during excavations here are kept inside the Palatine Museum. This hilltop museum is home to a collection of artifacts, sculptures, frescoes, and mosaics dating from long before the city of Rome was officially founded to the golden age of the Palatine Hill in the first and second centuries. Also on display is an interesting reconstruction of the huts where Romulus, founder of Rome, and his brother Remus lived.

To best understand the archaeological ruins on Palatine Hill and the artifacts inside the museum, book a private tour led by an expert guide that includes the area’s most important imperial palaces—Emperor Domitian’s Domus Flavia, the House of Augustus, the Casa di Livia, and the Domus Augustana—and the Palatine Museum. You can combine many Palatine Hill and Museum tours with stops at the nearby Roman Forum and Colosseum, with a single ticket for access to all three sites.

Things to Know Before You Go
  • Palatine Hill and the Palatine Museum are especially interesting for Roman history buffs. 
  • Older kids can also enjoy Ancient Rome tours of the Forum and Palatine Hill, especially when accompanied by an engaging guide.
  • The site offers great views over the Roman Forum, so be sure to bring your camera.
  • There is a lot of ground to cover in both the archaeological site and museum, so wear comfortable shoes. 
  • Large bags and backpacks are not allowed in the Palatine Hill site or museum.
  • The site is not recommended for wheelchairs or strollers due to the rough terrain, but the museum is accessible.

How to Get There
The Palatine Museum is located on Palatine Hill just above the Roman Forum, with entrance from Via di San Gregorio. The nearest metro stop is Colosseo along line B.

When to Get There
Most of the archaeological ruins on Palatine Hill are outdoors, so it’s best to visit on a clear day. The museum collections are indoors, but you should visit both the park and museum in one go.

History of the Palatino Museum
The museum was first opened in the 1930s by the Italian archaeologist Alfonso Bartoli, who gathered artifacts found in the surrounding excavation site in this former 19th-century convent. After a long closure after World War II, the museum was renovated and reopened in the late 1960s. 
Location
Address: Via San Gregorio, 30, Rome, Italy
ticket-star
Admission: Varies
Read More

1 Tours & Activities to Experience

times
icon-filterFilter
Clear all
Select Dates
Sort by:Default

Private Tour: Palatine Hill in Rome Including Domus Augustana

Romulus, Remus and Roman Emperors. They all left their mark on Rome’s Palatine Hill. Scout out the area on a private tour, led by a local history expert, and discover the legends and archaeological ruins of Ancient Rome. Step inside the excavated homes of the Roman emperors such as Casa di Augusto, Domus Augustana and Casa di Livia; check out the Palatine Museum’s treasure trove of relics; and stop by at Domus Tiberiana and the Arch of Titus among other must-see sights.
  • Duration: 3 hours 30 minutes
From
$69.52 USD
See Details
  • Duration: 3 hours 30 minutes
From
$69.52 USD


mobile_o
Having trouble booking online?
(888) 651-9785
Call (888) 651-9785