Recherches récentes
Effacer

Nous nous engageons à vous aider à explorer le monde en toute confiance. Découvrez nos conditions d’annulation flexibles et les démarches entreprises par les opérateurs soucieux de votre sécurité, et trouvez des activités adoptant des mesures de sécurité accrues. À mesure que la conjoncture évolue, il est préférable de vérifier les dernières informations en date et réglementations locales de votre destination.

Plus d'infos

Rivière Kaituna Excursions

star-5
27 avis
Rivière Kaituna
La plupart des amateurs d’eaux vives de Nouvelle-Zélande connaissent la rivière Kaituna. Bien que la rivière elle-même ne fasse que 45 km de long, le site abrite la plus haute chute d'eau au monde à rafraichissement commercial, les chutes Tutea de 21 mètres (7 mètres). La cascade est un rapide de classe V, mais la majeure partie de la rivière comprend des rafting de classe III et IV.
Les bases
Lors d’une excursion guidée en rafting sur la rivière Kaituna, les novices aventureux peuvent regarder l’avant du radeau se mettre à la verticale alors qu’ils tombent en chute libre dans la rivière, puis flotter dans une piscine d’eau plate juste au-delà des chutes Tutea. Pour ceux qui préfèrent observer la chute d’un point de vue sûr et sec, la promenade dans la brousse de Kaituna suit la rivière et offre une excellente vue aux spectateurs. À proximité, la réserve pittoresque d’Okere Falls mérite également une visite.
Ce qu'il faut savoir avant de partir
  • Les excursions de rafting sur la rivière Kaituna conviennent aux débutants aventureux.
  • L'âge minimum pour cette excursion en eaux vives est de 13 ans; Les enfants doivent être accompagnés par un adulte.
  • Chaque rapide de classe V est suivi d’une étendue d’eau plate.
  • Les pourvoyeurs fournissent tout l'équipement nécessaire: gilet de sauvetage, combinaison de plongée, bottillons, casque de sécurité, haut en molleton et gilet de protection.
  • Apportez un maillot de bain, une serviette et des vêtements de rechange.
Comment aller là
Les attractions naturelles des chutes Kaituna, Tutea Falls et Okere Falls se trouvent à 30 minutes de route de Rotorua. Accédez facilement au bushwalk de Kaituna en suivant le chemin Okere Falls jusqu'au chemin Trout Pool, puis au parking situé au bout. Le transport aller-retour depuis les hôtels du centre-ville ou l'aéroport de Rotorua est généralement inclus dans une visite guidée en rafting.
Quand y arriver
Les compagnies commerciales chargent le Kaituna tous les jours sauf Noël. Les excursions de rafting fonctionnent toute la journée, tandis que les heures de départ varient en fonction de la saison. La température de l'eau y est plus chaude que celle des lacs et des rivières près de Taupo, ce qui rend la journée passée à faire du rafting sur le Kaituna particulièrement agréable.
L'art du guidage en rivière
En Nouvelle-Zélande, les guides de rafting professionnels reçoivent généralement une formation spéciale leur permettant de faire face à diverses situations, notamment comment "lire" les rapides et les naviguer en toute sécurité. Les guides apprennent également à manipuler les équipements et l'équipement de rafting, ainsi qu'à s'exercer aux scénarios de premiers secours et de sauvetage, afin que les participants soient entre de bonnes mains.
Adresse : Rotorua, New Zealand, Nouvelle Zélande
Plus d'infos

0 Circuits et activités à essayer Rivière Kaituna

Filtrer
Choisir dates
Aujourd'hui
Demain




Aucun résultat trouvé!

Le saviez-vous ?Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.
En savoir plus
Le saviez-vous ?
Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.En savoir plus
Trier par :Sélection

icon_solid_phone
Réservez en ligne ou appelez
33 1 70 38 74 44
33 1 70 38 74 44

Kaituna River Tours

33 Reviews
Kaituna River
Most white-water enthusiasts in New Zealand know about Kaituna River. Though the river itself is only 28 miles (45 kilometers) long, the site is home to the world’s tallest commercially rafted waterfall, the 21-foot (7-meter) Tutea Falls. The waterfall is a Class V rapid, but most of the river comprises Class III and IV rafting.
 
The Basics
On a guided Kaituna River rafting tour, adventurous novices can watch the front of the raft go vertical as they free-fall to the river below, then float in a flat-water pool just beyond Tutea Falls. For those who would rather observe the drop from a safe, dry vantage point, the Kaituna bushwalk follows the river and offers prime viewing for spectators. Nearby, Okere Falls Scenic Reserve is also worth a visit.
 
Things to Know Before You Go
  • Rafting trips on the Kaituna River are suitable for adventurous beginners.
  • The minimum age for this white-water excursion is 13 years; children must be accompanied by an adult.
  • Every Class V rapid is followed by a stretch of flat water.
  • Outfitters provide all necessary equipment: life jacket, wetsuit, booties, safety helmet, fleece top, and spray jacket.
  • Bring swimwear, a towel, and a change of clothing.
 
How to Get There
Each of the natural attractions of Kaituna Falls, Tutea Falls, and Okere Falls is a 30-minute drive from Rotorua. Gain easy access to the Kaituna bushwalk by following Okere Falls Road to Trout Pool Road, and then to the parking lot at the end. Round-trip transport from centrally located hotels or the Rotorua airport is usually included with a guided rafting tour.
 
When to Get There
Commercial companies raft the Kaituna every day except Christmas. Rafting excursions operate throughout the day, while starting times vary according to the season. The water temperature is warmer here than the lakes and rivers near Taupo, making a day spent rafting the Kaituna especially pleasant.
 
The Art of River Guiding
Professional river rafting guides in New Zealand typically receive special training that enables them to respond to a variety of situations, including how to ‘read’ the rapids and navigate through them safely. Guides also learn how to handle gear and rafting equipment, as well as practice first aid and rescue scenarios, so participants are in good hands.
Address: Rotorua, New Zealand
Read More

1 Tours & Activities to Experience

Category
Select Dates
Filter




Clear Filters
Clear Filters
Sort by:Default

Kaituna River White Water Rafting from Rotorua

This Kaituna River rafting adventure in the Okere Falls Scenic Reserve promises plenty of thrills! With an expert guide at the helm, you’ll paddle through Class 5 white-water rapids of the Kaituna River, including an awesome 21-foot (7-meter) drop down Tutea Falls, the worlds highest commercially rafted waterfall. Accessible to adventurous beginners, this 3-hour tour includes a safety briefing with paddling instruction, all necessary equipment and round-trip hotel transport from Rotorua.
  • Duration: 3 hours
  • Duration: 3 hours
From  
$72.23 USD
From  
$72.23 USD
See Details


Book online or call
(888) 651-9785
(888) 651-9785