Recherches récentes
Effacer
Sanctuaire de Yerba Loca (Parque Yerba Loca)
Sanctuaire de Yerba Loca (Parque Yerba Loca)

Sanctuaire de Yerba Loca (Parque Yerba Loca)

Lo Barnechea, Santiago, Chile

Les bases

Une visite au sanctuaire de Yerba Loca (Parque Yerba Loca) est le film idéal pour l'animation de Santiago. Faites de l'équitation ou du camping, essayez-vous à l'escalade ou préparez un pique-nique et faites une randonnée tranquille. Le sanctuaire de Yerba Loca abrite plus de 500 espèces végétales et animales - surveillez les condors chiliens, les colibris de la cordillère et les renards culpeo. Si vous manquez de temps, rejoignez une excursion d'une demi-journée avec transport aller-retour inclus.

Tout afficher

Choses à savoir avant de partir

  • Le sanctuaire de Yerba Loca (Parque Yerba Loca) est une zone protégée. Les incendies sont interdits et les voyageurs doivent rester sur les sentiers établis.

  • Le sanctuaire a des frais d'admission.

  • Si vous campez, apportez vos propres fournitures et équipements.

  • Le sanctuaire n'est pas accessible aux fauteuils roulants et aux poussettes.

Tout afficher

Comment aller là

Le sanctuaire de Yerba Loca (Parque Yerba Loca) est à 24 kilomètres de Santiago, soit un peu plus d'une heure de route. Le sanctuaire est accessible par les transports en commun, mais nécessite des transferts. Si vous n'avez pas accès à une voiture et que vous souhaitez profiter au maximum de votre visite, envisagez de participer à une visite avec transport aller-retour inclus.

Tout afficher

Idées de voyage

Comment passer 3 jours à Santiago

Comment passer 3 jours à Santiago

Excursions à Valparaiso au départ de Santiago

Excursions à Valparaiso au départ de Santiago

Meilleurs vignobles à proximité de Santiago

Meilleurs vignobles à proximité de Santiago


Quand y arriver

Ouvert tous les jours toute l'année, le sanctuaire de Yerba Loca (Parque Yerba Loca) est une destination tous temps, même si de fortes chutes de neige peuvent parfois entraîner des fermetures de dernière minute. Pour un temps plus chaud et des heures d'ouverture plus longues, visitez entre septembre et mars.

Tout afficher

Camping de Sanctuaire de Yerba Loca

Compte tenu du cadre pittoresque et des nombreuses activités, de nombreux voyageurs souhaitent passer plus de temps au sanctuaire de Yerba Loca. Il y a six emplacements de camping autorisés, dont un seul - Villa Paulina - a des tables, des grils et des salles de bains. Prenez des piles de secours car il n'y a pas d'électricité et soyez prêt à affronter des conditions météorologiques capricieuses.

Tout afficher

Recent Searches
Clear
Yerba Loca Sanctuary (Parque Yerba Loca)
Yerba Loca Sanctuary (Parque Yerba Loca)

Yerba Loca Sanctuary (Parque Yerba Loca)

Lo Barnechea, Santiago, Chile

The Basics

A visit to Yerba Loca Sanctuary(Parque Yerba Loca) is the ideal foil for bustling Santiago. Go horseback riding or camping, try your hand at mountain climbing, or pack a picnic and take a leisurely hike. Yerba Loca Sanctuary is home to more than 500 plant and animal species—watch for Chilean condors, cordilleran hummingbirds, and culpeo foxes. If you’re short on time, join a half-day tour with round-trip transport included.

Show all

Things to Know Before You Go

  • Yerba Loca Sanctuary(Parque Yerba Loca) is a protected area. Fires are prohibited, and travelers must stay on established trails.

  • The sanctuary has an admission fee.

  • If you’ll be camping, take your own supplies and equipment.

  • The sanctuary isn’t accessible to wheelchairs and strollers.

Show all

How to Get There

Yerba Loca Sanctuary(Parque Yerba Loca) is 15 miles (24 kilometers) from Santiago, just over an hour’s drive. The sanctuary is reachable by public transit, but requires transfers. If you don’t have access to a car and want to make the most of your visit, consider joining a tour with round-trip transport included.

Show all

Trip ideas

Top Wineries Near Santiago

Top Wineries Near Santiago

How to Spend 3 Days in Santiago

How to Spend 3 Days in Santiago

Valparaiso Tours from Santiago

Valparaiso Tours from Santiago


When to Get There

Open daily year-round, Yerba Loca Sanctuary(Parque Yerba Loca) is an all-weather destination, though heavy snow can sometimes lead to last-minute closures. For warmer weather and longer opening hours, visit between September and March.

Show all

Camping in Yerba Loca Sanctuary

Given the scenic surroundings and numerous activities, many travelers wish to spend more time at Yerba Loca Sanctuary. There are six authorized camping spots, only one of which—Villa Paulina—has tables, grills, and bathrooms. Take backup batteries as there’s no electricity, and be prepared for temperamental weather.

Show all