En savoir plus sur notre réponse au Covid-19.

Plus d'infos
Recherches récentes
Effacer
Centre culturel afro-américain du Beach Institute
Centre culturel afro-américain du Beach Institute

Centre culturel afro-américain du Beach Institute Excursions

Situé dans le quartier historique de Savannah, le Beach Institute African American Cultural Center (mieux connu sous le nom de Beach Institute) a été créé en 1867 en tant que première école de la ville construite spécifiquement pour que les étudiants afro-américains s'assimilent à la société blanche. Aujourd'hui, le Beach Institute est un musée et abrite plus de 230 sculptures sur bois du célèbre artiste folklorique Ulysses Davis.

L'école a été nommée à l'origine pour Alfred E. Beach, rédacteur en chef de Scientific American, qui a fait don des fonds pour acheter le site. Lors de son ouverture, le Beach Institute était à l'origine composé d'enseignantes blanches du nord et comptait au départ 600 étudiants. En 1874, il a changé de mains au Savannah Board of Education, et en 1875, il est devenu une école publique gratuite pour les enfants noirs. Les inscriptions ont commencé à baisser avec l'ouverture d'autres écoles de la région, obligeant le Beach Institute à fermer ses portes en 1919.

Aujourd'hui, l'ancien bâtiment sert de centre culturel afro-américain et propose des programmes et des expositions mettant en vedette des arts et de l'artisanat d'influence afro-américaine, comme les sculptures sur bois remarquées de Davis. Davis était un coiffeur de Savannah avec un talent incroyable pour la sculpture sur bois. Ses œuvres reflètent sa foi profonde et ont été reconnues comme des exemples importants de l'art vernaculaire afro-américain.

En savoir plus
Mar-dim 12h-17h
502 E Harris St, Savannah, Georgia, 31401

Centre culturel afro-américain du Beach Institute : visites et activités à essayer

Aucun résultat.

Et si vous essayiez autre chose ?Savannah : voir toutes les visites

Beach Institute Museum Tours

Located in the Savannah Historic District, the Beach Institute was established in 1867 as the city’s first school built specifically for African-American students to assimilate into white society. Today, the Beach Institute is a museum and houses more than 230 woodcarvings by renowned folk artist Ulysses Davis. 

The school was originally named for Alfred E. Beach, editor of Scientific American, who donated the funds to purchase the site. When it opened, Beach Institute was originally staffed by white female teachers from the north and had an initial enrollment of 600 students. By 1874, it underwent a change of hands to the Savannah Board of Education, and in 1875, it became a free public school for black children. Enrollment began declining as other area schools opened, forcing the Beach Institute to close its doors in 1919. 

Today, the old building serves as an African-American Cultural Center and offers programs and exhibits that feature African-American influenced arts and crafts, like Davis’ noted woodcarvings. Davis was a Savannah barber with an incredible talent for carving wood. His works reflected his deep faith and have been recognized as important examples of African-American vernacular art.

Practical Info

The Beach Institute Museum is located at 502 E. Harris Street in Savannah. It’s open Tuesday through Sunday from noon to 5pm.
Location
Address: 502 E Harris St, Savannah, Georgia 31401, USA
clock-o
Hours: Tue-Sun 12pm-5pm
ticket-star
Admission: $5
Read More

0 Tours & Activities to Experience

times
icon-filterFilter
Clear all
Select Dates

No results found!

Sort by:Default

mobile_o
Having trouble booking online?
(888) 651-9785
Call (888) 651-9785