Recherches récentes
Effacer

Nous nous engageons à vous aider à explorer le monde en toute confiance. Découvrez nos conditions d’annulation flexibles et les démarches entreprises par les opérateurs soucieux de votre sécurité, et trouvez des activités adoptant des mesures de sécurité accrues. À mesure que la conjoncture évolue, il est préférable de vérifier les dernières informations en date et réglementations locales de votre destination.

Plus d'infos

Mont St. Helens Excursions

star-5
30 avis
Mont St. Helens
La fameuse éruption du mont St. Helens, le matin du 18 mai 1980, a percé un trou de 1 300 pieds (396 mètres) dans le volcan et a provoqué des incendies et des cendres dans la montagne. Les visiteurs d'aujourd'hui peuvent voir le cratère de la montagne, observer la faune, voir le plus jeune glacier du pays et assister au rétablissement de la forêt environnante.
Les bases
Le mont St. Helens est protégé en tant que monument national, préservant ses forêts, ses prairies, son glacier et son cratère. Les visiteurs peuvent choisir parmi de nombreux sentiers de randonnée allant de difficulté facile à difficile, y compris une option pour gravir la montagne et regarder dans son cratère. Le trajet en direction du cratère est à couper le souffle et les centres de visiteurs vous renseigneront sur l'explosion et le rétablissement de la région.
Visitez indépendamment ou rejoignez un groupe ou une visite privée de Seattle qui inclut le transport aller-retour. La plupart des excursions d'une journée incluent une visite du site de l'explosion, l'observatoire Johnston Ridge, une promenade le long du sentier de l'éruption et un pique-nique gastronomique.
Ce qu'il faut savoir avant de partir
  • La visite du mont St. Helens enchantera de nombreux voyageurs, y compris des familles avec de jeunes enfants, des randonneurs expérimentés, des photographes et des passionnés de géologie.
  • Portez des vêtements en couches, car la météo alpine peut changer rapidement. Le nord-ouest du Pacifique est souvent pluvieux, un imperméable est donc conseillé.
  • Les centres d'accueil des visiteurs du mont St. Helens sont facilement accessibles en voiture. Les centres d'accueil ont des toilettes, un personnel serviable et des boutiques de cadeaux.
Comment aller là
Le mont St. Helens est situé à 154 km au sud de Seattle et à 80 km au nord de Portland. Pour accéder aux centres d'accueil des monuments et à Johnston Ridge, prenez l'I-5 en direction de Castle Rock, puis sur l'autoroute 504, qui se termine sans issue à l'observatoire de Johnston Ridge.
Quand y arriver
Le mont St. Helens et ses environs connaissent d'importantes chutes de neige en hiver; L'été est la meilleure période pour visiter. Les centres d'accueil des visiteurs sont fermés de façon saisonnière en hiver et rouvrent à la fin du printemps. La région est la plus fréquentée les week-ends de juillet et août. pour éviter les foules, visitez un jour de semaine.
Meilleures randonnées autour du mont St. Helens
Pour visualiser la zone d’explosion, parcourez le sentier Hummocks, une randonnée aller-retour plate de 3,7 km (3,7 km). Pour une promenade plus longue avec vue sur le cratère, parcourez le sentier Harry's Ridge de 13 km situé près de l'observatoire Johnston Ridge. Canard dans les grottes des singes, étranges tubes de lave sur le flanc sud de la montagne. Une aventure de 10 miles (16 km), nécessitant une connaissance des environnements alpins et des déplacements sur la neige, vous mènera au sommet. Obtenez un permis auprès du Forest Learning Centre situé près de l’autoroute 504.
Adresse : États-Unis
Plus d'infos

4 Circuits et activités à essayer Mont St. Helens

Filtrer
Choisir dates
Aujourd'hui
Demain




Le saviez-vous ?Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.
En savoir plus
Le saviez-vous ?
Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.En savoir plus
Trier par :Sélection
Monument national du mont Saint Helens au départ de Seattle : visite en petit groupe d'une journée en tout inclus

Monument national du mont Saint Helens au départ de Seattle : visite en petit groupe d'une journée en tout inclus

star-5
Visitez le monument volcanique national du mont St Helens lors de cette excursion guidée d'une journée complète en petit groupe au départ de Seattle. Éloignez-vous de seulement quelques kilomètres du cratère pour distinguer la fumée du volcan. Promenez-vous dans le parc aux côtés d’un guide naturaliste pour découvrir comment les volcans sont surveillés. Apprenez-en davantage sur les événements géologiques qui sont apparus pendant l’éruption de 1980. Le transport ainsi que le déjeuner pique-nique, les en-cas et les boissons pour toute la journée sont fournis. Transfert depuis et vers votre hôtel de Seattle inclus.
Plus
  • 12 heures
  • Annulation gratuite
  • Applique des mesures de sécurité
À partir de
263,14 $US
À partir de
263,14 $US
Applique des mesures de sécurité


icon_solid_phone
Réservez en ligne ou appelez
33 1 70 38 74 44
33 1 70 38 74 44

Mount St. Helens Tours

43 Reviews
Mount St. Helens’ infamous eruption on the morning of May 18, 1980, punched a 1,300-foot (396-meter) hole in the volcano and sent fire and ash raining down the mountainside. Visitors today can view the mountain’s crater, spot wildlife, see the country’s youngest glacier, and witness the surrounding forest’s recovery.
 
The Basics
Mount St. Helens is protected as a National Monument, preserving its forests, meadows, glacier, and crater. Visitors can pick from among numerous hiking trails ranging in difficulty from easy to challenging, including an option to climb the mountain and peer into its crater. The drive toward the crater is breathtaking, and visitor centers along the way educate you about the blast and the area’s recovery.
 
Visit independently or join a group or private tour from Seattle that includes round-trip transportation. Most full-day excursions include a visit to the blast site, the Johnston Ridge Observatory, a walk along Eruption Trail, and a gourmet picnic.
 
Things to Know Before You Go
  • Visiting Mount St. Helens will enthrall a range of travelers, including families with young children, serious hikers, photographers, and geology buffs.
  • Wear layered clothing, as alpine weather can change quickly. The Pacific Northwest is often rainy, so a raincoat is advisable.
  • Mount St. Helens’ visitor centers are easily accessible by car. Visitor centers have restrooms, helpful staff, and gift shops.
 
How to Get There
Mount St. Helens is located 96 miles (154 kilometers) south of Seattle and 50 miles (80 kilometers) north of Portland. To access the Monument Visitor Centers and Johnston Ridge, take I-5 to Castle Rock, exiting onto Highway 504, which dead-ends at the Johnston Ridge Observatory.
 
When to Get There
Mount St. Helens and the surrounding area see significant snowfall in winter; summer is the best time to visit. The visitor centers close seasonally during winter and reopen during late spring. The area is busiest on weekends in July and August; to avoid crowds, visit on a weekday.
 
Best Hikes Around Mount St. Helens
To view the blast zone, walk the Hummocks Trail, a flat 2.3-mile (3.7-kilometer) round-trip hike. For a longer stroll with crater views, trek the 8-mile (13-kilometer) Harry’s Ridge trail near Johnston Ridge Observatory. Duck into Ape Caves, eerie lava tubes on the mountain’s southern flank. A 10-mile (16-kilometer) adventure, requiring knowledge of alpine environments and snow travel, brings you to the peak. Obtain a permit through the Forest Learning Center located off Highway 504.
Location
Address: USA
Read More

1 Tours & Activities to Experience

times
icon-filterFilter
Clear all
Select Dates
Sort by:Default

Mt. St. Helens Small-Group Tour from Seattle

Visit the Mount St. Helens National Volcanic Monument on this guided, full-day, small-group tour from Seattle. Travel just a few miles from the crater to see the steaming volcano. Walk through the park with a naturalist guide and discover how volcanoes are monitored. Learn more about the geological events that transpired during the 1980 eruption. Transportation plus a picnic lunch, snacks and beverages throughout the day are provided. Seattle hotel pickup and drop-off included.
  • Duration: 12 hours
From
$252.13 USD
See Details
  • Duration: 12 hours
From
$252.13 USD


mobile_o
Having trouble booking online?
(888) 651-9785
Call (888) 651-9785