Recherches récentes
Effacer

Banska Stiavnica Excursions

Banska Stiavnica
Banksa Stiavnica est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO situé au centre de la Slovaquie. Autrefois un centre d'innovation de premier plan dans l'industrie minière, il est aujourd'hui plus connu comme une destination pour le tourisme et les loisirs. Le site a été aménagé dès le néolithique puis par les Celtes, les Slaves et les Allemands. Au Moyen Âge, elle était le principal producteur d'argent et d'or du royaume de Hongrie, mais la ville a commencé à décliner au 15ème siècle.

Le cœur de Banska Stiavnica est la place historique de la Sainte-Trinité, dominée par la colonne de la Sainte-Trinité. De nombreuses visites guidées partent de cette place. Pour mieux comprendre l'histoire minière de la région, les visiteurs ne doivent pas manquer le musée de la mine en plein air, qui propose une excursion de plusieurs kilomètres dans une mine du XVIIe siècle. La ville est également entourée de dizaines de réservoirs d'eau miniers artificiels construits du 15ème au 18ème siècle et reliés par un vaste réseau de canaux. À proximité, le mont Sitno est le plus haut sommet de la région et offre de bonnes possibilités de randonnée.

Banska Stiavnica est également remarquable pour son vieux château datant de la Renaissance et son nouveau château, visible dans toute la ville.
Adresse : Banska Stiavnica, Slovakia, Slovaquie
Plus d'infos

2 Circuits et activités à essayer Banska Stiavnica

Catégorie
Choisir dates
Aujourd'hui
Demain
Filtrer




Trier : Sélection
Annulation gratuite:Recevez le remboursement complet jusqu'à 24 heures avant pour la plupart des expériences.Voir les détails
Trier par :Sélection
Sorties à la journée

Visite privée: Excursion d'une journée à Banska Stiavnica et Topolcianky au départ de Bratislava

Cochez deux des joyaux historiques de la Slovaquie lors de cette excursion privée d’une journée au départ de Bratislava. Visitez la ville de Banska Stiavnica, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, explorez une ancienne mine d'argent et visitez le château de Topolcianky datant du XXe siècle. Le ramassage et le retour à l'hôtel sont inclus.
...  Plus
  • 9 heures
  • Annulation gratuite
À partir de  
504,83 $US
À partir de  
504,83 $US
En savoir plus
  • 9 heures
  • Annulation gratuite

Excursions de plusieurs jours

Excursion de 11 jours en Slovaquie depuis Bratislava

Tombez amoureux de la charmante Slovaquie lors d'une visite complète de 11 jours au départ de Bratislava avec un guide local. Découvrez la jolie capitale de Bratislava; explorer les villes médiévales, les châteaux et les trois parcs nationaux; et canaliser votre esprit d'aventure avec des randonnées en montagne, le rafting et des descentes dans les mines. Voici les pics et les forêts du parc national des Hautes Tatras; visitez le château étrange de Čachtice, admirez l'architecture gothique de la région de Spis et dégustez des bières artisanales, des vins et des spécialités culinaires locales. Votre visite comprend 10 nuits d'hébergement, petits déjeuners quotidiens et transport climatisé.
...  Plus
  • 11 jours
  • Anglais, Français
À partir de  
1 619,04 $US
À partir de  
1 619,04 $US
En savoir plus
  • 11 jours
  • Anglais, Français


Réservez en ligne ou appelez
33 1 70 38 74 44
33 1 70 38 74 44

Banska Stiavnica Tours

Banksa Stiavnica is a UNESCO World Heritage site in central Slovakia. Once a leading center of innovation in the mining industry, today it is known more as a destination for tourism and recreation. The site was settled as early as the Neolithic period and later by the Celts, Slavs and Germans. During the Middle Ages, it was the main producer of silver and gold in the Kingdom of Hungary, but the town began to decline in the 15th century.

The heart of Banska Stiavnica is the historic Holy Trinity Square, which is dominated by the Holy Trinity column. Many sightseeing tours start from this square. To gain an understanding of the region’s mining history, visitors shouldn’t miss the open air mining museum, which features a mile-long excursion in a 17th century mine. The town is also surrounded by dozens of artificial mining water reservoirs built in the 15th through 18th centuries and connected by an extensive system of channels.  Nearby, Mount Sitno is the highest peak in the region and provides good hiking opportunities.

Banska Stiavnica is also notable for its Renaissance era Old Castle and its New Castle, which is visible throughout town.

Practical Info

Banska Stiavnica can be difficult to reach directly by public transport. Coming from Bratislava, you can change for a bus at Levice, Zarnovica, Ziar nad Hronom or Zvolen. Traveling by train also general requires a connection. The train station is three kilometers outside of the center of town and is a 10 minute walk to the small central bus station on Krizovatka Street.

Location
Address: Banska Stiavnica, Slovakia
Read More

2 Tours & Activities to Experience

times
icon-filterFilter
Clear all
Select Dates
Sort by:Default

Private Tour: Banska Stiavnica and Topolcianky Day Trip from Bratislava

Check off two of Slovakia’s historic gems on this private full-day tour from Bratislava. Visit the UNESCO-listed town of Banska Stiavnica, explore an ancient silver mine, and tour the 20th-century castle of Topolcianky. Hotel pickup and drop-off is included.
  • Duration: 9 hours
From
$518.39 USD
See Details
  • Duration: 9 hours
From
$518.39 USD

11-Day Tour of Slovakia from Bratislava

Fall in love with enchanting Slovakia on a comprehensive, 11-day tour from Bratislava with a local guide. Discover the pretty capital of Bratislava; explore medieval towns, castles and three national parks; and channel your spirit of adventure with mountain hikes, river rafting and descents into mines. Behold the peaks and forests of the High Tatras National Park; visit eerie Čachtice castle, view the Gothic architecture of the Spis region, and sample small-brewery beers, wines and local culinary specialities. Your tour includes 10 nights’ accommodation, daily breakfasts and air-conditioned transport.
  • Duration: 11 days
From
$1,662.55 USD
See Details
  • Duration: 11 days
From
$1,662.55 USD


mobile_o
Having trouble booking online?
(888) 651-9785
Call (888) 651-9785