Recherches récentes
Effacer
Huka Falls
Huka Falls

Huka Falls

Taupo, 3377

Les bases

Environ 66 000 gallons (250 000 litres) d'eau par seconde s'écoulent sur les chutes de Huka alors que la rivière Waikato se rétrécit considérablement de près de 100 mètres à seulement 29 pieds (15 mètres). Vous pouvez marcher ou faire du VTT le long de la rivière et regarder l'eau bouillonnante depuis différentes plates-formes d'observation. Les amateurs d'aventure peuvent voler en hélicoptère ou monter un bateau à réaction sur la rivière, là où l'eau tombe en cascade au bord des chutes.

Des visites privées et en groupe visitent Huka Falls, au départ de Taupo et d'Auckland. Des excursions d'une journée et des excursions de plusieurs jours peuvent également visiter les grottes de Waitomo, le Pohutu Geyser et Te Puia, l'Institut d'art et d'artisanat maori de Nouvelle-Zélande.

Tout afficher

Choses à savoir avant de partir

  • Les chutes de Huka sont idéales pour les amateurs de plein air, les amoureux de la nature et les photographes.

  • Portez des chaussures confortables et robustes et emportez un appareil photo pour capturer des images des chutes pittoresques.

  • Portez un écran solaire en été et des vêtements chauds en hiver.

  • Si vous prenez le bateau à réaction, réservez à l'avance et apportez des vêtements de rechange, au cas où.

Tout afficher

Comment aller là

Les chutes se trouvent dans le parc touristique de Wairakei, à 5 minutes en voiture au nord du centre de Taupo. Vous pouvez également y marcher ou faire du vélo depuis le parc thermal Spa, qui prend environ 45 minutes.

Tout afficher


Quand y arriver

Les chutes de Huka sont les plus spectaculaires après de fortes pluies ou lorsque la rivière Waikato est en crue. Bien qu'il soit adapté à toutes les saisons, le printemps ou l'été permettent généralement de meilleures conditions extérieures.

Tout afficher

Bateau à moteur Hukafalls

Si vous êtes amateur de sensations fortes, une promenade en bateau à réaction Hukafalls offre une expérience unique sur la rivière Waikato. Plusieurs opérateurs proposent des visites guidées en jet boat en eau vive, impliquant généralement une promenade jusqu'à la base des chutes. Souvent fabriqués sur mesure et construits en Nouvelle-Zélande, les bateaux à réaction sont très maniables, fiables et sûrs. Les gilets de sauvetage sont toujours fournis.

Tout afficher

Recent Searches
Clear
Huka Falls
Huka Falls

Huka Falls

Taupo, 3377

The Basics

About 66,000 gallons (250,000 liters) of water per second flow over Huka Falls as the Waikato River dramatically narrows from nearly 328 feet (100 meters) to just 29 feet (15 meters). You can walk or mountain bike along the river and watch the churning water from various viewing platforms. Adventure lovers can flight-see in a helicopter or ride a jet boat up the river, right to where the water cascades over the edge of the falls.

Private and group tours visit Huka Falls, departing from both Taupo and Auckland. Day trips and multi-day excursions may also visit Waitomo Caves, Pohutu Geyser, and Te Puia, the New Zealand Maori Arts and Crafts Institute.

Show all

Things to Know Before You Go

  • Huka Falls are ideal for outdoor enthusiasts, nature lovers, and photographers.

  • Wear comfy, rugged footwear and tote a camera to capture images of the scenic falls.

  • Wear sunblock in the summer and warm clothes in the winter.

  • If you take the jet boat, book in advance and bring a change of clothes—just in case.

Show all

How to Get There

The falls are in the Wairakei Tourist Park, a 5-minute drive north of central Taupo. You can also walk or bike there from Spa Thermal Park, which takes about 45 minutes.

Show all


When to Get There

Huka Falls are most spectacular after heavy rainfall or when the Waikato River is flooding. While suitable for all seasons, spring or summer usually make for better outdoor conditions.

Show all

Hukafalls Jet Boating

If you’re a thrill seeker, a Hukafalls jet boat ride offers a unique Waikato River experience. Several operators offer whitewater guided jet boat tours, usually involving a ride right up to the base of the falls. Often custom made and built in New Zealand, the jet boats are highly maneuverable, reliable, and safe. Lifejackets are always provided.

Show all