Recherches récentes
Effacer

Taupo attractions

Catégorie

Sculptures rupestres maories de Mine Bay
star-5
1510

Mesurant plus de 10 mètres de haut, ces sculptures maories de mammouths ont été ciselées dans les rochers au bord du lac Taupo à la fin des années 1970. Créées par le maître sculpteur Matahi Whakataka-Brightwell, les sculptures représentent Ngatoroirangi, qui aurait guidé les tribus Te Arawa de leur patrie polynésienne à la Nouvelle-Zélande.

Plus d'infos
Huka Falls
star-5
330

Juste à l'extérieur de Taupo, Huka Falls est l'une des attractions naturelles les plus visitées de l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande. Les plus grandes chutes de la rivière Waikato sont alimentées par le plus grand lac d'eau douce d'Australasie, le lac Taupo. Explorez la passerelle pour une vue plongeante sur les chutes ou marchez le long du sentier Huka Falls, qui longe la rivière.

Plus d'infos
Lac Taupo
star-4
274

Le lac Taupo est le plus grand lac de Nouvelle-Zélande, avec une superficie de plus de 596 kilomètres carrés. Formé par une éruption préhistorique supervolcanique, le lac se trouve maintenant dans la caldeira dormante du volcan. Promenez-vous sur les rives immaculées de cetaonga naturel (trésor), faites du kayak ou du ski nautique, ou profitez de la pêche à la truite pour laquelle le lac est célèbre.

Plus d'infos
Parc aux crevettes Huka
star-4
39
1 excursion et activité

Les crustacés ont le rôle principal dans cette installation aquacole et parc d'activités, où vous pouvez nourrir, pêcher et manger des crevettes. En plus de visiter la pépinière et l'écloserie de crevettes, vous pouvez tremper vos pieds dans les eaux géothermiques, faire du stand-up paddle et suivre des sentiers d'aventure.

Plus d'infos
Orakei Korako
star-5
21

Des geysers fumants, des sources chaudes et des flaques de boue jaillissent des réservoirs bouillants sous la surface de la Terre dans le parc géothermique d'Orakei Korako. La région possède des terrasses de silice décorées de motifs tourbillonnants colorés - le résultat des algues d'eau chaude - et une grotte géothermique rare.

Plus d'infos
Terrasses de Wairakei et spa thermal

Des cascades d'eau riche en minéraux tombent dans les bassins de baignade à la vapeur de ce spa thermal extérieur. En plus d'un jardin rempli de flore indigène, le complexe comprend un site géothermique artificiel avec des terrasses de silice, des bassins de vapeur bleu et vert, un geyser et des répliques de huttes maories.

Plus d'infos
Rivière Tongariro
star-5
575

Courir des pentes du mont. Ruapehu au nord du lac Taupo, la rivière Tongariro est un lieu de pêche à la truite extrêmement populaire. Ce n'est pas tout ce que cette voie navigable alpine pittoresque offre, cependant: la randonnée, le VTT, le kayak et le rafting en eaux vives sont tous disponibles pour les visiteurs à la recherche d'aventure dans la magnifique nature sauvage de Nouvelle-Zélande.

Plus d'infos
Cratères de la lune

Un sentier serpente à travers le paysage lunaire de cette zone géothermique, vous menant devant des évents et des geysers fumants, et des mares de boue gargouillantes. Auparavant dormants, les cratères de la Lune ont repris vie dans les années 1950 après que les niveaux d'eau souterraine ont été modifiés par l'activité d'une centrale électrique à proximité.

Plus d'infos
Vallée thermale naturelle de Wairakei

La vapeur jaillit du sol de cette vallée géothermique active, qui s'élève de la boue bouillante et des piscines chaudes colorées. Outre les phénomènes géothermiques, la vallée thermale naturelle de Wairakei dispose d'un terrain de camping avec de petits animaux tels que des poulets et des moutons.

Plus d'infos
Rapides d'Aratiatia
star-5
13

Plusieurs fois par jour, les vannes de déversement d'un barrage sur la rivière Waikato sont ouvertes et transforment la voie navigable autrement calme en une mêlée turbulente de rapides d'eau vive. Alors qu'elle traverse la gorge, la puissance déchaînée de la rivière est exploitée par une centrale électrique voisine afin de produire de l'énergie hydroélectrique.

Plus d'infos

Plus d'activités à Taupo

Rivière Waikato

Rivière Waikato

Déversant 417 kilomètres du mont. Ruapehu jusqu'à son terminus à la mer de Tasman, le fleuve Waikato est le plus long fleuve de Nouvelle-Zélande. Située à l'extérieur de Taupo, dans la partie centrale de l'île du Nord, cette rivière constitue l'élément vital du terrain de jeu aquatique de la région. Des kayakistes du monde entier viennent jouer dans ses rapides.

En savoir plus
Jardins botaniques de Waipahihi

Jardins botaniques de Waipahihi

1 excursion et activité

Un contraste bienvenu avec les panaches de vapeur de l'île du Nord, les piscines de boue sulfurique et les cratères géothermiques accidentés, les jardins botaniques de Waipahihi sont un refuge vibrant et parfumé surplombant le lac Taupo. Promenez-vous dans les 35 hectares de fleurs et d'arbres indigènes et étrangers, ou pique-niquez tout en admirant la vue sur le lac et le parc national de Tongariro.

En savoir plus
Musée de Taupo

Musée de Taupo

Situé à quelques pas de l'endroit où la rivière Waikato rencontre le lac Taupo, le musée Taupo détient l'histoire et la culture de la région de Taupo pour que les visiteurs puissent apprendre et vivre. Les nombreuses expositions du musée et de la galerie d'art racontent les histoires des tribus maories locales, les premières années industrielles de la ville et les origines volcaniques du lac lui-même.

En savoir plus
Centre d'activités volcaniques

Centre d'activités volcaniques

Le centre d'activités volcaniques de Turangi est un établissement éducatif rempli d'histoires et d'expériences consacrées à l'histoire et à la science des paysages volcaniques de Nouvelle-Zélande. Découvrez l'activité géothermique et volcanique de la région de Taupo, du supervolcan qui a créé le lac Taupo au mont toujours actif. Ruapehu dans le parc national de Tongariro.

En savoir plus
Mt. Tauhara

Mt. Tauhara

Le lac Taupo est connu pour ses nombreux sports nautiques, mais c'est aussi l'un des meilleurs endroits pour faire de la randonnée sur l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande. Pour l'une des meilleures vues sur le lac Taupo, la randonnée raide sur le mont. Tauhara offre une vue panoramique sur les rives du lac Taupo et les montagnes environnantes du plateau central.

En savoir plus

icon_solid_phone
Réservez en ligne ou appelez
33 1 73 43 16 25
33 1 73 43 16 25

Recent Searches
Clear
icon_solid_phone
Questions? (888) 651-9785(888) 651-9785

Things to Do in Taupo

Category

Mine Bay Maori Rock Carvings
star-5
1102
11 Tours and Activities

Measuring more than 33 feet (10 meters) high, these mammoth Maori sculptures were chiseled into the rocks on the edge of Lake Taupo in the late 1970s. Created by master carver Matahi Whakataka-Brightwell, the carvings depict Ngatoroirangi, who is said to have guided the Te Arawa tribes from their Polynesian homeland to New Zealand.

Read More
Lake Taupo
star-4.5
922
20 Tours and Activities

Lake Taupo is the largest lake in New Zealand, at over 230 square miles (596 square kilometers). Formed by a prehistoric supervolcanic eruption, the lake now sits in the volcano’s dormant caldera. Walk the pristine shores of this naturaltaonga (treasure), kayak or waterski, or enjoy the trout fishing for which the lake is famous.

Read More
Huka Falls
star-5
301
6 Tours and Activities

Just outside of Taupo, Huka Falls is one of the most visited natural attractions on New Zealand’s North Island. Waikato River’s largest falls are fed by Australasia’s biggest freshwater lake, Lake Taupo. Explore the footbridge for a bird’s-eye view of the falls or walk along the Huka Falls Trail, which follows the river.

Read More
Craters of the Moon
star-4.5
25
2 Tours and Activities

A pathway winds through the lunar-like landscape of this geothermal area, leading you past steaming vents and geysers, and gurgling mud pools. Previously dormant, the Craters of the Moon fizzed to life in the 1950s after underground water levels were altered by the activity of a nearby power station.

Read More
Tongariro River
star-5
563
4 Tours and Activities

Running from the slopes of Mt. Ruapehu north to Lake Taupo, the Tongariro River is an extremely popular trout-fishing spot. That’s not all that this scenic alpine waterway offers, though: hiking, mountain biking, kayaking, and white-water rafting are all available for visitors seeking adventure in the beautiful New Zealand wilderness.

Read More
Orakei Korako
star-5
55
7 Tours and Activities

Steaming geysers, hot springs, and mud pools bubble up from boiling-hot reservoirs below the Earth’s surface at Orakei Korako geothermal park. The area boasts silica terraces decorated with colorful swirling patterns—the result of the hot water algae—and a rare geothermal cave.

Read More
Huka Prawn Park
star-4
38
1 Tour and Activity

Crustaceans have the starring role at this aquacultural facility and activity park, where you can feed, fish for, and eat prawns. As well as taking a tour of the prawn nursery and hatchery, you can soak your feet in geothermal waters, go stand-up paddleboarding, and follow adventure trails.

Read More
Aratiatia Rapids
star-5
13
1 Tour and Activity

Several times a day, the spill gates from a dam on the Waikato River are opened and transform the otherwise calm waterway into a turbulent melee of white-water rapids. As it courses through the gorge, the raging power of the river is harnessed by a nearby power plant in order to produce hydroelectric power.

Read More
Wairakei Natural Thermal Valley
star-5
22
1 Tour and Activity

Steam surges from the ground of this active geothermal valley, which rises up from boiling mud and colorful hot pools. As well as boasting geothermal phenomena, Wairakei Natural Thermal Valley features a camping ground with small animals such as chickens and sheep.

Read More
Waikato River
star-5
22
1 Tour and Activity

Spilling 259 miles (417 kilometers) from Mt. Ruapehu to its terminus at the Tasman Sea, the Waikato River is the longest river in New Zealand. Located outside of Taupo, in the central part of the North Island, this river forms the lifeblood of the region’s aquatic playground. Kayakers from around the world come to play in its rapids.

Read More

More Things to Do in Taupo

Taupo Museum

Taupo Museum

Located a short walk from where the Waikato River meets Lake Taupo, the Taupo Museum holds the history and culture of the Taupo region for visitors to learn and experience. The museum and art gallery’s many exhibits tell the stories of the local Maori tribes, the town’s early industrial years, and the volcanic origins of the lake itself.

Learn More
Volcanic Activity Centre

Volcanic Activity Centre

Turangi’s Volcanic Activity Centre is an educational facility filled with stories and experiences dedicated to the history and science of New Zealand’s volcanic landscapes. Learn about the Taupo region’s geothermal and volcanic activity—from the supervolcano that created Lake Taupo to the still-active Mt. Ruapehu in Tongariro National Park.

Learn More
Waipahihi Botanical Gardens

Waipahihi Botanical Gardens

A welcome contrast to the North Island’s steam plumes, sulfuric mud pools, and rugged geothermal craters, Waipahihi Botanical Gardens are a vibrant and fragrant refuge overlooking Lake Taupo. Wander the 86 acres (35 hectares) of native and foreign flowers and trees, or picnic while enjoying views of the lake and Tongariro National Park.

Learn More
Wairakei Terraces and Thermal Health Spa

Wairakei Terraces and Thermal Health Spa

Cascades of mineral-rich water tumble into steaming bathing pools at this outdoor thermal spa. As well as a garden filled with native flora, the complex encompasses a manmade geothermal site with silica terraces, blue-and-green steam pools, a geyser, and replica Maori huts.

Learn More
Mt. Tauhara

Mt. Tauhara

Lake Taupo is known for an array of water sports, but it’s also one of the best places for hiking on the North Island of New Zealand. For one of the prime vistas of Lake Taupo, the steep trek up Mt. Tauhara offers panoramic views of the Taupo lakeshore and the surrounding mountains of the Central Plateau.

Learn More

icon_solid_phone
Book online or call
(888) 651-9785
(888) 651-9785