Recherches récentes
Effacer

Musée Escher Excursions

Musée Escher
Derrière la façade du XVIIe siècle de ce palais - autrefois la maison d'hiver de la reine Emma des Pays-Bas - se trouve une collection étonnamment excentrique d'œuvres du graphiste néerlandais MC Escher. Le palais est situé sur l'élégant boulevard de La Haye, Lange Voorhout. Comme il se doit pour sa résidence royale, il possède une série de chambres somptueusement aménagées, ainsi qu'un escalier fleuri de style Art nouveau installé en 1901 ainsi que de vitraux étincelants dans salle.

Maurits Cornelis Escher a vécu entre 1898 et 1972 et est devenu célèbre pour ses lithographies légèrement démentes, ses gravures sur bois et ses gravures ainsi que pour ses dessins et gravures jouant avec la perspective. Il a sillonné toute l'Europe, vivant en Italie et en Suisse et s'inspirant d'influences aussi éloignées que l'Alhambra de Grenade et le paysage bucolique de la Toscane.

Le musée a ouvert en 2002 et abrite la plus grande collection au monde d'oeuvres très excentriques d'Escher, qui s'intègre parfaitement dans l'opulence du palais de la reine Emma. Les faits saillants comprennent la vaste gravure sur bois Metamorphosis III ainsi que l'exposition "Dans l'oeil d'Escher" sur le deuxième étage, où les jeux sont joués avec une perspective. Parmi ses expositions permanentes figurent ses premiers paysages italiens, ses portraits de famille et bon nombre de ses gravures sur bois ingénieuses «impossible» et illusoires.

Pendant les vacances scolaires, des chasses au trésor et des ateliers sont organisés pour les enfants dans un "laboratoire" entièrement décoré de motifs de perspective déroutants, un magasin de musée vendant des livres et des estampes centrés sur Escher, ainsi qu'un café.
Adresse : Lange Voorhout 74, The Hague, The Netherlands 2514 EH, Pays-Bas
Plus d'infos

Excursions et activités (0)

Catégorie
Choisir dates
Aujourd'hui
Demain
Filtrer




Trier : Sélection

Aucun résultat trouvé!

Annulation gratuite:Recevez le remboursement complet jusqu'à 24 heures avant pour la plupart des expériences.Voir les détails
Trier par :Sélection

Entrée pour Escher in Het Paleis à La Haye

Admirez les illusions d'optique de l'artiste hollandais M C Escher avec l'entrée de l'exposition Escher in the Palace (Escher in Het Pales) à La Haye. Tête à l'intérieur de l'exposition, abrité dans l'ancien Palais Royal, et de voir plus de 150 d'Escher mathématiquement inspiré chefs-d'œuvre indépendamment. Admirez les œuvres les plus connues de l'artiste du XXe siècle, dont « Descente et ascension », une représentation d'un escalier sans fin, et retracez ses premières œuvres et son histoire de vie. Terminez par la zone d'exposition interactive qui vous permet d'essayer de résoudre à la main certains des puzzles artistiques d'Escher.
...  Plus
  • 2 à 3 heures
  • Anglais, Français
  • Annulation gratuite
À partir de  
11,23 $US
À partir de  
11,23 $US
En savoir plus
  • 2 à 3 heures
  • Anglais, Français
  • Annulation gratuite


Réservez en ligne ou appelez
33 1 70 38 74 44
33 1 70 38 74 44

Escher in Het Paleis Tours

1 Review
Behind the 17th-century façade of this palace – formerly the winter home of Queen Emma of the Netherlands – lies a startlingly eccentric collection of works of Dutch graphic artist M. C. Escher. The palace is located on The Hague’s elegant boulevard of Lange Voorhout and as befits its royal residence, has a series of lavishly appointed rooms plus an ornate Art Nouveau staircase that was installed in 1901 along with glimmering stained-glass windows in the skylights of the main hall.

Maurits Cornelis Escher lived between 1898-1972 and became famous for his slightly demented lithographs, woodcuts and engravings as well as drawings and prints playing with perspective. He travelled right across Europe, living in Italy and Switzerland and drawing on influences as far apart as the Alhambra in Granada and the bucolic landscape of Tuscany. 

The museum opened in 2002 and has the world’s largest collection of Escher’s highly eccentric work, which somehow fits perfectly into the opulence of Queen Emma’s palace. Highlights include the vast woodcut Metamorphosis III as well as the ‘In the Eye of Escher’ exhibition on the second story, where games are played with perspective. The permanent displays include his early Italian landscapes, family portraits and many of his ingenious ‘impossible’ optical illusion prints and woodcuts.

There are scavenger hunts and workshops for kids in the school holidays in a ‘lab’ completely decorated with Escher’s confusing perspective patterns, a museum store selling Escher-centric books and prints plus a café.

Practical Info

The museum is open Tue-Sun 11am-5pm; admission is €9. It is easily accessible from Den Haag station by tram or bus.
Location
Address: Lange Voorhout 74, The Hague, The Netherlands 2514 EH, Netherlands
Time
Hours: Tue-Sun 11am-5pm
Ticket
Admission: €9
Read More

2 Tours & Activities to Experience Escher in Het Paleis

Close
icon-filterFilter
Clear all
Sort by:Default



Phone
Having trouble booking online?
(888) 651-9785
Call (888) 651-9785