Recherches récentes
Effacer
Mt. Téléphérique de Takao
Mt. Téléphérique de Takao

Mt. Téléphérique de Takao

Le mont. Le téléphérique de Takao est en fait un funiculaire qui transporte les visiteurs à mi-hauteur de la montagne de 599 mètres. De nombreux visiteurs aiment faire de la randonnée, ce qui prend environ 90 minutes, mais le téléphérique est une excellente alternative. En montant, vous verrez une belle forêt et le sommet du mont. Takao offre une vue imprenable sur la montagne.

En savoir plus
Takaomachi, Hachioji, Tokyo Prefecture, 193-0844

Les bases

Mt. Takao est une destination populaire d'excursion d'une journée à environ une heure du centre de Tokyo. La montagne se trouve dans le parc quasi-national Meiji no Mori Takao, avec sa belle forêt et ses montagnes. Mt. Fuji peut être vu par temps clair. Pour les voyageurs à court de temps, ainsi que pour les enfants, les seniors ou les personnes à mobilité réduite, prendre le téléphérique permet d'économiser du temps et de l'énergie. Les visiteurs peuvent également prendre le téléphérique dans un sens et faire de la randonnée dans l'autre.

Tout afficher

Choses à savoir avant de partir

  • Des billets aller simple et aller-retour sont disponibles.

  • Le téléphérique fonctionne de longues heures le week-end et les jours fériés.

  • Les trains partent toutes les 15 minutes.

  • Le mont. Le téléphérique de Takao est le chemin de fer le plus raide du Japon, alors restez assis et tenez-vous bien!

  • La plate-forme d'observation près du sommet du téléphérique se transforme en café en plein air en été.

  • Mt. Takao a longtemps été considéré comme sacré et le magnifique temple Yakuoin près du sommet vaut le détour. C'est à 20 minutes à pied de la gare.

Tout afficher

Comment aller là

Mt. Takao est à Hachioji, à l'ouest du centre de Tokyo. Le moyen le plus simple d'atteindre le mont. Takao est en train depuis Shinjuku, dans le centre de Tokyo. Prendre la ligne Keio Takao depuis la gare Keio Shinjuku jusqu'à Takaosanguchi. Sinon, prenez la ligne Japan Rail Chuo de Shinjuku à Takao, puis changez pour la ligne Keio et faites un arrêt jusqu'à Takaosanguchi. Dans les deux cas, cela prend un peu moins d'une heure. Le téléphérique se trouve à quelques pas de la gare de Takaosanguchi.

Tout afficher

Idées de voyage

Comment s'attaquer à Tokyo en premier

Comment s'attaquer à Tokyo en premier

Comment se déplacer à Tokyo

Comment se déplacer à Tokyo

Ne manquez pas les plats à Tokyo

Ne manquez pas les plats à Tokyo


Quand y arriver

Mt. Takao est très occupé le week-end, alors visitez pendant la semaine pour éviter la foule. C'est un endroit particulièrement populaire pour voir les feuilles d'automne fin novembre. Les couleurs vibrantes de la forêt en ce moment valent la peine de braver la foule. C'est aussi un bon endroit pour découvrir les célèbres fleurs de cerisier japonais en mars.

Tout afficher

Voyagez sur le chemin de fer Mitake Tozan

Le mont. Le téléphérique de Takao n'est pas le seul funiculaire de la région de Tokyo. Une autre ligne amusante et populaire est le chemin de fer Mitake Tozan, qui monte le mont. Mitake dans le parc national de Chichibu Tama Kai, au nord-ouest du centre de Tokyo. Prendre le chemin de fer permet d'économiser quelques heures de marche.

Tout afficher
Questions fréquentes
Les réponses ci-dessous sont basées sur les réponses données par le prestataire aux questions des clients.
Q :
Quelles sont les attractions les plus proches de Mt. Téléphérique de Takao ?
R :

Recent Searches
Clear
Mt. Takao Cable Car
Mt. Takao Cable Car

Mt. Takao Cable Car

Takaomachi, Hachioji, Tokyo Prefecture, 193-0844

The Basics

Mt. Takao is a popular day trip destination about an hour from central Tokyo. The mountain is within the Meiji no Mori Takao Quasi-National Park, with its beautiful forest and mountains. Mt. Fuji can be seen on clear days. For travelers short on time, as well as kids, seniors, or those with mobility issues, taking the cable car saves time and energy. Visitors can also take the cable car one way and hike the other.

Show all

Things to Know Before You Go

  • One-way and return tickets are available.

  • The cable car operates extended hours on weekends and holidays.

  • Trains depart every 15 minutes.

  • The Mt. Takao cable car is the steepest railway in Japan, so stay seated and hold on tight!

  • The observation deck near the top of the cable car turns into a beer garden in the summer.

  • Mt. Takao has long been considered sacred, and the beautiful Yakuoin temple near the summit is worth visiting. It’s a 20-minute walk from the station.

Show all

How to Get There

Mt. Takao is in Hachioji, west of central Tokyo,. The easiest way to reach Mt. Takao is by rail from Shinjuku in central Tokyo. Take the Keio Takao line from Keio Shinjuku station to Takaosanguchi. Alternatively, take the Japan Rail Chuo line from Shinjuku to Takao, then change to the Keio line and travel one stop to Takaosanguchi. Either way takes just under an hour. The cable car is a short walk from Takaosanguchi station.

Show all


When to Get There

Mt. Takao gets very busy on the weekends, so visit during the week to avoid the crowds. It’s an especially popular place to see the autumn leaves in late November. The vibrant colors of the forest at this time are worth braving the crowds. It’s also a good place to check out the famous Japanese cherry blossoms in March.

Show all

Travel on the Mitake Tozan Railway

The Mt. Takao cable car isn’t the only funicular railway in the Tokyo area. Another fun and popular line is the Mitake Tozan Railway, which runs up Mt. Mitake in the Chichibu Tama Kai National Park, northwest of central Tokyo. Taking the railway saves a couple of hours’ hiking time.

Show all