Recherches récentes
Effacer

Nous nous engageons à vous aider à explorer le monde en toute confiance. Découvrez nos conditions d’annulation flexibles et les démarches entreprises par les opérateurs soucieux de votre sécurité, et trouvez des activités adoptant des mesures de sécurité accrues. À mesure que la conjoncture évolue, il est préférable de vérifier les dernières informations en date et réglementations locales de votre destination.

Plus d'infos

Greektown (Ville grecque) Excursions

Greektown (Ville grecque)
Aussi connu sous le Danforth, Greektown est une petite tranche de la Méditerranée à Toronto. Une colonie pour les immigrants grecs au 20ème siècle, Greektown continue de porter son héritage culturel. Malgré la gentrification récente, il est toujours parsemé de tavernes servant des souvlakis, des gyroscopes et d’autres délices culinaires grecs.

Les bases
De nombreux visiteurs à Toronto explorent Greektown de manière indépendante. Un bon endroit pour commencer est la rue principale de Danforth Avenue, où vous verrez des drapeaux grecs flottants et des panneaux de signalisation en anglais et en grec. Parcourez les magasins situés le long de l'avenue et assurez-vous de venir l'estomac vide afin de pouvoir déguster des pâtisseries grecques de boulangeries locales et d'autres aliments grecs typiques. Le quartier est parfois inclus dans les visites à pied et les tournées gastronomiques de Toronto.

Ce qu'il faut savoir avant de partir
  • Greektown est un must pour les gourmets.
  • Arrivez affamé: aucune visite à Greektown n'est complète sans goûter aux produits comestibles du quartier.
  • Il y a peu d'ombre sur le Danforth en été, alors apportez un écran solaire et un chapeau pour vous protéger.

Comment aller là
Greektown est facilement accessible en métro. Prenez le métro Bloor-Danforth en direction de Broadview, Chester, Pape ou Donland, qui se trouvent tous à deux pas de l'avenue Danforth.

Quand y arriver
Greektown est un quartier animé qui est occupé toute l'année. C'est en été que l'atmosphère règne le plus, lorsque ses patios constituent d'excellents perchoirs pour observer les gens. Pour le voir au plus silencieux, allez en milieu de journée un jour de semaine. Le meilleur moment de l'année, mais aussi le plus achalandé, est celui du festival annuel de la gastronomie Taste of the Danforth, qui a lieu mi-août.

Goût du Danforth Food Festival
Pour les Torontois, Greektown est synonyme du festival annuel de la gastronomie Taste of Danforth. Se déroulant sur plusieurs jours à la mi-août, il s'agit de l'un des festivals de l'alimentation les plus connus au Canada. Des centaines de vendeurs y proposent non seulement de la nourriture grecque, mais aussi toutes sortes de mets ethniques. Des groupes et des troupes de danse grecs proposent des spectacles aux festivaliers.
Adresse : Danforth between Pape and Broadview, Toronto, ON, Canada
Plus d'infos

1 Circuits et activités à essayer Greektown (Ville grecque)

Filtrer
Choisir dates
Aujourd'hui
Demain




Le saviez-vous ?Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.
En savoir plus
Le saviez-vous ?
Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.En savoir plus
Trier par :Sélection

icon_solid_phone
Réservez en ligne ou appelez
33 1 70 38 74 44
33 1 70 38 74 44

Greektown Tours

Also known as the Danforth, Greektown is a little slice of the Mediterranean in Toronto. A settlement for Greek immigrants in the 20th century, Greektown continues to wear its cultural heritage on its sleeve. Despite recent gentrification, it is still dotted with tavernas serving up souvlaki, gyros, and other Greek culinary delights. 

The Basics
Many visitors to Toronto explore Greektown independently. A good place to begin is the main thoroughfare of Danforth Avenue, where you’ll see Greek flags flying and street signs in both English and Greek. Browse the stores along the avenue, and be sure to come with an empty stomach so you can sample Greek pastries from local bakeries and other typical Greek foods. The neighborhood is sometimes included in walking tours and food tours of Toronto. 

Things to Know Before You Go
Greektown is a must for foodies.
Arrive hungry: No visit to Greektown is complete without sampling some of the neighborhood’s edible offerings.
There’s little shade on the Danforth in summer, so bring sunscreen and a hat for protection.

How to Get There
Greektown can be easily accessed by subway. Ride the Bloor-Danforth subway line to Broadview, Chester, Pape, or Donland, all of which are just steps away from Danforth Avenue.

When to Get There 
Greektown is a vibrant area that’s busy year-round. It is most atmospheric in summer, when its patios make excellent people-watching perches. To see it at its quietest, go midmorning on a weekday. The best—and also the busiest—time of the year to visit is during the annual Taste of the Danforth food festival, which takes place mid-August.

Taste of the Danforth Food Festival
For Torontonians, Greektown is synonymous with the annual Taste of the Danforth food festival.  Taking place over several days in mid-August, it is one of Canada’s best-known food festivals, with hundreds of vendors dishing out not just Greek food, but all kinds of ethnic fare. Greek bands and dance troupes provide entertainment for festivalgoers. 
Location
Address: Danforth between Pape and Broadview, Toronto, ON, Canada
Read More
Tours & Activities (0)
Close
icon-filterFilter
Clear all

No results found!

Sort by:Default

Phone
Having trouble booking online?
(888) 651-9785
Call (888) 651-9785