Recherches récentes
Effacer

Tours Circuits culturels et thématiques

Catégorie
Choisir dates
Aujourd'hui
Demain
Filtrer




Trier : Sélection

11 Tours Circuits culturels et thématiques

Trier par :Sélection

Annulation gratuite:Recevez le remboursement complet jusqu'à 24 heures avant pour la plupart des expériences.Voir les détails

Excursions culturelles

Visite en petit groupe des châteaux de Chambord et Chenonceau avec un déjeuner dans un château privé au départ de Tours

Visitez deux des plus célèbres châteaux de la vallée de la Loire, une région française connue pour ses châteaux, lors d'une sortie à la journée au départ de Tours. Le château de Chenonceau et le château de Chambord sont connus pour leur architecture Renaissance et leur cadre fluvial pittoresque. Avec un guide professionnel, profitez de vues depuis des lieux panoramiques peu connus, et écoutez des détails historiques et des anecdotes amusantes sur les rois français et autres nobles qui ont vécu ici. En bonus, profitez d'un déjeuner reposant loin de la foule dans un château familial privé.
...  Plus
  • 9 heures
  • Anglais, Français
  • Annulation gratuite
À partir de  
175.74 $US
À partir de  
175.74 $US
En savoir plus
  • 9 heures
  • Anglais, Français
  • Annulation gratuite

Excursions culturelles

Visite en petit groupe à Chambord et Chenonceau et déjeuner dans un château privé au départ d’Amboise

Les paysages de la vallée de la Loire, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, comptent quelques-uns des plus magnifiques châteaux de France, et cette visite d'une journée complète au départ d'Amboise permet d'en découvrir deux en une journée. Émerveillez-vous devant l'architecture de la Renaissance et les magnifiques jardins du château de Chambord ; profitez d'un délicieux déjeuner (inclus) au restaurant d'un château ; puis visitez le féerique château de Chenonceau.
...  Plus
  • 9 heures 30 minutes
  • Anglais, Français
  • Annulation gratuite
À partir de  
175.74 $US
À partir de  
175.74 $US
En savoir plus
  • 9 heures 30 minutes
  • Anglais, Français
  • Annulation gratuite

Excursions culturelles

Visite en petit groupe des châteaux de Chambord et de Chenonceau avec déjeuner dans un château privé au départ de Paris en TGV

Visitez les châteaux historiques de la vallée de la Loire au cours de ce voyage d'une journée complète en petit groupe au départ de Paris qui comprend la prise en charge à votre hôtel, le transport en TGV et en minibus, les entrées dans deux châteaux et le déjeuner dans un petit château familial. Voyagez en train à grande vitesse, le TGV, pour profiter au maximum de votre séjour dans la vallée de la Loire, et partez explorer un paysage français classique sans tracas.
...  Plus
  • 14 heures
  • Anglais, Français
  • Annulation gratuite
À partir de  
395.70 $US
À partir de  
395.70 $US
En savoir plus
  • 14 heures
  • Anglais, Français
  • Annulation gratuite

Excursions culturelles

Visite privée des châteaux de la Loire - Chambord, Chenonceaux, Amboise - Service VIP

Suivez les traces des royaux et des aristocrates français lors d'une excursion d'une journée de Paris à la vallée de la Loire, qui abrite plus de 100 châteaux et plusieurs des plus beaux de France. La plupart étant impossibles à visiter sans voiture, détendez-vous alors qu'un chauffeur personnel vous emmène dans un trio des domaines les plus impressionnants - Amboise, Chenonceaux et Chambord. Un guide des historiens de l'art vous accompagne pour un aperçu détaillé de ces capsules temporelles de l'histoire française.
...  Plus
  • 13 heures
  • Anglais, Français
  • Annulation gratuite
À partir de  
308.39 $US
À partir de  
308.39 $US
En savoir plus
  • 13 heures
  • Anglais, Français
  • Annulation gratuite

Excursions à la demi-journée

Visite en petit groupe du château de Villandry avec un déjeuner dans un château privé au départ de Tours

Émerveillez-vous devant les majestueux châteaux de la Vallée de la Loire lors de cette excursion mémorable d'une demi-journée au départ de Tours. D'abord, vous découvrirez la gloire de la Renaissance française pendant que vous explorerez le célèbre château de Villandry et que vous vous promènerez dans les magnifiques jardins. Admirez les paysages bien entretenus et les jardins ornementaux. Flânez dans le jardin potager et le jardin aquatique classique, puis tentez de retrouver votre chemin dans le labyrinthe. Ensuite, poursuivez votre voyage dans le temps avec une visite d'un authentique château du XVIe siècle, où vous savourerez une apéritif traditionnel et rencontrerez peut-être ses nobles résidents.
...  Plus
  • 5 heures
  • Anglais, Français
  • Annulation gratuite
À partir de  
100.91 $US
À partir de  
100.91 $US
En savoir plus
  • 5 heures
  • Anglais, Français
  • Annulation gratuite

Excursions culturelles

Visite guidée à pied du château de Chenonceau

C'est un site avec beaucoup d'histoires: je parlerai d'un large éventail de sujets comprenant l'histoire des femmes, les graffitis mystérieux, les changements technologiques et scientifiques, les croyances des gens, les changements alimentaires, l'histoire des jardins et ce qui a conduit l'économie au moment de la construction du château. Certains personnages féminins puissants occupent cet endroit - certains dont vous aurez entendu parler, d’autres porteront de nouveaux noms. mais tous sont fascinants. Je couvrirai aussi un peu d'histoire moderne - ce qui s'est passé ici pendant les deux guerres mondiales. Je suis très heureux d'adapter la présentation aux intérêts des clients. S'il y a un intérêt, je peux couvrir les domaines de la médecine, de l'ingénierie, de la fabrication du textile, des transports, etc., ce qui peut être démontré par des éléments de ce site magnifique. Mais la vie et les amours des femmes qui ont vécu ici ne seront pas oubliés dans tout cela. Ni les beaux objets à l'intérieur. Mon parcours n’est pas l’histoire de l’art, mais l’entretien des collections et la gestion des coulisses des sites historiques.
...  Plus
  • 3 heures
  • Annulation gratuite
À partir de  
464.86 $US
À partir de  
464.86 $US
En savoir plus
  • 3 heures
  • Annulation gratuite

Excursions culturelles

Châteaux de la Loire depuis Paris

Devenez royal en visitant les plus prestigieux châteaux de la vallée de la Loire. Vous serez guidé à travers les allées méticuleuses du château Chambord dont l’architecture rappelle les siècles de la renaissance française construite par le roi François Ier.En continuant sur le château Chenonceau conçu dans les années 1500, vous pourrez vous promener dans ses jardins et son architecture fascinante. Votre guide vous expliquera tous les secrets de la Renaissance française et expliquera comment ce château est devenu un édifice historique pour une journée de quartier.Venez Discover, apporte le meilleur de chaque lieu en élaborant méticuleusement chaque visite en prenant soin de notre environnement. Nous visons à apporter l'amour, la passion et l'intérêt pour notre planète dans chaque tournée ou service qui vous est fourni.
...  Plus
  • 10 heures
  • Anglais, Français
  • Annulation gratuite
À partir de  
222.22 $US
À partir de  
222.22 $US
En savoir plus
  • 10 heures
  • Anglais, Français
  • Annulation gratuite

Excursions culturelles

Loire Day Tour From Paris

Faites une excursion d’une journée au départ de Paris pour visiter quatre châteaux historiques de la vallée de la Loire.La visite comprend les billets de train 1ère ou 2e classe de Paris à la vallée de la Loire. La journée totale de visite, y compris la durée du trajet en train, dure environ 13 heures.
...  Plus
  • 13 heures
À partir de  
346.00 $US
À partir de  
346.00 $US
En savoir plus
  • 13 heures

Excursions histoire et patrimoine

La Cité Royale de Loches à la découverte d'un trésor hors des sentiers battus

C’est un site avec de nombreuses histoires: je parlerai d’un large éventail de sujets, y compris les histoires des femmes associées à ce site, l’hygiène personnelle médiévale, le statut social des maîtresses, une prisonnière très célèbre, des graffitis historiques et des armes médiévales. Mon parcours n’est pas l’histoire de l’art, mais l’entretien des collections et la gestion des coulisses des sites historiques.
...  Plus
  • 3 heures
  • Annulation gratuite
À partir de  
430.84 $US
À partir de  
430.84 $US
En savoir plus
  • 3 heures
  • Annulation gratuite

Excursions culturelles

TOUR DE LA LOIRE

Au lieu de visiter 3 châteaux à la hâte, nous prendrons le temps de profiter de la ville d’Amboise et de nous arrêter pour déjeuner. Après nous nous dirigerons vers Chenonceaux et vous aurez tout votre temps pour visiter le château.
...  Plus
  • 7 à 10 heures
  • Annulation gratuite
À partir de  
1 009.08 $US
À partir de  
1 009.08 $US
En savoir plus
  • 7 à 10 heures
  • Annulation gratuite

Excursions histoire et patrimoine

Touraine Touraine-Chenonceau

C’est notre circuit le plus populaire, idéal pour une excursion d’une journée au départ de Paris ou pour ceux qui séjournent dans la région.Vous ferez une visite guidée du magnifique palais de la Renaissance du château de Chenonceau et de ses jardins au bord du Cher. Le château lui-même contient une collection inégalée d'art de la Renaissance et est toujours une propriété privée.Les vins AOC Touraine-Chenonceau peuvent être dégustés à proximité et une visite chez un viticulteur familial a toujours la cote.Le déjeuner est apprécié parmi les habitants dans un restaurant à Montrichard et est suivi d'une dégustation supplémentaire d'un large éventail de vins de la Loire.Enfin, nous nous rendrons au domaine viticole, aux vignobles et à la salle de dégustation d’une famille viticole dont les racines remontent à 500 ans.Il y aura beaucoup de chances d'acheter le vin que vous goûtez et ils ont un si bon rapport qualité-prix que vous voudrez en envoyer chez vous avec vos amis. Nous pouvons aider avec l'expédition. Cette visite est une introduction fascinante à la Touraine, dans la vallée de la Loire, appréciée par de nombreux clients avant vous.
...  Plus
  • 8 heures
À partir de  
430.84 $US
À partir de  
430.84 $US
En savoir plus
  • 8 heures


Réservez en ligne ou appelez
33 1 70 38 74 44
33 1 70 38 74 44

Recent Searches
Clear
Questions? (888) 651-9785(888) 651-9785

Top Cultural & Theme Tours

Category
Select Dates
Today
Tomorrow
Filter




Sort: Featured
Clear Selections

11 Tours Cultural & Theme Tours

Sort by:Featured

Free Cancellation:Get a full refund up to 24 hours in advance on most experiences.See Details

Cultural Tours

Small-Group Tour to Chambord, Chenonceau and lunch at a private chateau from the town of Tours

Visit two of the most renowned castles in the Loire Valley—aka French château country—on a day trip from Tours. Château de Chenonceau and Château de Chambord are known for their Renaissance architecture and picturesque riverside settings. With a knowledgeable guide, enjoy views from little-known panoramic spots, and hear historical details and amusing anecdotes about the French kings and other nobles who have lived here. As a bonus, enjoy a relaxing lunch away from the crowds at a private, family-owned château.
...  More
  • 9 hours
  • Free Cancellation
From  
$175.15
From  
$175.15
Learn More
  • 9 hours
  • Free Cancellation

Cultural Tours

Small-Group Tour to Chambord, Chenonceau and lunch at a private chateau from Amboise

The UNESCO-listed landscapes of the Loire Valley are home to some of France’s most magnificent chateaux and this full-day tour from Amboise visits two in one day. Marvel at the Renaissance architecture and beautiful gardens of the Château de Chambord; enjoy a delicious lunch (included) at a château restaurant; then visit the fairy-tale Château de Chenonceau.
...  More
  • 9 hours 30 minutes
  • Free Cancellation
From  
$175.15
From  
$175.15
Learn More
  • 9 hours 30 minutes
  • Free Cancellation

Cultural Tours

NEW TO VIATOR

Loire Valley Castles Private Tour - Chambord, Chenonceaux, Amboise - VIP Service

Follow in the footsteps of French royals and aristocrats on a day trip from Paris to the Loire Valley, home to more than 100 châteaux and many of the finest in France. Most are impossible to visit without a car, so relax as a personal chauffeur takes you to a trio of the most impressive estates—Amboise, Chenonceaux, and Chambord. An art historian guide accompanies you inside for a detailed look at these time capsules of French history.
...  More
  • 13 hours
  • Free Cancellation
From  
$307.35
From  
$307.35
Learn More
  • 13 hours
  • Free Cancellation

Cultural Tours

Small-Group Tour to Chambord and Chenonceau with lunch at a private castle, from Paris by TGV

Visit the historic châteaux of the Loire Valley on a full-day, small-group trip from Paris that includes pickup at your hotel, transport by TGV and sightseeing van, entrance fees at two châteaux, and lunch in a small, family-owned château. Travel by high-speed TGV to make the most of your time in the Loire Valley, and explore a classic French landscape hassle-free.
...  More
  • 14 hours
  • Free Cancellation
From  
$394.36
From  
$394.36
Learn More
  • 14 hours
  • Free Cancellation

Half-day Tours

Small-Group tour to Chateau de Villandry with lunch at a private chateau from the town of Tours

Marvel over the majestic châteaux of the Loire Valley on this memorable half-day excursion from Tours. First, experience the glory of the French Renaissance as you explore the famous Château de Villandry and stroll the magnificent gardens. Admire the manicured landscapes and ornamental gardens; wander through the kitchen garden and classical water garden, then attempt to find your way through the maze. Next, journey further back in time with a tour of an authentic 16th-century château, where you’ll indulge in a traditional aperitif and perhaps meet its noble residents.
...  More
  • 5 hours
  • Free Cancellation
From  
$100.57
From  
$100.57
Learn More
  • 5 hours
  • Free Cancellation

Cultural Tours

Guided walking tour of Chenonceau chateau

This is a site with many stories: I'll talk about a wide range of subjects including womens history, mysterious graffiti, technological and scientific changes, peoples beliefs, dietary changes, garden history and what drove the economy when the chateau was built. Some powerful female characters have occupied this place - some of them you will have heard of, some will be new names for you. but all are fascinating. I'll cover a bit of modern history too - what happened here during the two World Wars. I'm very happy to tailor the presentation to clients interests. If there is interest I can cover medicine, engineering, textile manufacturing, transport and more, all of which can be demonstrated by elements of this magnificent site. But the lives and loves of the women who lived here will not be forgotten in all of this. Nor will the beautiful objects inside. My background is not art history, but collections care and the behind the scenes management of historic sites.
...  More
  • 3 hours
  • Free Cancellation
From  
$463.29
From  
$463.29
Learn More
  • 3 hours
  • Free Cancellation

Cultural Tours

NEW TO VIATOR

Loire Valley Chateaux's from Paris

Become royals while visiting the most prestigious châteaux’s in the Loire Valley. You will be guided through the meticulous paths of Château Chambord with its architecture reviving the centuries of the French renaissance build by King Francis I of France.Continuing onto the Château Chenonceau designed in the 1500’s, as you stroll through its gardens and fascinating architecture. Your guide will explain all the secrets during the time of the French Renaissance and how this château became a historical building for a district day out.Venez Discover, brings the best out of each place by meticulously crafting each tour exclusively while taking care of our environment. We aim to bring the love, passion and interest for our planet in each tour or service provided to you.
...  More
  • 10 hours
  • Free Cancellation
From  
$221.48
From  
$221.48
Learn More
  • 10 hours
  • Free Cancellation

Cultural Tours

NEW TO VIATOR

Loire Valley Day Tour From Paris

Take a one day trip from Paris to see four historic castles in the Loire Valley.Tour includes 1st or 2nd Class rail tickets from Paris to the Loire Valley. Total tour day, including rail travel time, lasts approximately 13 hours.
...  More
  • 13 hours
From  
$346.00
From  
$346.00
Learn More
  • 13 hours

Cultural Tours

NEW TO VIATOR

LOIRE VALLEY TOUR

Instead of having a visit of 3 castles in a rush we will take time to enjoy the town of Amboise and stop for lunch. After we will drive to Chenonceaux and you will have all your time to visit the castle
...  More
  • 7 to 10 hours
  • Free Cancellation
From  
$1,005.68
From  
$1,005.68
Learn More
  • 7 to 10 hours
  • Free Cancellation

Historical & Heritage Tours

The Royal City of Loches, discovering a treasure that's off the beaten track

This is a site with many stories: I'll talk about a wide range of subjects including the stories of the women associated with this site, medieval personal hygiene, social status of mistresses, a very famous prisoner, historic graffiti and medieval weapons. My background is not art history, but collections care and the behind the scenes management of historic sites.
...  More
  • 3 hours
  • Free Cancellation
From  
$429.39
From  
$429.39
Learn More
  • 3 hours
  • Free Cancellation

Historical & Heritage Tours

NEW TO VIATOR

Touraine-Chenonceau private tour

This is our most popular tour, ideal for a day trip from Paris, or those staying locally.You will be treated to a guided tour of the wonderful renaissance palace of Chateau de Chenonceau and its gardens on the banks of the river Cher. The chateau itself contains an unequalled collection of renaissance art and is still privately owned.AOC Touraine-Chenonceau wines can be tasted nearby and a visit to a family wine-maker is always popular.Lunch is enjoyed amongst the locals at a restaurant in Montrichard and is followed by a further tasting of a wide range of Loire wines. Finally, we drive to the winery, vineyards and tasting room of a wine-making family with roots going back 500 years.There will be plenty of chances to buy the wine you taste and they are such good value you will want to send some home to enjoy with friends. We can help with the shipping. This tour is a fascinating introduction to the Touraine region of the Loire Valley, enjoyed by many clients before you.
...  More
  • 8 hours
From  
$429.39
From  
$429.39
Learn More
  • 8 hours


Book online or call
(888) 651-9785
(888) 651-9785