Recherches récentes
Effacer

Tours Excursions et visites d'une journée

Catégorie
Choisir dates
Aujourd'hui
Demain
Filtrer




Trier : Sélection

15 Tours Excursions et visites d'une journée

Trier par :Sélection

Annulation gratuite:Recevez le remboursement complet jusqu'à 24 heures avant pour la plupart des expériences.Voir les détails

Excursions culturelles

Visite en petit groupe des châteaux de Chambord et Chenonceau avec un déjeuner dans un château privé au départ de Tours

Visitez deux des plus célèbres châteaux de la vallée de la Loire, une région française connue pour ses châteaux, lors d'une sortie à la journée au départ de Tours. Le château de Chenonceau et le château de Chambord sont connus pour leur architecture Renaissance et leur cadre fluvial pittoresque. Avec un guide professionnel, profitez de vues depuis des lieux panoramiques peu connus, et écoutez des détails historiques et des anecdotes amusantes sur les rois français et autres nobles qui ont vécu ici. En bonus, profitez d'un déjeuner reposant loin de la foule dans un château familial privé.
...  Plus
  • 9 heures
  • Anglais, Français
  • Annulation gratuite
À partir de  
173.89 $US
À partir de  
173.89 $US
En savoir plus
  • 9 heures
  • Anglais, Français
  • Annulation gratuite

Excursions culturelles

Visite en petit groupe à Chambord et Chenonceau et déjeuner dans un château privé au départ d’Amboise

Les paysages de la vallée de la Loire, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, comptent quelques-uns des plus magnifiques châteaux de France, et cette visite d'une journée complète au départ d'Amboise permet d'en découvrir deux en une journée. Émerveillez-vous devant l'architecture de la Renaissance et les magnifiques jardins du château de Chambord ; profitez d'un délicieux déjeuner (inclus) au restaurant d'un château ; puis visitez le féerique château de Chenonceau.
...  Plus
  • 9 heures 30 minutes
  • Anglais, Français
  • Annulation gratuite
À partir de  
173.89 $US
À partir de  
173.89 $US
En savoir plus
  • 9 heures 30 minutes
  • Anglais, Français
  • Annulation gratuite

Sorties à la journée

Excursion d'une journée en petit groupe à Blois, Cheverny et Chambord, avec dégustation de vins de la vallée de la Loire au départ de Tours

Immergez-vous dans le paysage idyllique et les bons vins de la vallée de la Loire lors de cette visite d'une journée en petit groupe depuis Tours, en France. Explorez trois des châteaux de conte de fées de la Loire - admirez les merveilles architecturales de Blois, visitez la cage d'escalier de Léonard de Vinci à Chambord et découvrez l'héritage de Tin Tin à Cheverny. En chemin, arrêtez-vous pour déguster les vins fins de Cheverny et savourez un délicieux déjeuner dans un restaurant local.
...  Plus
  • 9 heures
  • Anglais, Français
À partir de  
189.59 $US
À partir de  
189.59 $US
En savoir plus
  • 9 heures
  • Anglais, Français

Sorties à la journée

Tour du vin de la Loire autour de VOUVRAY et MONTLOUIS

Un excellent tour d’initiation à la découverte du vignoble du Val de Loire et de sa diversité avec un guide passionné (professionnel du vin depuis plus de 15 ans)En petit groupe (maximum 8), vivez une expérience vraie et complète:> Une petite promenade dans le vignoble pour comprendre le terroir et le travail des vignerons> Deux visites de cave différentes dans une entreprise familiale et une autre entreprise> Deux dégustations approfondies (minimum de dix vins au total)> Accompagné de fromages locaux et autres mets délicats.> Transport dans un minibus Mercedes confortableAdapté à tous les niveaux de connaissance du débutant à l'expert: votre guide professionnel s'adaptera à tous
...  Plus
  • 3 heures 30 minutes
  • Anglais, Français
  • Annulation gratuite
À partir de  
77.41 $US
À partir de  
77.41 $US
En savoir plus
  • 3 heures 30 minutes
  • Anglais, Français
  • Annulation gratuite

Excursions viticoles et œnologie

Excursion œnologique en petit groupe dans les vignobles de la vallée de la Loire depuis la ville de Tours

Découvrez les vins de l’appellation Vouvray, dans la Vallée de la Loire, lors de cette aventure de dégustation de vins au départ de Tours. Visitez deux domaines viticoles pour profiter de la vue pittoresque sur le vignoble et apprenez les bonnes techniques de dégustation pour comparer les différent arômes et saveurs. Vous aurez la possibilité de rencontrer un viticulteur local et d’en apprendre plus sur le terroir de la Vallée de la Loire, l'un des plus célèbres de France.
...  Plus
  • 4 heures
  • Anglais, Français
  • Annulation gratuite
À partir de  
84.14 $US
À partir de  
84.14 $US
En savoir plus
  • 4 heures
  • Anglais, Français
  • Annulation gratuite

Visites d'une journée complète

Visite en petit groupe à Villandry, Vouvray avec déjeuner privé au château au départ d’Amboise

La Vallée de la Loire est l'une des plus belles régions de France, mais savoir où aller, c'est un savoir d'initié. Au cours de cette visite guidée enrichissante au départ d'Amboise, vous aurez un accès exclusif aux lieux les plus pittoresques, d'une visite à travers le château Renaissance de Villandry à un cours intensif de dégustation de vins dans une cave gérée localement. Vous profiterez également d'un banquet privé à l'extérieur dans un château familial.
...  Plus
  • 9 heures
  • Anglais, Français
  • Annulation gratuite
À partir de  
173.89 $US
À partir de  
173.89 $US
En savoir plus
  • 9 heures
  • Anglais, Français
  • Annulation gratuite

Excursions culturelles

Visite en petit groupe des châteaux de Chambord et de Chenonceau avec déjeuner dans un château privé au départ de Paris en TGV

Visitez les châteaux historiques de la vallée de la Loire au cours de ce voyage d'une journée complète en petit groupe au départ de Paris qui comprend la prise en charge à votre hôtel, le transport en TGV et en minibus, les entrées dans deux châteaux et le déjeuner dans un petit château familial. Voyagez en train à grande vitesse, le TGV, pour profiter au maximum de votre séjour dans la vallée de la Loire, et partez explorer un paysage français classique sans tracas.
...  Plus
  • 14 heures
  • Anglais, Français
  • Annulation gratuite
À partir de  
391.53 $US
À partir de  
391.53 $US
En savoir plus
  • 14 heures
  • Anglais, Français
  • Annulation gratuite

Excursions culturelles

Visite privée des châteaux de la Loire - Chambord, Chenonceaux, Amboise - Service VIP

Suivez les traces des royaux et des aristocrates français lors d'une excursion d'une journée de Paris à la vallée de la Loire, qui abrite plus de 100 châteaux et plusieurs des plus beaux de France. La plupart étant impossibles à visiter sans voiture, détendez-vous alors qu'un chauffeur personnel vous emmène dans un trio des domaines les plus impressionnants - Amboise, Chenonceaux et Chambord. Un guide des historiens de l'art vous accompagne pour un aperçu détaillé de ces capsules temporelles de l'histoire française.
...  Plus
  • 13 heures
  • Anglais, Français
  • Annulation gratuite
À partir de  
305.15 $US
À partir de  
305.15 $US
En savoir plus
  • 13 heures
  • Anglais, Français
  • Annulation gratuite

Excursions à la demi-journée

Visite en petit groupe du château de Villandry avec un déjeuner dans un château privé au départ de Tours

Émerveillez-vous devant les majestueux châteaux de la Vallée de la Loire lors de cette excursion mémorable d'une demi-journée au départ de Tours. D'abord, vous découvrirez la gloire de la Renaissance française pendant que vous explorerez le célèbre château de Villandry et que vous vous promènerez dans les magnifiques jardins. Admirez les paysages bien entretenus et les jardins ornementaux. Flânez dans le jardin potager et le jardin aquatique classique, puis tentez de retrouver votre chemin dans le labyrinthe. Ensuite, poursuivez votre voyage dans le temps avec une visite d'un authentique château du XVIe siècle, où vous savourerez une apéritif traditionnel et rencontrerez peut-être ses nobles résidents.
...  Plus
  • 5 heures
  • Anglais, Français
  • Annulation gratuite
À partir de  
99.85 $US
À partir de  
99.85 $US
En savoir plus
  • 5 heures
  • Anglais, Français
  • Annulation gratuite

Visites en vélo et VTT

Tour en vélo électrique vers les vignobles d'Amboise, du Clos-Lucé et de la Loire depuis la ville de Tours

Explorez la vallée de la Loire en vélo électrique lors de cette visite qui vous fera découvrir la beauté et l’architecture élégante de la campagne française. Vous verrez le château du Clos Lucé, où vivait autrefois Léonard de Vinci, et passez par la ville d’Amboise tout en découvrant l’histoire de la région, connue pour ses châteaux et son vin. Voyager en vélo électrique vous permet de faire autant d'efforts que vous le souhaitez pour une expérience relaxante.
...  Plus
  • 5 heures 30 minutes
  • Anglais, Français
  • Annulation gratuite
À partir de  
106.58 $US
À partir de  
106.58 $US
En savoir plus
  • 5 heures 30 minutes
  • Anglais, Français
  • Annulation gratuite

Visites en vélo et VTT

Tour en vélo électrique à Amboise, Clos-Lucé et les vignobles de la Loire depuis la ville d'Amboise

Découvrez le fascinant Clos-Lucé, où vécut Léonard de Vinci, et commémorez le 500e anniversaire de sa mort à Amboise.Parcourez les vignobles et les rivières de la Loire et apprenez tout sur ses paysages uniques et son histoire!
...  Plus
  • 6 heures
  • Anglais, Français
  • Annulation gratuite
À partir de  
106.58 $US
À partir de  
106.58 $US
En savoir plus
  • 6 heures
  • Anglais, Français
  • Annulation gratuite

Excursions privées à la journée

Excursion privée à la journée complète dans la vallée de la Loire, châteaux de la Loire à Noël au départ de la ville de Tours

Les châteaux majestueux, les magnifiques vignobles et les paysages classés à l'UNESCO de la vallée de la Loire sont encore plus magiques à Noël. Cette excursion privée d'une journée complète au départ de Tours visite trois des plus populaires châteaux de la Loire (Chambord, Cheverny et Chenonceaux) où vous pourrez admirer les illuminations scintillantes et savourer de délicieux plats de saison.
...  Plus
  • 9 heures
  • Anglais, Français
À partir de  
224.37 $US
À partir de  
224.37 $US
En savoir plus
  • 9 heures
  • Anglais, Français

Excursions histoire et patrimoine

Touraine Touraine-Chenonceau

C’est notre circuit le plus populaire, idéal pour une excursion d’une journée au départ de Paris ou pour ceux qui séjournent dans la région.Vous ferez une visite guidée du magnifique palais de la Renaissance du château de Chenonceau et de ses jardins au bord du Cher. Le château lui-même contient une collection inégalée d'art de la Renaissance et est toujours une propriété privée.Les vins AOC Touraine-Chenonceau peuvent être dégustés à proximité et une visite chez un viticulteur familial a toujours la cote.Le déjeuner est apprécié parmi les habitants dans un restaurant à Montrichard et est suivi d'une dégustation supplémentaire d'un large éventail de vins de la Loire.Enfin, nous nous rendrons au domaine viticole, aux vignobles et à la salle de dégustation d’une famille viticole dont les racines remontent à 500 ans.Il y aura beaucoup de chances d'acheter le vin que vous goûtez et ils ont un si bon rapport qualité-prix que vous voudrez en envoyer chez vous avec vos amis. Nous pouvons aider avec l'expédition. Cette visite est une introduction fascinante à la Touraine, dans la vallée de la Loire, appréciée par de nombreux clients avant vous.
...  Plus
  • 8 heures
À partir de  
426.31 $US
À partir de  
426.31 $US
En savoir plus
  • 8 heures

Excursions culturelles

Loire Day Tour From Paris

Faites une excursion d’une journée au départ de Paris pour visiter quatre châteaux historiques de la vallée de la Loire.La visite comprend les billets de train 1ère ou 2e classe de Paris à la vallée de la Loire. La journée totale de visite, y compris la durée du trajet en train, dure environ 13 heures.
...  Plus
  • 13 heures
À partir de  
346.00 $US
À partir de  
346.00 $US
En savoir plus
  • 13 heures

Circuits privés

Excursion d'une journée privée dans la vallée de la Loire au départ de Paris avec guide

Visitez quelques-uns des châteaux les plus emblématiques du Val de Loire et découvrez le riche patrimoine de la région lors de cette excursion privée au départ de Paris. Quittez la ville animée et partez dans la campagne française avec un guide privé. Visitez le Château de Chambord, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et largement considéré comme l’un des plus beaux châteaux de France, le Château de Chenonceau et le Château d’Amboise du XVe siècle. Pendant votre visite, admirez l'architecture gothique, les œuvres d'art raffinées et les magnifiques jardins, et visitez le lieu de repos du célèbre peintre et mathématicien italien Leonardo da Vinci.
...  Plus
  • 12 heures
  • Anglais, Français
  • Annulation gratuite
À partir de  
333.19 $US
À partir de  
333.19 $US
En savoir plus
  • 12 heures
  • Anglais, Français
  • Annulation gratuite


Réservez en ligne ou appelez
33 1 70 38 74 44
33 1 70 38 74 44

Recent Searches
Clear
Questions? (888) 651-9785(888) 651-9785

Top Tours Day Trips & Excursions

Category
Select Dates
Today
Tomorrow
Filter




Sort: Featured
Clear Selections

15 Tours Day Trips & Excursions

Sort by:Featured

Free Cancellation:Get a full refund up to 24 hours in advance on most experiences.See Details

Cultural Tours

Small-Group Tour to Chambord, Chenonceau and lunch at a private chateau from the town of Tours

Visit two of the most renowned castles in the Loire Valley—aka French château country—on a day trip from Tours. Château de Chenonceau and Château de Chambord are known for their Renaissance architecture and picturesque riverside settings. With a knowledgeable guide, enjoy views from little-known panoramic spots, and hear historical details and amusing anecdotes about the French kings and other nobles who have lived here. As a bonus, enjoy a relaxing lunch away from the crowds at a private, family-owned château.
...  More
  • 9 hours
  • Free Cancellation
From  
$174.27
From  
$174.27
Learn More
  • 9 hours
  • Free Cancellation

Cultural Tours

Small-Group Tour to Chambord, Chenonceau and lunch at a private chateau from Amboise

The UNESCO-listed landscapes of the Loire Valley are home to some of France’s most magnificent chateaux and this full-day tour from Amboise visits two in one day. Marvel at the Renaissance architecture and beautiful gardens of the Château de Chambord; enjoy a delicious lunch (included) at a château restaurant; then visit the fairy-tale Château de Chenonceau.
...  More
  • 9 hours 30 minutes
  • Free Cancellation
From  
$174.27
From  
$174.27
Learn More
  • 9 hours 30 minutes
  • Free Cancellation

Wine Tasting & Winery Tours

Small-Group Loire Valley wine tour from the town of Tours

Discover the wines of the Vouvray appellation, part of the Loire Valley, on this wine-tasting adventure from Tours. Visit two estates to enjoy picturesque vineyard views and learn the proper wine-tasting techniques for comparing different flavors and fragrances. You’ll have the chance to meet a local winemaker and hear about the terrior of the Loire Valley, one of the most renowned in France.
...  More
  • 4 hours
  • Free Cancellation
From  
$84.33
From  
$84.33
Learn More
  • 4 hours
  • Free Cancellation

Day Trips

NEW TO VIATOR

Loire Valley wine tour around VOUVRAY and MONTLOUIS

An excellent introduction tour to discover Loire Valley vineyard and his diversity with a passionate guide (wine professional for over 15 years)As a small group (maximum 8) live a true and complete experience:> A short stroll in the vineyard to understand "Terroir" and the vine-grower work> Two different cellar visits in a family own business and an other company> Two extensive tastings (minimum of ten wines in total)> Paired with local cheeses and other delicacies.> Transport in a comfy Mercedes minivanAdapted to every level of knowledge from beginners to expert : your professional guide will adapt to everyone
...  More
  • 3 hours 30 minutes
  • Free Cancellation
From  
$77.58
From  
$77.58
Learn More
  • 3 hours 30 minutes
  • Free Cancellation

Full-day Tours

Small-Group Tour to Villandry, Vouvray with Private Chateau Lunch from Amboise

The Loire Valley is one of France’s most stunning regions, but knowing just where to go takes insider’s knowledge. During this enriching guided tour from Amboise, you’ll get exclusive access to the most scenic locations, from a time-warp tour through the Renaissance castle of Villandry to a crash course in wine tasting at a locally-run winery. You’ll also enjoy a private outdoor lunch banquet at a family-owned chateau.
...  More
  • 9 hours
  • Free Cancellation
From  
$174.27
From  
$174.27
Learn More
  • 9 hours
  • Free Cancellation

Day Trips

Loire Valley Chateaux Day Tour: Blois, Cheverny, Chambord, Wines tasting lunch

Immerse yourself in the idyllic scenery and fine wines of the Loire Valley on this full-day small-group tour from Tours, France. Explore three of the Loire Valley’s fairytale castles – admire the architectural wonders of Blois, see Leonardo da Vinci’s stairwell at Chambord and discover the legacy of Tin Tin at Cheverny. Along the way, stop to sample fine Cheverny wines and enjoy a delicious lunch at a local restaurant.
...  More
  • 9 hours
From  
$190.01
From  
$190.01
Learn More
  • 9 hours

Cultural Tours

NEW TO VIATOR

Loire Valley Castles Private Tour - Chambord, Chenonceaux, Amboise - VIP Service

Follow in the footsteps of French royals and aristocrats on a day trip from Paris to the Loire Valley, home to more than 100 châteaux and many of the finest in France. Most are impossible to visit without a car, so relax as a personal chauffeur takes you to a trio of the most impressive estates—Amboise, Chenonceaux, and Chambord. An art historian guide accompanies you inside for a detailed look at these time capsules of French history.
...  More
  • 13 hours
  • Free Cancellation
From  
$305.82
From  
$305.82
Learn More
  • 13 hours
  • Free Cancellation

Cultural Tours

Small-Group Tour to Chambord and Chenonceau with lunch at a private castle, from Paris by TGV

Visit the historic châteaux of the Loire Valley on a full-day, small-group trip from Paris that includes pickup at your hotel, transport by TGV and sightseeing van, entrance fees at two châteaux, and lunch in a small, family-owned château. Travel by high-speed TGV to make the most of your time in the Loire Valley, and explore a classic French landscape hassle-free.
...  More
  • 14 hours
  • Free Cancellation
From  
$392.39
From  
$392.39
Learn More
  • 14 hours
  • Free Cancellation

Half-day Tours

Small-Group tour to Chateau de Villandry with lunch at a private chateau from the town of Tours

Marvel over the majestic châteaux of the Loire Valley on this memorable half-day excursion from Tours. First, experience the glory of the French Renaissance as you explore the famous Château de Villandry and stroll the magnificent gardens. Admire the manicured landscapes and ornamental gardens; wander through the kitchen garden and classical water garden, then attempt to find your way through the maze. Next, journey further back in time with a tour of an authentic 16th-century château, where you’ll indulge in a traditional aperitif and perhaps meet its noble residents.
...  More
  • 5 hours
  • Free Cancellation
From  
$100.07
From  
$100.07
Learn More
  • 5 hours
  • Free Cancellation

Bike & Mountain Bike Tours

E-Bike tour to Amboise, Clos-Lucé & the Loire vineyards from city of Tours

Explore the Loire Valley by electric bike on this tour that introduces you to the beauty and elegant architecture of the French countryside. You'll see Chateau du Clos Lucé, where Leonardo da Vinci once lived, and pass by the town of Amboise while learning about the history of the region, which is known for its chateaus and wine. Traveling by e-bike allows you to put in as much or as little effort as you wish for a relaxing experience.
...  More
  • 5 hours 30 minutes
  • Free Cancellation
From  
$106.81
From  
$106.81
Learn More
  • 5 hours 30 minutes
  • Free Cancellation

Bike & Mountain Bike Tours

E-Bike tour to Amboise, Clos-Lucé & the Loire vineyards from the town of Amboise

Discover the fascinating Clos-Lucé, where Leonardo da Vinci lived, and commemorate the 500th anniversary of his death in the town of Amboise. Ride along the Loire Valley rivers and vineyards and learn everything about its unique landscapes and history !
...  More
  • 6 hours
  • Free Cancellation
From  
$106.81
From  
$106.81
Learn More
  • 6 hours
  • Free Cancellation

Private Day Trips

Private Full-Day Loire Valley Chateaux at Christmas from the town of Tours

The majestic castles, beautiful vineyards, and UNESCO-listed landscapes of the Loire Valley are even more magical at Christmastime. This private full-day tour from Tours visits three of the most popular Loire châteaux — Chambord, Cheverny, and Chenoceau — where you can admire the glittering illuminations and dine on delicious seasonal cuisine.
...  More
  • 9 hours
From  
$224.87
From  
$224.87
Learn More
  • 9 hours

Historical & Heritage Tours

NEW TO VIATOR

Touraine-Chenonceau private tour

This is our most popular tour, ideal for a day trip from Paris, or those staying locally.You will be treated to a guided tour of the wonderful renaissance palace of Chateau de Chenonceau and its gardens on the banks of the river Cher. The chateau itself contains an unequalled collection of renaissance art and is still privately owned.AOC Touraine-Chenonceau wines can be tasted nearby and a visit to a family wine-maker is always popular.Lunch is enjoyed amongst the locals at a restaurant in Montrichard and is followed by a further tasting of a wide range of Loire wines. Finally, we drive to the winery, vineyards and tasting room of a wine-making family with roots going back 500 years.There will be plenty of chances to buy the wine you taste and they are such good value you will want to send some home to enjoy with friends. We can help with the shipping. This tour is a fascinating introduction to the Touraine region of the Loire Valley, enjoyed by many clients before you.
...  More
  • 8 hours
From  
$427.25
From  
$427.25
Learn More
  • 8 hours

Cultural Tours

NEW TO VIATOR

Loire Valley Day Tour From Paris

Take a one day trip from Paris to see four historic castles in the Loire Valley.Tour includes 1st or 2nd Class rail tickets from Paris to the Loire Valley. Total tour day, including rail travel time, lasts approximately 13 hours.
...  More
  • 13 hours
From  
$346.00
From  
$346.00
Learn More
  • 13 hours

Private Sightseeing Tours

Private Loire Valley Day Trip from Paris with Guide

Visit some of the Loire Valley’s most iconic castles and gain insight into the region’s rich heritage on this private day trip from Paris. Leave the busy city behind and travel into the French countryside with a private guide. Visit the UNESCO World Heritage–listed Château de Chambord — widely considered among France’s very finest castles — the renaissance-era Château de Chenonceau and the 15th-century Château d'Amboise. During your tour, admire gothic architecture, fine artworks and beautiful gardens, and visit the resting place of famous Italian painter and mathematician Leonardo da Vinci.
...  More
  • 12 hours
  • Free Cancellation
From  
$333.93
From  
$333.93
Learn More
  • 12 hours
  • Free Cancellation


Book online or call
(888) 651-9785
(888) 651-9785