Recherches récentes
Effacer

Valentino Castle (Castello del Valentino) Excursions

Valentino Castle (Castello del Valentino)
Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1997, le château Valentino (Castello del Valentino) est l'un des monuments les plus remarquables de Turin. Situé dans le Parco del Valentino et une ancienne résidence royale de la Maison de Savoie, le château est aujourd'hui utilisé par l'université locale et est parfois ouvert au public.

Les bases
Bien que son histoire remonte au XIIIe siècle, la version actuelle du Castello del Valentino a été commandée par Christine de France en 1620. Rénovée et agrandie par les architectes Carlo di Castellamonte, Amedeo di Castellamonte et Domenico Ferri, l'UNESCO. palais classé était une résidence pour les membres royaux de la Maison de Savoie jusqu'au 19ème siècle, quand il a été utilisé pour abriter une école de médecine vétérinaire et des casernes militaires. Aujourd'hui, le Castello del Valentino, qui surplombe le fleuve Pô, accueille les départements de l'école polytechnique de Turin. Son intérieur somptueux n’est pas moins impressionnant que sa grande façade.

Le Castello del Valentino peut être admiré lors d'itinéraires de vélo relaxants ou lors de visites personnalisées à Turin. Il constitue un décor pittoresque pour les pique-niques au parc Valentine (Parco del Valentino). Le monument est également ouvert au public plusieurs jours par mois.

Ce qu'il faut savoir avant de partir
  • Le Castello del Valentino est équipé d'ascenseurs, mais les personnes en fauteuil roulant peuvent avoir du mal à naviguer dans les pavés irréguliers de sa cour centrale.
  • Les visites en italien sont proposées deux fois par jour et doivent être réservées en ligne au moins huit jours à l'avance. Des visites en anglais pour des groupes de 15 personnes ou plus sont disponibles sur demande.
  • Les animaux domestiques, poussettes, parapluies, bagages, sacs à dos, cigarettes électroniques, bouteilles et canettes sont interdits sur place.

Comment aller là
Le Castello del Valentino se trouve à seulement 15 minutes à pied de la gare principale de Turin. Il est également accessible par les tramways 9, 16CD, 16CS et le bus 299. Vous pouvez également prendre un taxi ou un vélo.

Quand y arriver
Castello del Valentino est ouvert au public les premier, deuxième et troisième samedis du mois, à l'exception du mois d'août et des jours fériés, ainsi que d'autres événements institutionnels. Des visites en italien sont proposées tous les jours à 10h et à 13h.

Jardin botanique de l'Université de Turin
Le parc du château abrite également le jardin botanique de l'Université de Turin (Orto Botanico dell'Università di Torino). Datant de 1729, le jardin historique cultive plus de 2 000 espèces de plantes. Le jardin, qui est généralement ouvert au public d'avril à octobre, nécessite un droit d'entrée distinct du palais.
Adresse : Viale Mattioli, 39, Turin 10125, Italie
Plus d'infos

1 Circuits et activités à essayer Valentino Castle (Castello del Valentino)

Catégorie
Filtrer
Choisir dates
Aujourd'hui
Demain




Le saviez-vous ?Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.
En savoir plus
Le saviez-vous ?
Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.En savoir plus
Trier par :Sélection
Un moment de détente, Turin à véloVisites en vélo et VTT

Un moment de détente, Turin à vélo

star-5
Optimisez le temps passé à Turin avec cette excursion décontractée, d’une demi-journée à vélo. La sortie adaptée aux familles inclut l’itinéraire à vélo le long de pistes cyclables et le calme des chemins de terre. Découvrez les monuments locaux, notamment le Giardino Roccioso (le Jardin rocheux), et le château de Valentino. Cette visite en petit groupe offre du temps loin de l’agitation du centre-ville.
...  Plus
  • 3 heures
  • Annulation gratuite
À partir de  
89,74 $US 
À partir de  
89,74 $US 
En savoir plus
  • 3 heures
  • Annulation gratuite

Réservez maintenant et payez plus tard
Garantissez vos activités incontournables sans vous bloquer

icon_solid_phone
Réservez en ligne ou appelez
33 1 70 38 74 44
33 1 70 38 74 44

Recent Searches
Clear
To limit the spread of the coronavirus, attractions may be closed or have partial closures. Please consult government travel advisories before booking. The WHO is closely monitoring the coronavirus and more information can be found here.

Valentino Castle (Castello del Valentino) Tours

Valentino Castle (Castello del Valentino)
Inscribed as a UNESCO World Heritage Site in 1997, Valentino Castle (Castello del Valentino) is one of Turin’s most noteworthy landmarks. Situated in the Parco del Valentino and a former House of Savoy royal residence, the castle is today used by the local university and is occasionally open to the public.

The Basics
Though its history dates back as early as the 13th century, the version of Castello del Valentino that stands today was commissioned by Christine of France in 1620. Renovated and enlarged by architects Carlo di Castellamonte, Amedeo di Castellamonte, and Domenico Ferri, the UNESCO-listed palace was a residence for royal members of the House of Savoy until the 19th century, when it was used to house a veterinary school and military barracks. Today, Castello del Valentino—which is poised just overlooking the River Po—hosts Turin Polytechnic departments. Its lavish interior is no less impressive than its grand facade.

Castello del Valentino can be admired during relaxing bike itineraries or customized Turin tours and makes a scenic backdrop for Valentine Park (Parco del Valentino) picnics. The landmark is also open to the public several days each month.

Things to Know Before You Go
  • Castello del Valentino is equipped with elevators, though wheelchair users may find it difficult to navigate the uneven cobblestones in its central courtyard.
  • Italian-language tours are offered twice daily and must be reserved online at least eight days in advance; English-languages tours for groups of 15 or more are available on request.
  • Pets, strollers, umbrellas, luggage, backpacks, electronic cigarettes, bottles, and cans are all prohibited on-site.

How to Get There
Castello del Valentino is just a 15-minute walk from Turin’s main train station. It can also be reached by trams 9, 16CD, and 16CS and bus 299. Alternatively, travel by taxi or by bike.

When to Get There
Castello del Valentino is open to the public on the first, second, and third Saturdays of the month, except during the month of August and during national holidays and other institutional events. Italian-language tours are offered daily at 10am and 1pm.

Botanical Garden of the University of Turin
The castle grounds are also host to the Botanical Garden of the University of Turin (Orto Botanico dell'Università di Torino). Dating back to 1729, today the historical garden cultivates upwards of 2,000 plant species. The garden, which is typically open to the public from April to October, requires an entry fee separate from the palace.
Address: Viale Mattioli, 39, Turin 10125, Italy
Read More

7 Tours and Activities to Experience Valentino Castle (Castello del Valentino)

Category
Filter
Select Dates
Today
Tomorrow




Did you know?You can reserve your spot today and pay when you're ready.
Learn more
Did you know?
You can reserve your spot today and pay when you're ready.Learn more
Sort by:Featured
Relaxing Turin Bike TourBike & Mountain Bike Tours

Relaxing Turin Bike Tour

star-5
Maximize time spent in Turin with this laid back, half-day bike tour. The family-friendly itinerary includes cycling along designated bike baths and quiet dirt roads. See local landmarks including the Giardino Roccioso (the Rocky Garden) and the Valentino Castle. This small-group tour provides time away from the bustle of the city center.
...  More
Small group
  • 3 hours
  • Reserve Now & Pay Later
  • Free Cancellation
From  
$95.89 
From  
$95.89 
Learn More
  • 3 hours
  • Reserve Now & Pay Later
  • Free Cancellation

Reserve Now & Pay Later
Secure your must-do activities without being locked in

Frequently Asked Questions

The answers provided below are based on answers previously given by the tour provider to customers’ questions.
Q:
What's the best way to experience Valentino Castle (Castello del Valentino)?
A:
The best ways to experience Valentino Castle (Castello del Valentino) are:
See all Valentino Castle (Castello del Valentino) experiences on Viator.

icon_solid_phone
Book online or call
(888) 651-9785
(888) 651-9785