Recherches récentes
Effacer

Varna Retro Museum Excursions

Varna Retro Museum
Centré sur la période 1944-1989, lorsque la Bulgarie était sous influence soviétique, le Varna Retro Museum propose une touche de chic communiste au cœur du centre commercial numéro 1 de Varna. Plus de 60 voitures rétro, ainsi que des modèles en cire de personnages clés de l'époque constituent le cœur de la collection, mais vous pouvez également apprécier des objets du quotidien, de la cigarette au maquillage.

Les bases

L'accès au musée rétro de Varna est modéré, avec des réductions pour les enfants et les jeunes. (Les enfants de moins de 6 ans entrent gratuitement.) Sinon, l'entrée est incluse dans une Varna City Card. La plupart des voyageurs visitent indépendamment, mais vous pouvez également rejoindre une visite qui se concentre sur le passé communiste de Varna. Le musée s'étend sur environ 4 000 mètres carrés (43 000 pieds carrés), donc il y a beaucoup à voir. Comme la signalisation en langue anglaise est rare, certains voyageurs pourraient profiter davantage de leurs visites avec un guide.

Ce qu'il faut savoir avant de partir
  • Le Varna Retro Museum fascinera les geeks du design, les amateurs d’histoire et les amateurs de voitures.
  • Le musée propose une connexion Wi-Fi gratuite et le centre commercial propose une variété de plats.
  • Le Varna Retro Museum est accessible en fauteuil roulant.

Comment aller là

Le musée Varna Retro est situé dans le grand centre commercial de Varna, à environ 2,5 km au nord du centre-ville. Le Grand Mall se trouve juste à côté de la gare routière centrale de Varna, qui relie la ville, l'aéroport et la Bulgarie. Le bus 409 relie l'aéroport, le centre-ville et aussi loin que Golden Sands.

Quand y arriver
Comme la plupart des entreprises du Grand Mall, le Varna Retro Museum est ouvert du milieu de la matinée à tard le soir. Il est rarement trop occupé, alors planifiez une visite pour une journée pluvieuse ou essayez de vaincre la chaleur avec la climatisation du centre commercial.

Voitures au Varna Retro Museum
Le cœur de la collection du Varna Retro Museum est constitué par la sélection de voitures classiques par un homme. Le fondateur, Tsvetan Atanasov, a restauré des centaines de véhicules de l'ère soviétique et plus de 60 d'entre eux sont exposés. Les points culminants incluent l'emblématique limousine GAZ Chaika, ainsi que les voitures Volga, Trabant, Skoda et Moskvitch. Ne manquez pas non plus les motos Simson est-allemandes et les motos balkaniques de la Bulgarie.
Adresse : Varna 9000, Bulgarie
Entrée : Varies
Plus d'infos

4 Circuits et activités à essayer Varna Retro Museum

Catégorie
Choisir dates
Aujourd'hui
Demain
Filtrer




Trier : Sélection
Annulation gratuite:Recevez le remboursement complet jusqu'à 24 heures avant pour la plupart des expériences.Voir les détails
Trier par :Sélection
Billetterie attractions

Musée rétro de Varna

Échappez-vous de la chaleur et des plages bondées, et obtenez un aperçu de l'histoire moderne de la Bulgarie lors d'une visite du musée rétro de Varna. Découvrez des objets de l'époque socialiste, y compris des voitures produites lors du Comecon et des articles ménagers soviétiques, et prenez des photos avec les statues de cire de figures notables de l'époque telles que Fidel Castro et Emil Dimitrov.
...  Plus
  • 1 à 3 heures
  • Annulation gratuite
À partir de  
5,80 $US
À partir de  
5,80 $US
En savoir plus
  • 1 à 3 heures
  • Annulation gratuite

Excursions culturelles

Le top 5 des villes en Bulgarie

Explorez le top 5 des villes en Bulgarie. Profitez de l'histoire, de la culture et de la nourriture. Pendant les jours, vous visiterez des monastères, des forteresses, des châteaux, du théâtre et du stade romains, des musées et bien plus Les soirées, vous serez initié à la vie nocturne - les restaurants les plus populaires, les bars et les clubs. Chaque nuit, vous serez dans une ville différente et explorerez les merveilles de la Bulgarie.
...  Plus
  • 5 jours
À partir de  
496,67 $US
À partir de  
496,67 $US
En savoir plus
  • 5 jours

Balades à pied

L'ultime tournée communiste de Varna

Combinez histoire communiste et dégustation de vin local au cours de cette balade à pied de 4 heures en petit groupe à Varna qui offre une visite guidée de la ville et de ses monuments sous l’ère socialiste. Visitez le musée rétro pour voir des objets de la vie quotidienne sous le régime communiste, puis dégustez trois vins bulgares et découvrez tout ce qu’il faut savoir sur l’industrie montante du vin bulgare.
...  Plus
  • 4 heures
  • Anglais, Français
  • Annulation gratuite
À partir de  
71,52 $US
À partir de  
71,52 $US
En savoir plus
  • 4 heures
  • Anglais, Français
  • Annulation gratuite

Billetterie attractions

Varna City Card

Varna City Card vous offre une expérience immersive de Varna, en Bulgarie et de ses meilleurs sites touristiques!Avec l'entrée gratuite dans 15 des principaux sites touristiques et une dégustation de bière gratuite, vous pourrez découvrir le riche passé et le présent culturels de la plus grande station balnéaire de Bulgarie. La carte de concepteur spéciale vous aidera à naviguer dans la ville et deviendra un souvenir précieux pour toute une vie. L'application mobile gratuite vous fournira toutes les informations nécessaires, des heures d'ouverture aux conseils des locaux, pour que votre expérience de Varna se déroule au mieux!Important: Veuillez noter que la Varna City Card n’est pas une visite guidée, c’est un laissez-passer qui vous permet d’accéder gratuitement aux sites touristiques inclus. Vous pouvez les explorer à votre rythme et dans l'ordre que vous préférez!Outre les entrées gratuites, vous bénéficierez également d'une incroyable sélection de réductions sur les visites, les restaurants, les pubs, les magasins et les lieux de divertissement, voire les services de location de voiture.
...  Plus
  • 24 à 72 heures
À partir de  
13,62 $US
À partir de  
13,62 $US
En savoir plus
  • 24 à 72 heures


Réservez en ligne ou appelez
33 1 70 38 74 44
33 1 70 38 74 44

Recent Searches
Clear

Varna Retro Museum Tours

Varna Retro Museum
Focused on the period 1944–1989, when Bulgaria was under Soviet influence, the Varna Retro Museum serves up a dash of Communist chic in the heart of Varna’s No. 1 mall. Over 60 retro cars plus wax models of key characters from the era form the core of the collection, but you can also appreciate everyday objects from cigarettes to makeup.

The Basics

There’s a moderate charge to enter the Varna Retro Museum, with discounts for children and young people. (Kids under 6 get in free.) Alternatively, entry is included with a Varna City Card. Most travelers visit independently, but you can also join a tour that focuses on Varna’s Communist past. The museum spans around 43,000 square feet (4,000 square meters), so there’s plenty to see. As English-language signage is in short supply, some travelers might get more out of visiting with a guide.

Things to Know Before You Go
  • The Varna Retro Museum will fascinate design geeks, history buffs, and car lovers.
  • The museum offers free Wi-Fi, and the mall has a range of food options.
  • The Varna Retro Museum is wheelchair-accessible.

How to Get There

The Varna Retro Museum is located within Varna’s Grand Mall, about 1.5 miles (2.5 kilometers) north of the city center. The Grand Mall is right next door to Varna’s central bus station, which has connections around the city, to the airport, and across Bulgaria. Bus 409 connects to the airport, town center, and as far as Golden Sands.

When to Get There
Like most businesses in the Grand Mall, the Varna Retro Museum is open from midmorning until late in the evening. It’s rarely overly busy, so plan a visit for a rainy day or aim to beat the heat with the mall’s air-conditioning.

Cars at the Varna Retro Museum
The core of the Varna Retro Museum’s collection is one man’s selection of classic cars. Founder Tsvetan Atanasov has restored hundreds of Soviet-era vehicles, and more than 60 are on display. Highlights include the iconic GAZ Chaika limousine, as well as Volga, Trabant, Skoda, and Moskvitch cars. Also don’t miss East German Simson motorbikes and Bulgaria’s own Balkan bikes.
Address: Varna 9000, Bulgaria
Admission: Varies
Read More

3 Tours and Activities to Experience Varna Retro Museum

Category
Select Dates
Today
Tomorrow
Filter




Sort: Featured
Free Cancellation:Get a full refund up to 24 hours in advance on most experiences.See Details
Sort by:Featured
The Retro Museum In Varna

The Retro Museum In Varna

star-4.5
Take a break from the hot, crowded beaches and gain insight into Bulgaria’s modern history on a visit to Varna’s Retro Museum. Discover socialist-era memorabilia, including Comecon produced cars and Soviet domestic items, and snap pictures with wax statues of the era’s notable figures, such as Fidel Castro and Emil Dimitrov.
...  More
  • 1 to 3 hours
  • Free Cancellation
From  
$5.75
From  
$5.75
Learn More
  • 1 to 3 hours
  • Free Cancellation

The Top 5 Cities in BulgariaCultural Tours

The Top 5 Cities in Bulgaria

Explore the top 5 cities in Bulgaria. Enjoy the history, culture and food. During the days you wll visit monasteries, fortresses, castles, Roman theatre and stadium, museums and many more. The evenings you will be introduced to the night life - the most popular restaurants, bars and clubs. Every night you will be in different city, exploring Bulgaria's highlights.
...  More
  • 5 days
From  
$843.44
From  
$843.44
Learn More
  • 5 days

The Ultimate Communist Tour of VarnaWalking Tours

The Ultimate Communist Tour of Varna

Combine Communist history and local wine on 4-hour, small-group walking tour of Varna that offers a guided introduction to the town’s socialist-era monuments. Visit the Retro Museum to see artifacts from daily life under Communist rule, then taste three Bulgarian wines and get the inside scoop on the budding Bulgarian wine industry.
...  More
  • 4 hours
  • Free Cancellation
From  
$70.94
From  
$70.94
Learn More
  • 4 hours
  • Free Cancellation

Varna City CardAttraction Tickets

Varna City Card

Varna City Card offers you an immersive experience of Varna, Bulgaria and its best sightseeing locations!With free admission to 15 of the top sightseeing locations + a free beer tasting tour, you can discover the rich cultural past and present of the biggest seaside resort in Bulgaria. The special designer map will help you navigate the city and will become a treasured memory for a lifetime. The free mobile app will provide you with all the necessary information you might need - from opening times to tips from locals, so that your Varna experience is as smooth as possible!Important: Please note that Varna City Card is not a guided tour - it is a pass that grants you free access to the included sightseeing locations. You can explore them at your own pace and in the order you prefer!Apart from the free admissions, you will also get an amazing selection of discounts for tours, restaurants, pubs, shopping & entertainment venues, even rent-a-car services.
...  More
  • 24 to 72 hours
From  
$13.51
From  
$13.51
Learn More
  • 24 to 72 hours


icon_solid_phone
Book online or call
(888) 651-9785
(888) 651-9785