En savoir plus sur notre réponse au Covid-19.

Plus d'infos
Recherches récentes
Effacer
Riviera de la Brenta
Riviera de la Brenta

Riviera de la Brenta Excursions

star-5
11 avis

Ancienne voie navigable reliant les villes italiennes de Padoue et de Venise, le canal de la Riviera de la Brenta remonte au XVIe siècle et a été construit pour se jeter directement dans la lagune de Venise. L'espace vert bordant le canal a inspiré de nombreux Vénitiens fortunés à construire des villas le long de son front de mer, et certains restent encore ouverts à l'exploration aujourd'hui. Ces maisons de campagne servaient souvent de résidence secondaire aux familles nobles de Venise - suffisamment éloignées pour profiter d'une atmosphère de campagne mais suffisamment proches pour retourner rapidement à Venise.

Pas n'importe quelle résidence secondaire, la plupart des villas de la Brenta Riviera ressemblent davantage à des monuments ou des palais avec des œuvres d'art exquises et de grandes fresques. La quantité de villas, de jardins et de résidences bordant les canaux s'est construite à un point où elle était presque considérée comme une extension du Grand Canal de Venise. De nombreuses villas peuvent être visitées encore aujourd'hui, y compris la Villa Foscari et la Villa Pisani - qui possède des jardins, une collection d'art et un célèbre labyrinthe.

En savoir plus
Via Dauli 45, Venice, Italy
Quand partez-vous ?
Choisir dates
Populaire
Recherchez les expériences qui ont des contacts limités avec la foule.
Recherchez des expériences avec des pratiques renforcées de santé et de sécurité.
Prix
$US0
$US500+
Durée
Moment de la journée
Offres spéciales

1 résultat

Trier par :Sélection

Excursion privée d’une demi-journée à vélo à Venise

Excursion privée d’une demi-journée à vélo à Venise

star-5
11
Découvrez une autre facette de Venise à l'écart de la foule lors de cette excursion de 4 heures à vélo à travers la campagne. Voyagez en dehors de la ville avec un guide et un petit groupe à vélo à travers de charmants villages et le long des magnifiques routes de campagne. Suivez le fleuve Brenta, en passant par des domaines historiques tels que la Villa Foscari à Malcontenta et les anciennes résidences d'été des Doges Vénitiens, et imprégnez-vous de la culture locale avec une pause déjeuner dans la ville de Doro.
Plus
  • 4 à 5 heures
  • iconAnglais, Français
  • Annulation gratuite
  • Applique des mesures de sécurité
À partir de
64,95 $US
À partir de
64,95 $US
Applique des mesures de sécurité

Filtres

Brenta Riviera Tours

2 Reviews
An ancient waterway connecting the Italian cities of Padua and Venice, the channel of the Brenta Riviera dates back to the 16th century and was built to flow directly into the lagoon of Venice. The green space lining the canal inspired many wealthy Venetians to build villas along its waterfront, and some still remain open for exploration today. These country homes often served as second residences for Venice’s noble families — far enough away to enjoy a countryside atmosphere but close enough to return quickly to Venice.  

Not just any second home, many of the Brenta Riviera villas are more like monuments or palaces complete with exquisite works of art and large frescoes. The amount of villas, gardens, and residences lining the canals built up to a point where it was nearly considered an extension of Venice’s Grand Canal. Many of the villas can be visited still today, including the Villa Foscari and the Villa Pisani — which has gardens, an art collection, and a famous maze.

Practical info

The Brenta Riviera is best accessed by boat from either Padua or Venice. There are many famous towns, such as Stra and Mira, to stop in along the way.
Location
Address: Venice, Italy
Read More

2 Tours & Activities to Experience

times
icon-filterFilter
Clear all
Select Dates
Sort by:Default

Full-Day Venice to Padua Burchiello Brenta Riviera Boat Cruise

Take a scenic one-way cruise from Venice to Padua, stopping along the way to visit Venetian villas along the Brenta Riviera. Admire the views from the window of the Burchiello boat as you float along the river to three villas: Villa Pisani, Villa Widmann and Villa Foscari, aka ‘La Malcontenta.’ You’ll also stop in Oriago to buy lunch or explore on your own.
  • Duration: 9 hours
From
$125.54 USD
See Details
  • Duration: 9 hours
From
$125.54 USD

Venice Countryside Half-Day Bike Tour

Discover a different side of Venice away from the crowds on this 4-hour bike tour through the countryside. Travel outside the city with a guide and small group to cycle through charming villages and along beautiful country roads. Follow the Brenta River, passing historic estates like Villa Foscari in Malcontenta and the former summer homes of the Venetian Doges, and soak up local culture with a lunch stop in the town of Doro.
  • Duration: 4 hours
From
$57.59 USD
See Details
  • Duration: 4 hours
From
$57.59 USD


mobile_o
Having trouble booking online?
(888) 651-9785
Call (888) 651-9785