Recherches récentes
Effacer

COVID-19: Vérifier quelles sont les restrictions locales de voyage et découvrez ce que nous faisons pour aider à maintenir votre sécurité et vos plans flexibles. En apprendre plus.

Plus d'infos

Piombi Excursions

Piombi
Le Palais des Doges est l’un des sites les plus célèbres de Venise, mais beaucoup ne savent pas qu’il abrite une prison secrète sous le nom de Piombi. Un labyrinthe de couloirs dissimulés sous le toit du palais, qui abritait jadis des cellules de prison impénétrables. C'est aujourd'hui un fascinant coin caché de Venise accessible uniquement par visite privée.

Les bases
La prison attique de Piombi est généralement fermée au public, mais de nombreuses visites privées "des itinéraires secrètes" du palais des Doges incluent ces anciennes cellules ainsi que la chambre de torture du palais, les bureaux administratifs ducaux et le pont des Soupirs. Ces visites sont ouvertes à un nombre limité de visiteurs et doivent être réservées à l'avance. vous pouvez combiner votre visite des salles cachées du palais des Doges avec une visite guidée de la basilique Saint-Marc ou une visite à pied en petit groupe des principales attractions de la place Saint-Marc et de ses environs.

Piombi tire son nom du mot italien «plomb», car la prison du grenier était surmontée d'un toit recouvert de plomb qui rendait les cellules sûres et notoirement inconfortables, avec des températures extrêmes en été et en hiver. Le résident le plus célèbre des Piombi était peut-être le légendaire coureur de jupons Giacomo Casanova, qui s’est échappé avec succès de la prison supposée inéluctable en 1755.

Ce qu'il faut savoir avant de partir
  • Les grands sacs à dos, sacs et parapluies ne sont pas autorisés à l'intérieur du palais des Doges; il y a un vestiaire gratuit près de l'entrée du palais.
  • Certaines parties du Palais des Doges, y compris la route des itinéraires secrets et le Pont des Soupirs, ne sont pas accessibles en fauteuil roulant.
  • Les circuits secrets des itinéraires sont particulièrement fascinants pour les passionnés d'histoire qui souhaitent se plonger dans le passé de Venise.

Comment aller là
Le Piombi se trouve à l'intérieur du palais des Doges, sur la place Saint-Marc. L'arrêt de vaporetto le plus proche est celui de San Zaccaria, avec des itinéraires le long du Grand Canal depuis la gare de Santa Lucia. Venise est l’une des destinations les plus populaires en Italie et est bien reliée par train à Rome, Florence et Milan.

Quand y arriver
Le Palais des Doges est l'un des sites les plus visités de Venise et peut être encombré de façon désagréable pendant les heures de pointe. Il est impératif de réserver à l'avance une excursion secrète sur les itinéraires d'avril à octobre, mais également en hiver.

De la prison sur le pont des soupirs
L'une des attractions les plus célèbres de Venise, le Pont des Soupirs enjambe l'étroit canal de Rio di Palazzo, entre les salles d'interrogatoire du palais des Doges et les nouvelles prisons situées juste en face. Le pont du XVIIe siècle tire son nom de la légende selon laquelle les condamnés laisseraient des soupirs lugubres en passant du pont couvert de leur interrogatoire à leur cellule de prison, émus par leur dernière vision de Venise à travers les fenêtres du pont.
Adresse : San Marco, 1, Venice, Italy 30124, Italie
Plus d'infos

0 Circuits et activités à essayer Piombi

Filtrer
Choisir dates
Aujourd'hui
Demain




Aucun résultat trouvé!

Le saviez-vous ?Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.
En savoir plus
Le saviez-vous ?
Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.En savoir plus
Trier par :Sélection

icon_solid_phone
Réservez en ligne ou appelez
33 1 73 43 16 25
33 1 73 43 16 25

Recent Searches
Clear

We’re committed to helping you feel confident as you get back out there. Check out our flexible cancellation policies and learn what steps operators are taking to keep you safe. As conditions evolve, check local regulations for the latest information.

Read More

Piombi Tours

Piombi
The Doge’s Palace is one of the most famous sights in Venice, but many don’t know that it is home to a secret attic prison known as the Piombi. A warren of corridors tucked under the palace roof, it once housed impenetrable prison cells and today is a fascinating hidden corner of Venice accessible only by private tour.

The Basics
The Piombi attic prison is generally closed to the public, but many private "Secret Itineraries" tours of the Doge's Palace include these former cells along with the palace’s torture chamber, ducal administrative offices, and the Bridge of Sighs. These tours are open to a limited number of visitors and must be booked in advance; you can combine your visit of the hidden rooms in the Doge’s Palace with a skip-the-line tour of St. Mark's Basilica or a small-group walking tour of the highlights in and around St. Mark's Square. 

The Piombi gets its name from the Italian word for lead, because the attic prison was topped by a lead-covered roof that made the cells both secure and notoriously uncomfortable, with extreme temperatures in summer and winter. Perhaps the most famous resident of the Piombi was legendary womanizer Giacomo Casanova, who successfully escaped from the supposedly inescapable prison in 1755.

Things to Know Before You Go
  • Large backpacks, bags, and umbrellas are not allowed inside the Doge’s Palace; there is a free cloakroom near the palace entrance.
  • Parts of the Doge’s Palace, including the Secret Itineraries route and Bridge of Sighs, are not wheelchair accessible.
  • The Secret Itineraries tours are especially fascinating for history buffs who want to take a deep dive into Venice’s past.

How to Get There
The Piombi is inside the Doge’s Palace on Piazza San Marco, and the closest vaporetto stop is San Zaccaria, with routes running along the Grand Canal from the Santa Lucia train station. Venice is one of the most popular destinations in Italy and well connected by train to Rome, Florence, and Milan.

When to Get There
The Doge's Palace is among the most visited sights in Venice and can get unpleasantly crowded during the peak midday hours. Booking a Secret Itineraries tour in advance is imperative during the months of April through October, but also recommended in winter.

From the Prison Over the Bridge of Sighs
One of the most famous attractions in Venice, the Bridge of Sighs spans the narrow Rio di Palazzo canal between the interrogation rooms in the Doge’s Palace and the New Prisons just opposite. The 17th-century bridge got its name from the legend that convicts would let out mournful sighs when passing through the covered bridge from their interrogation to their prison cells, moved by their final glimpse of Venice through the bridge’s windows. 
Address: San Marco, 1, Venice 30124, Italy
Admission: Varies
Read More

0 Tours and Activities to Experience Piombi

Filter
Select Dates
Today
Tomorrow




No results found!

Did you know?You can reserve your spot today and pay when you're ready.
Learn more
Did you know?
You can reserve your spot today and pay when you're ready.Learn more
Sort by:Featured

icon_solid_phone
Book online or call
(888) 651-9785
(888) 651-9785