Recherches récentes
Effacer
Quand partez-vous ?
Choisir dates
Prix
$US0
$US500+
Durée
Moment de la journée
Offres spéciales

Comment passer 1 jour à Venise

How to Spend 1 Day in Venice

Une seule journée à Venise pourrait facilement être mangée en se promenant le long des canaux, en prenant des photos et en escaladant d'innombrables ponts. Mais, pour ceux qui cherchent à maximiser le temps passé dans la ville flottante, voici comment emballer des sites classiques, une dose de culture et un peu de romance, le tout en une journée.

Matin: voir les classiques

Il est possible de visiter les monuments classiques de Venise, la Piazza San Marco, le palais des Doges et la basilique Saint-Marc en une seule matinée. Profitez au maximum de votre temps avec des billets coupe-file avec accès premium, car certaines de ces visites comprennent également des itinéraires secrets, ouvrant des portes qui ne sont normalement pas accessibles au public. Sinon, parcourez rapidement le terrain avec une excursion en bateau à arrêts multiples qui vous permet de sortir sur l'eau et de voir toutes les principales attractions à votre rythme.

Après-midi: Immersion culturelle

Apprenez à connaître le caractère de Venise en vous concentrant sur sa culture. Cela pourrait signifier une visite gastronomique guidée du marché du Rialto avec des arrêts pour des collations vénitiennes traditionnelles (cicchetti) ou une visite privée de la collection Peggy Guggenheim, qui abrite des œuvres d'artistes tels que Jackson Pollock. La culture locale se retrouve également dans les quartiers hors des sentiers battus tels que Dorsoduro, loin des principaux monuments. Explorez ces endroits lors d'une visite à pied ou d'une croisière sur le canal de Venise qui navigue sur des canaux tranquilles et secrets.

Nuit: fantômes, musique et gondoles

Il est tentant de trouver un restaurant le long d'un petit canal et d'y rester une soirée complète, mais il existe de nombreuses activités nocturnes à essayer à Venise. Ceux qui s'intéressent à l'histoire voudront peut-être se lancer dans une visite à pied axée sur les fantômes et les légendes vénitiennes, tandis que les fans de musique voudront peut-être obtenir des billets pour un concert de musique classique local. Pour la romance, montez à bord d'une télécabine du soir pour une balade le long du lagon, accompagnée d'une sérénade depuis votre gondolier.

Plus d'infos
Filtrer
Choisir dates
Aujourd'hui
Demain
Le saviez-vous ?Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.
En savoir plus
Le saviez-vous ?
Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.En savoir plus

6 excursions et activités

Les revenus générés peuvent affecter ce classementPourquoi vous voyez ces résultats Trier par : Sélection
Concert I Musici Veneziani : Les Quatre Saisons de Vivaldi

Concert I Musici Veneziani : Les Quatre Saisons de Vivaldi

star-4.5
259
Écoutez le magnifique concerto des Quatre Saisons d'Antonio Vivaldi, interprété par I Musici Veneziani, le célèbre orchestre de Venise. Le spectacle de 1 heure et demie vous fera revenir au XVIIIe siècle à Venise, avec des artistes vêtus de costumes vénitiens traditionnels et dans le cadre spectaculaire et exclusif du Salone Capitolare de la Scuola Grande di San Teodoro.
Plus
  • 1 heure 30 minutes
  • Annulation gratuite
À partir de
32,70 $US
À partir de
32,70 $US

Balade à la découverte des fantômes et des légendes de Venise

Balade à la découverte des fantômes et des légendes de Venise

star-4
784
Alors que la nuit tombe sur Venise et que la foule disparaît, découvrez les secrets les plus sombres de la ville lors de cette visite fantomatique diaboliquement divertissante. Promenez-vous dans des passages étroits et passez devant les canaux vides et noircis pour découvrir l'histoire hantée de Venise. Écoutez votre guide chasseur de fantômes raconter des histoires sur les actes sinistres et les extrémités tragiques des personnages qui ont autrefois marché dans les rues - dont certains seraient encore errants comme des esprits agités.
Plus
  • 1 heure 30 minutes
  • Annulation gratuite
À partir de
37,19 $US
Prix variable en fonction de la taille du groupe
À partir de
37,19 $US
Prix variable en fonction de la taille du groupe

Visite gastronomique de Venise, y compris Rialto Market et Cicchetti
Affiche rapidement completAffiche rapidement complet

Visite gastronomique de Venise, y compris Rialto Market et Cicchetti

star-5
59
Plongez dans la délicieuse tradition des cicchetti et du vin à Venise lors de cette tournée gastronomique. Obtenez des conseils d'initiés sur les endroits où les habitants vont manger et découvrez les plats vénitiens à essayer. Explorez l'histoire maritime de Venise avec un guide expérimenté tout en vous promenant dans le marché coloré du Rialto. Ensuite, traversez le Grand Canal en gondole et traversez le vieux ghetto juif Cannaregio pour goûter des collations et des boissons.
Plus
  • 3 heures
  • Annulation gratuite
À partir de
94,57 $US
À partir de
94,57 $US

Croisière sur le canal à Venise : excursion en bateau de 2 heures en petit groupe sur le Grand Canal et les canaux secrets

Croisière sur le canal à Venise : excursion en bateau de 2 heures en petit groupe sur le Grand Canal et les canaux secrets

star-4.5
134
Découvrez les trésors cachés de Venise lors d’une croisière de deux heures sur les canaux secrets de la ville. Regardez des scènes de la vie quotidienne vénitienne en parcourant les quartiers moins connus de Cannaregio, Dorsoduro et le Ghetto juif. Un guide partagera un aperçu de l’histoire, de l’architecture et des légendes locales de la ville. Pour finir en beauté, dirigez-vous dans les eaux plus larges du Grand Canal et flottez sous l'emblématique pont du Rialto. Le nombre de participants est limité à neuf personnes lors de cette visite en petit groupe pour une expérience plus intime.
Plus
  • 2 heures
  • Annulation gratuite
À partir de
122,20 $US
Prix variable en fonction de la taille du groupe
À partir de
122,20 $US
Prix variable en fonction de la taille du groupe

Billets coupe-file : Venise en une journée avec promenade en bateau

Billets coupe-file : Venise en une journée avec promenade en bateau

star-4
3321
Découvrez le meilleur de Venise en une journée lors d’une visite qui combine une promenade guidée avec une croisière le long du Grand Canal. Écoutez l'histoire d'un guide sur l'histoire de la Place Saint-Marc et du pont du Rialto, et visitez la basilique Saint-Marc avec un billet coupe-file pour éviter les longues files d'attente. Découvrez les trésors cachés des ruelles et des charmants canaux de Venise, puis terminez en beauté: une croisière en bateau-taxi sur le Grand Canal.
Plus
  • 3 heures
  • Annulation gratuite
À partir de
126,45 $US
Prix variable en fonction de la taille du groupe
À partir de
126,45 $US
Prix variable en fonction de la taille du groupe

Visite à pied de la Venise cachée

Visite à pied de la Venise cachée

star-3.5
24
Découvrez les secrets de la cité des canaux au cours de cette visite d'une heure et demie dans Venise cachée. Laissez un guide local expérimenté vous montrer quelques-uns des sites les plus décalés de la ville. Promenez-vous de la célèbre place Saint-Marc jusqu'au pont du Rialto pour trouver les trésors cachés tout au long du chemin. Profitez de voir cette ville unique à un rythme tranquille.
Plus
  • 1 heure 30 minutes
  • iconAnglais, Français
  • Annulation gratuite
À partir de
32,94 $US
À partir de
32,94 $US


icon_solid_phone
Réservez en ligne ou appelez
33 1 73 43 16 25
33 1 73 43 16 25

Recent Searches
Clear
icon_solid_phone
Questions? (888) 651-9785(888) 651-9785
When are you traveling?
Select Dates
Price
$0
$500+
Duration
Time of Day
RatingClear
Specials

How to Spend 1 Day in Venice

How to Spend 1 Day in Venice

A single day in Venice could easily be eaten up by strolling along canals, snapping photographs, and climbing over countless bridges. But, for those looking to maximize time in the floating city, here’s how to pack in classic sights, a dose of culture, and some romance, too—all in one day.

 

Morning: See the Classics

It’s possible to hit the classic landmarks of Venice, Piazza San Marco, Doge’s Palace, and St. Mark’s Basilica, in just one morning. Make the most of your time with skip-the-line tickets with premium access, as some of these tours also include secret itineraries, opening doors that aren’t normally accessible to the public. Alternatively, cover ground quickly with a hop-on hop off boat tour that allows you to get out on the water and see all the major attractions on your own schedule.

 

Afternoon: Cultural Immersion

Get to know the character of Venice by focusing on its culture. This could mean a guided food tour through the Rialto Market with stops for traditional Venetian snacks (cicchetti) or a private tour of the Peggy Guggenheim Collection, home to works from artists including Jackson Pollock. Local culture is also found in off-the-beaten-path neighborhoods such as Dorsoduro, away from the major landmarks. Explore these spots on a walking tour or a Venice Canal cruise that sails down quiet, secret canals.

 

Night: Ghosts, Music, and Gondolas

It is tempting to find a restaurant along a small canal and remain there for a full evening, but there are many after-dark activities to try in Venice. Those interested in history may want to set out on a walking tour focused on Venetian ghosts and legends, while music fans might wish to get tickets for a local classical music concert. For romance, climb aboard an evening gondola for a ride along the lagoon, complete with serenade from your gondolier.

Read More
Filter
Select Dates
Today
Tomorrow
Did you know?You can reserve your spot today and pay when you're ready.
Learn more
Did you know?
You can reserve your spot today and pay when you're ready.Learn more

7 Tours and Activities

Sort by: Featured
Best of Venice Tour with St Mark’s Basilica and Grand Canal Boat tour

Best of Venice Tour with St Mark’s Basilica and Grand Canal Boat tour

star-4
3320
See the best of Venice in a day on a tour that combines a guided walk with a cruise along the bustling Grand Canal. Hear the history of St. Mark’s Square and Rialto Bridge from a guide, and visit St. Mark’s Basilica with a skip-the-line ticket to beat the long admission lines. Discover the tucked-away treasures of Venice’s backstreets and charming canals, and then finish on a high note: a water taxi cruise on the Grand Canal.
More
  • 3 hours
  • Free Cancellation
  • Taking safety measures
From
$103.37
Price varies by group size
From
$103.37
Price varies by group size
Taking safety measures

I Musici Veneziani Concert: Vivaldi Four Seasons

I Musici Veneziani Concert: Vivaldi Four Seasons

star-4.5
172
Hear Antonio Vivaldi’s magnificent ‘Four Seasons’ performed by Venice’s acclaimed I Musici Veneziani. The 1.5-hour show will whisk you back to 18th-century Venice, with performers dressed in traditional Venetian costumes and a spectacular setting in the exclusive Salone Capitolare at the Scuola Grande di San Teodoro.
More
  • 1 hour 30 minutes
  • Free Cancellation
  • Taking safety measures
From
$36.98
From
$36.98
Taking safety measures

Venice Canal Cruise: 2-Hour Grand Canal and Secret Canals Semi-Private tour

Venice Canal Cruise: 2-Hour Grand Canal and Secret Canals Semi-Private tour

star-4.5
132
Discover Venice’s hidden gems on a 2-hour cruise through the city’s secret canals. Watch scenes of daily Venetian life as you glide through the lesser-known neighborhoods of Cannaregio, Dorsoduro and the Jewish Ghetto. A guide will share insight into the city’s history, architecture and local legends. For a grand finale, head out into the wider waters of the Grand Canal and float beneath the iconic Rialto Bridge. Numbers are limited to nine people on this small-group tour for a more intimate experience.
More
  • 2 hours
  • Free Cancellation
  • Taking safety measures
From
$138.23
Price varies by group size
From
$138.23
Price varies by group size
Taking safety measures

Venice Ghost and Legends Walking Tour

Venice Ghost and Legends Walking Tour

star-4
766
As night falls on Venice and the crowds disappear, discover the city’s darkest secrets on this devilishly entertaining ghost tour. Wander through narrow passageways and past the blackened, vacant canals to uncover Venice’s haunted history. Listen to your ghost-hunter guide spin tales about the sinister deeds and tragic ends of the figures who once walked the streets—some of whom are believed to still wander as restless spirits.
More
  • 1 hour 30 minutes
  • Free Cancellation
  • Taking safety measures
From
$34.86
Price varies by group size
From
$34.86
Price varies by group size
Taking safety measures

Venice Gondola Ride and Serenade with Dinner

Venice Gondola Ride and Serenade with Dinner

star-3
578
Feel the romance of a classic Venetian experience with a serenaded gondola ride through Venice’s famed canals, capped off by dinner or lunch at a renowned local eatery. Settle into a traditional gondola boat for a ride through the Grand Canal and some of the city’s smaller waterways, while onboard musicians provide a passionate soundtrack of Italian ballads. Savor an authentic Venetian meal at the top-rated Hostaria Ai Coristi Restaurant to conclude your enchanted evening or afternoon tour.
More
  • 2 hours
  • Free Cancellation
  • Taking safety measures
From
$112.05
From
$112.05
Taking safety measures

Hidden Venice Walking Tour

Hidden Venice Walking Tour

star-3.5
22
Get to know some of the canal city's secrets during this 1.5-hour walking tour of hidden Venice. Let an experienced local guide show you some of the city's more off-beat sights. Walk from the popular St. Mark's Square to the Rialto Bridge to find the hidden gems along the way. Enjoy seeing this unique city at a leisurely pace.
More
  • 1 hour 30 minutes
  • Free Cancellation
From
$30.05
From
$30.05

Venice Food Tour Including Rialto Market and Cicchetti

Venice Food Tour Including Rialto Market and Cicchetti

star-5
52
Dive into the delicious tradition of cicchetti and wine in Venice on this food tour. Get insider tips on where the locals go to eat and find out what Venetian dishes to try. Explore the maritime history of Venice with a knowledgeable guide as you walk through the colorful Rialto Market. Then, cross the Grand Canal by gondola and walk through the old Jewish Ghetto, Cannaregio, to sample snacks and drinks.
More
  • 3 hours
  • Free Cancellation
  • Taking safety measures
From
$88.95
From
$88.95
Taking safety measures


icon_solid_phone
Book online or call
(888) 651-9785
(888) 651-9785