Annulation gratuite : remboursement complet jusqu'à 24 heures à l'avance. En savoir plus

Bâtiments du Parlement de Colombie-Britannique Excursions

Bâtiments du Parlement de Colombie-Britannique
Surplombant le port intérieur de Victoria, les bâtiments du Parlement de Colombie-Britannique forment un impressionnant site architectural et historique à seulement quelques pas du centre-ville.

Lorsque le parlement de province devint trop grand pour son édifice, le gouvernement de la province organisa une compétition architecturale et c'est Francis Rattenbury, un jeune immigré anglais de 25 ans qui la remporta avec son plan de 3 bâtiments de style néo-classique; le nouveau site ouvrit ses portes en 1898.

Les marbres blancs, l'immense dôme central et la longue façade se combinent pour créer un impressionnant monument pour une province canadienne pourtant assez jeune à l'époque. Le site est toujours aussi impressionnant de nos jours et de nouveaux édifices y furent depuis ajoutés.

Adresse : 501 Belleville St., Victoria, British Columbia, Canada
Plus d'infos

Excursions et activités (12)

Catégorie
Choisir dates
Filtrer




Supprimer les filtres
Supprimer les filtres
Trier par :Par défaut

Excursion d'une journée complète de Vancouver à Victoria en ferry

Visitez la ville insulaire de Victoria lors d'une excursion d'une journée complète au départ de Vancouver, et profitez d'une journée de découverte de la nature, de l'histoire et de la culture. Admirez les vues imprenables sur le détroit de Géorgie à bord du ferry pour Victoria, puis promenez-vous dans les allées de Butchart Gardens, visitez l'élégante architecture du centre, et rentrez sur le continent en prenant un bateau dans la soirée. Ce voyage à Victoria comprend le transfert depuis et vers votre hôtel ou le port de Vancouver, les billets d'entrée, et tous les transports pour une journée de découverte agréable.
  • Durée: 12 heures
  • Proposé en : Anglais
  • Durée: 12 heures
  • Proposé en : Anglais
À partir de  
243,13 $ US
À partir de  
243,13 $ US
Voir les détails

Visite gastronomique et historique guidée

Explorez l'histoire et la scène culinaire de Victoria lors de cette visite à pied de la ville de la Colombie-Britannique. Suivez un guide sur des sites tels que les édifices du Parlement, la chaussée du port intérieur, Trounce Alley, le bastion et les places du marché, Fan Tan Alley, les portes d’intérêt harmonieuses et le marché public de Victoria. En chemin, arrêtez-vous entre six et huit dégustations de bières artisanales, de chocolat, de thé, de tapas, de fromage, de pain, d’huile d’olive et d’autres produits locaux.
  • Durée: 2 heures
  • Proposé en : Anglais
  • Durée: 2 heures
  • Proposé en : Anglais
À partir de  
47,87 $ US
À partir de  
47,87 $ US
Voir les détails

NOUVEAU SUR VIATOR

Visite privée de Vancouver à Victoria - Ferry inclus

Vantage Whistler a de bonnes critiques sur TripAdvisor! Profitez du trajet en ferry de Vancouver à Victoria, suivi d'une visite aux célèbres Butchart Gardens, un paradis floral de 55 acres. Faites-vous venir de Richmond, New Westminster, Burnaby ou Vancouver pour une visite privée de 13 heures, qui comprend également du temps libre pour explorer le centre-ville de Victoria. L'admission en ferry est incluse, mais l'entrée en Butchart Gardens ne l'est pas.Il s’agit d’une charte privée, afin que votre groupe puisse décider combien de temps il faudra consacrer à chaque emplacement. Nos guides sont expérimentés et peuvent vous faire visiter la ville.
  • Durée: 12 heures
  • Proposé en : Anglais
  • Durée: 12 heures
  • Proposé en : Anglais
À partir de  
1 211,86 $ US
À partir de  
1 211,86 $ US
Voir les détails

Tour en calèche de 45 minutes du parc Beacon Hill Park

Profitez d'une balade romantique avec cette personne spéciale ou d'une excursion amusante en famille ou entre amis pendant que vous visitez le parc Beacon Hill de Victoria en calèche. Beacon Hill Park est l'une des principales attractions de Victoria, abritant un zoo pour enfants, une aire de jeux et un parc aquatique, et le plus haut totem du monde. Apprenez tout à ce sujet de votre guide pendant que vous vous délectez de la beauté du parc.
  • Durée: 45 minutes
  • Durée: 45 minutes
À partir de  
125,36 $ US
À partir de  
125,36 $ US
Voir les détails

Tour de 60 minutes en calèche de luxe

Capitale de la Colombie-Britannique, Vancouver se trouve sur la rive sud de l'île de Vancouver, avec une architecture frappante, de jolis parcs et une histoire coloniale britannique datant de l'ère victorienne. Lors de cette visite, explorez Victoria en toute tranquillité grâce à la calèche traditionnelle, car votre guide donne vie au passé victorien de la ville. En chemin, découvrez des sites d'intérêt tels que le parc Beacon Hill, l'historique baie James et le front de mer de la mer des Salish.
  • Durée: 1 heure
  • Durée: 1 heure
À partir de  
163,35 $ US
À partir de  
163,35 $ US
Voir les détails

Tour en calèche hippomobile patrimonial de 30 minutes

La ville canadienne de Victoria a une riche histoire coloniale britannique qui remonte à l’époque victorienne, comme en témoignent son architecture frappante et ses sites historiques. Explorez la ville avec style grâce à la calèche traditionnelle et admirez les sites d'intérêt, tels que la baie James, l'un des plus anciens quartiers de l'île de Vancouver, et le front de mer de la mer des Salish. Pendant que votre cheval grimpe le long de ses côtes, admirez de superbes vues sur Victoria et la chaîne de montagnes olympiques.
  • Durée: 30 minutes
  • Durée: 30 minutes
À partir de  
87,38 $ US
À partir de  
87,38 $ US
Voir les détails

Circuit privé : Victoria et jardins de Butchart, au départ de Vancouver

Ajoutez une touche d'élégance à vos vacances en Colombie-Britannique avec une visite privée personnalisée de Victoria. Votre chauffeur personnel vous aidera à concevoir un itinéraire splendide en parcourant des quartiers baignant dans le charme du vieux monde et en visitant les nombreux espaces verts de la ville, notamment les célèbres jardins Butchart. Oubliez le bus touristique encombré et voyagez à votre rythme, demandez des arrêts pour prendre des photos, achetez une tasse de thé ou regardez de plus près un site.
  • Durée: 13 heures
  • Proposé en : Anglais
  • Durée: 13 heures
  • Proposé en : Anglais
À partir de  
343,26 $ US
À partir de  
343,26 $ US
Voir les détails

Visite du port de Victoria en kayak

Découvrez le magnifique et animé port de Victoria lors d’une excursion guidée en kayak de trois heures. Parcourez les cours d’eau historiques à bord d’un kayak de mer ultramoderne et admirez une vue fantastique sur les impressionnantes vues de Victoria sur le paysage aquatique sauvage du port. En pagayant, rejoignez le trafic local d'hydravions, de ferries et de bateaux d'observation des baleines et surveillez la faune indigène comme les loutres de rivière et les phoques.
  • Durée: 3 heures
  • Proposé en : Anglais
  • Durée: 3 heures
  • Proposé en : Anglais
À partir de  
59,45 $ US
À partir de  
59,45 $ US
Voir les détails

Mangez comme un Canadien Food & Sightseeing Tour

Entourée de riches eaux côtières et de sols fertiles, Victoria est une destination de rêve pour les gourmets, avec des plats traditionnels canadiens et des spécialités que les locaux aiment. Lors de cette visite, plongez dans la scène culinaire de Victoria et visitez les principaux arrêts de restauration, notamment l'hôtel Fairmont Empress, Fisherman's Wharf, Government Street et Inner Harbour. Avec votre guide qui éclaire l’histoire et la culture de la ville, dégustez des mets variés tels que des cocktails, des pâtisseries, des fruits de mer, etc.
  • Durée: 3 heures
  • Proposé en : Anglais
  • Durée: 3 heures
  • Proposé en : Anglais
À partir de  
71,78 $ US
À partir de  
71,78 $ US
Voir les détails

Tour de ville de luxe d'une heure de Victoria

Capitale de la Colombie-Britannique, Victoria se trouve sur l'île de Vancouver, avec une belle architecture victorienne et des vues panoramiques sur la côte. Idéale pour les visiteurs à court terme, cette visite guidée flexible commence à n'importe quel moment entre 8h et 20h et offre des attractions telles que le parc Beacon Hill, le quartier chinois et le château Craigdarroch du XIXe siècle. Arrêtez-vous tout au long de votre visite pour capturer la ville à la caméra, avec un voyage aller-retour depuis votre hôtel Victoria inclus.
  • Durée: 1 heure
  • Proposé en : Anglais
  • Durée: 1 heure
  • Proposé en : Anglais
À partir de  
103,71 $ US
À partir de  
103,71 $ US
Voir les détails

Tour du Stand-Up Paddle de Victoria Harbour

Découvrez l’engouement du SUP et profitez de belles vues sur la célèbre ligne d'horizon de Victoria lors de cette visite de 3 heures en stand up paddle. Explorez les canaux du port de Victoria, où les ferries, les hydravions, les bateaux pour observer les baleines et les bateaux de pêche vont et viennent tous les jours. Plongez dans le port intérieur et la voie navigable des gorges avec votre guide. Observez les vagues à la recherche de loutres et de phoques indigènes, et gardez les yeux rivés sur le ciel pour les aigles et les cormorans. Admirez les attractions locales, y compris l'hôtel Fairmont Empress, les édifices du Parlement de la Colombie-Britannique et le pont Tillicum depuis l'eau.
  • Durée: 3 heures
  • Durée: 3 heures
À partir de  
60,02 $ US
À partir de  
60,02 $ US
Voir les détails

Excursion privée d’une journée à Victoria

Voyage à Victoria en visite privée de Vancouver avec un transport aller-retour inclus et un billet d’entrée à l’une des attractions les plus célèbres de la ville, Butchart Gardens. Pendant votre traversée de Vancouver, admirez la vue sur le détroit de Georgia. De plus, faites un arrêt au port Victoria et partez à la découverte des édifices du Parlement de la Colombie-Britannique.
  • Durée: 14 heures
  • Proposé en : Français
  • Durée: 14 heures
  • Proposé en : Français
À partir de  
1 572,62 $ US
À partir de  
1 572,62 $ US
Voir les détails


Réservez en ligne ou appelez
33 1 70 38 74 44
33 1 70 38 74 44

British Columbia Legislature Buildings Tours

British Columbia Legislature Buildings
Built overlooking Victoria’s Inner Harbor, the British Columbia Legislature Buildings form an impressive architectural and historical landmark within a few steps of downtown.

When the provincial legislature outgrew its former home, the provincial government hosted an architectural competition to build the new legislative buildings. Francis Rattenbury, a then 25-year-old recent arrival from England, won with his three-building neo-baroque style plans, but construction didn’t go without its woes; the project soared beyond its original budget, but the new British Columbia Parliament Buildings did open their doors in 1898.

The white marble, massive central dome, and lengthy façade combined to make an innovative and impressive monument for what, at the time, was a relatively young Canadian province. The building remains equally impressive, today, and a few new landmarks exist on its property. A statue of Queen Victoria stands on the front yard, while a figure of George Vancouver sits atop the central dome. There is also a statue of a soldier to commemorate the province’s fallen heroes from WWI, WWII, and the Korean War.

Practical Info

The British Columbia Legislature Buildings are located at 501 Belleville St in Victoria, B.C. Throughout the summer; they are open daily from 9am to 5pm. Throughout the winter, the buildings are closed on weekends.
Address: 501 Belleville St., Victoria, British Columbia, Canada
Hours: Summer daily 9am-5pm; winter M-F
Read More

13 Tours & Activities to Experience

Category
Select Dates
Filter




Clear Filters
Clear Filters
Sort by:Default

Full-Day Vancouver to Victoria Tour by Ferry

Visit the island city of Victoria on a full-day trip from Vancouver, and enjoy a day of exploring nature, history, and culture. You’ll have gorgeous views of the Georgia Strait on the ferry to Victoria, and then stroll the walkways at Butchart Gardens, tour elegant downtown architecture, and catch an evening boat back to the mainland. This trip to Victoria includes pickup and drop-off at your Vancouver hotel or port, admission tickets, and all transport for an easy-going day of discovery.
  • Duration: 12 hours
  • Duration: 12 hours
From  
$244.97
From  
$244.97
See Details

Victoria and Butchart Gardens with Victoria Clipper to Seattle One-Way from Vancouver

Make the most of your trip from Vancouver, BC, to Seattle with a full-day tour that includes a visit Butchart Gardens and free time to explore historic downtown Victoria. This point-to-point tour concludes on the Seattle waterfront, and includes hotel pickup, ground transport, ferry tickets, and entrance fees.
  • Duration: 15 hours
  • Duration: 15 hours
From  
$285.55
From  
$285.55
See Details

Victoria Guided Food and History Tour

Explore Victoria's history and culinary scene on this walking tour of the British Columbian city. Follow a guide to highlights such as the Parliament Buildings, the Inner Harbor Causeway, Trounce Alley, Bastion and Market squares, Fan Tan Alley, the Harmonious Gates of Interest, and the Victoria Public Market. Along the way, stop for between six and eight food tastings of craft beer, chocolate, tea, tapas, cheese, bread, olive oil, and other local products.
  • Duration: 2 hours
  • Duration: 2 hours
From  
$48.23
From  
$48.23
See Details

NEW TO VIATOR

Vancouver to Victoria Sightseeing Private Tour - Ferry Included

Vantage Whistler has great reviews on TripAdvisor! Enjoy the scenic ferry ride from Vancouver to Victoria followed by a visit to famous Butchart Gardens, a 55 acre floral heaven. Get picked up from anywhere in Richmond, New Westminster, Burnaby, or Vancouver for a 13 hour private tour, which also include some free time to explore downtown Victoria. Ferry admission is included but Butchart Gardens admission is not.This is a private charter, so your group can decide how much time to spend on each location. Our guides are experienced and can show you around the city.
  • Duration: 12 hours
  • Duration: 12 hours
From  
$1,221.04
From  
$1,221.04
See Details

Private Tour: Victoria and Butchart Gardens from Vancouver

Add some to elegance to your British Columbia vacation with a private custom tour of Victoria. Your personal driver will help you design a splendid itinerary, taking you through neighborhoods dripping with old-world charm and to the city’s many green spaces—including the famous Butchart Gardens. Forget the crowded tour bus and travel at your own pace, request stops to snap photos, buy a cup of tea or have a closer look at a site.
  • Duration: 13 hours
  • Duration: 13 hours
From  
$345.86
From  
$345.86
See Details

60-Minute Deluxe Horse-Drawn Carriage Tour

Capital of British Columbia, Vancouver lies on the southern shores of Vancouver Island—with striking architecture, pretty parks, and a British colonial history dating back to the Victorian era. On this tour, explore Victoria in comfort by traditional horse-drawn carriage as your guide brings the city’s Victorian past to life. Along the way, discover sites of interest such as Beacon Hill Park, historic James Bay, and the Salish Sea waterfront.
  • Duration: 1 hour
  • Duration: 1 hour
From  
$164.59
From  
$164.59
See Details

30-Minute Heritage Horse-Drawn Carriage Tour

The Canadian city of Victoria has a rich British colonial history dating back to the Victorian era, evident in its striking architecture and historic landmarks. Explore the city in style by traditional horse-drawn carriage, and take in sites of interest such as James Bay— one of Vancouver Island's oldest neighborhoods—and the Salish Sea waterfront. As your horse clops along, enjoy fine views over Victoria to the Olympic Mountain range beyond.
  • Duration: 30 minutes
  • Duration: 30 minutes
From  
$88.04
From  
$88.04
See Details

Victoria Harbour Kayak Tour

Get a new perspective on Victoria’s beautiful, bustling harbor on a guided 3-hour kayak tour. Glide through the historic waterways in a state-of-the-art sea kayak, soaking up fantastic views of where Victoria’s stately skyline meets the harbor’s wild aquatic landscape. As you paddle, join the local traffic of seaplane, ferries and whale-watching boats, and keep an eye out for native wildlife like river otters and harbor seals.
  • Duration: 3 hours
  • Duration: 3 hours
From  
$59.90
From  
$59.90
See Details

45-Minute Beacon Hill Park Horse-Drawn Carriage Tour

Enjoy a romantic ride with that special someone, or a fun excursion with family and friends as you visit Victoria’s Beacon Hill Park in a horse-drawn carriage. Beacon Hill Park is one of Victoria’s main attractions, home to a petting zoo, playground and splash park, and the tallest totem pole in the world. Learn all about it from your guide as you revel in the beauty of the park.
  • Duration: 45 minutes
  • Duration: 45 minutes
From  
$126.31
From  
$126.31
See Details

Eat Like a Canadian Food & Sightseeing Tour

Surrounded by rich coastal waters and fertile soils, Victoria is a foodie’s dream destination—with traditional Canadian dishes and speciality treats the locals love. On this tour, delve into Victoria’s culinary scene and visit top food stops including the Fairmont Empress hotel, Fisherman's Wharf, Government Street, and the Inner Harbour. With your guide shining a light on the city’s history and culture, sample diverse treats such as cocktails, pastries, seafood, and more.
  • Duration: 3 hours
  • Duration: 3 hours
From  
$72.33
From  
$72.33
See Details

1-Hour Luxury City Tour of Victoria

Capital of British Columbia, Victoria sits on Vancouver Island—with beautiful Victorian architecture and sweeping coastal views. Ideal for visitors short on time, this flexible sightseeing tour starts any time between 8am and 8pm, and takes in top attractions such as Beacon Hill Park, Chinatown, and 19th-century Craigdarroch Castle. Stop throughout your tour to capture the city on camera, with round-trip travel from your Victoria hotel included.
  • Duration: 1 hour
  • Duration: 1 hour
From  
$104.50
From  
$104.50
See Details

Victoria Harbour Stand-Up Paddleboard Tour

Discover the craze of SUP and enjoy fine views over Victoria’s famous skyline on this 3-hour Victoria Harbour stand-up paddleboard tour. Explore the channels of Victoria Harbour, where ferries, seaplanes, whale-watching boats and fishing vessels come and go daily. Delve into the Inner Harbour and the Gorge Waterway with your guide. Watch the waves for native otters and seals, and keep your eyes on the skies for soaring eagles and cormorants. Admire local attractions including the Fairmont Empress Hotel, the BC Parliament Buildings and Tillicum Bridge from the water.
  • Duration: 3 hours
  • Duration: 3 hours
From  
$60.48
From  
$60.48
See Details

Victoria Full-Day Private Tour

Travel to Victoria by private tour from Vancouver with included round-trip transport and an admission ticket to one of the city’s most famous attractions, Butchart Gardens. During your ferry ride from Vancouver, enjoy views of the Strait of Georgia. Plus, make a stop at Victoria Harbour, and go on a tour of the British Columbia Parliament Buildings.
  • Duration: 14 hours
  • Duration: 14 hours
From  
$1,576.31
From  
$1,576.31
See Details


Book online or call
(888) 651-9785
(888) 651-9785