Recherches récentes
Effacer
CentrePort Wellington
CentrePort Wellington

CentrePort Wellington

Perchée sur la pointe sud de l'île du Nord, la capitale de la Nouvelle-Zélande est un centre important pour les arts et la culture, et une escale populaire pour les navires de croisière. Le Te Papa (musée de Nouvelle-Zélande Te Papa Tongarewa) regorgeant de trésors et le sanctuaire animalier de Zealandia sont facilement accessibles depuis le port de croisière de Wellington.

En savoir plus

Les bases

Le port de croisière de Wellington offre une multitude d'options touristiques. Faites une visite des points forts pour découvrir les principaux sites touristiques de la ville tels que le téléphérique de Wellington, le mont. Victoria Lookout et Wellington Botanic Gardens d'un seul coup. Ou évadez-vous du centre-ville lors d'une excursion d'une journée et visitez des sites de beauté tels que la réserve marine de Taputeranga, la côte de Kāpiti et la vallée de Hutt.

Les cinéphiles apprécierontles visites sur le thèmedu Seigneur des Anneaux , qui s'arrêtent généralement à la grotte Weta remplie d'accessoires, gérée par le studio d'effets spéciaux et d'accessoires primé aux Oscars Weta Workshop. Des visites de la bière artisanale de Wellington et des visites de vignobles de la région viticole voisine de Martinborough partent également du port.

Tout afficher

Choses à savoir avant de partir

  • La plupart des excursions à terre incluent le ramassage et le retour du port.

  • Le surnom de Wellington est Windy Welly; une couche extérieure coupe-vent est essentielle car presque toutes les excursions comprennent du temps à l'extérieur.

  • En raison de sa taille compacte et de son cadre attrayant, Wellington permet aux passagers de croisière de découvrir à la fois la vie urbaine et la nature accidentée en une journée.

Tout afficher

Comment se rendre à Wellington depuis le port de croisière de Wellington

Les grands navires de croisière accostent à Aotea Quay. De là, c'est à 20-25 minutes à pied du centre-ville via le front de mer; certains paquebots de croisière proposent des navettes gratuites par les passagers. Les petits bateaux de croisière accostent à Queens Wharf, dans le centre de Wellington.

Tout afficher

Informations sur le port

Le terminal du port de croisière de Wellington dispose d'une connexion Internet et de toilettes. La gare de Wellington, qui compte des cafés, un distributeur automatique de billets, des magasins et des liaisons de bus pour la ville, se trouve à seulement 10 minutes à pied de l'Aotea Quay.

Tout afficher

Idées de voyage

Comment passer 3 jours à Wellington

Comment passer 3 jours à Wellington

Comment passer 2 jours à Wellington

Comment passer 2 jours à Wellington

Questions fréquentes
Les réponses ci-dessous sont basées sur les réponses données par le prestataire aux questions des clients.
Q :
Quelles sont les attractions les plus proches de CentrePort Wellington ?
R :
Attractions proches de CentrePort Wellington :

Recent Searches
Clear
CentrePort Wellington
CentrePort Wellington

CentrePort Wellington

The Basics

CentrePort Wellington offers a wealth of sightseeing options, such as Wellington Cable Car, Mt. Victoria Lookout, and Wellington Botanic Gardens, many of which can be visited on a shore excursion. Alternatively, escape the inner city on a day trip and travel to beauty spots such as the Taputeranga Marine Reserve, the Kāpiti Coast, and the Hutt Valley.

Movie buffs will especially enjoy Lord of the Rings–themed tours, which typically stop at Weta Cave, run by the Oscar-winning Weta Workshop. Craft beer tours of Wellington and wine tours of the nearby Martinborough wine region also depart from the port.

Show all

Things to Know Before You Go

  • CentrePort Wellington has three docking piers: the large Aotea Quay, Queens Wharf, and Overseas Terminal.

  • Facilities at the cruise terminal include cafés, Wi-Fi, shops, transport connections, and restrooms.

  • Most shore excursions include pickup and drop-off from the port.

  • Wellington’s nickname is Windy Welly; a windproof outer layer is essential as almost all tours include time outdoors.

  • Because of its compact size and attractive setting, Wellington allows cruise passengers to experience both city life and rugged nature in one day.

Show all

How to Get to Wellington From CentrePort Wellington

Large cruise ships dock at Aotea Quay. From there, it’s a 20–25 minute walk to the city center via the waterfront. Some cruise liners run free shuttles for passengers, and most shore excursions include round-trip transportation. Smaller cruise ships dock at Queens Wharf in the center of Wellington.

Show all

Port Information

The official languages of New Zealand are Maori and English, while the official currency is the New Zealand dollar. The closest ATM to the port is at the Wellington train station, a 10-minute walk away from Aotea Quay.

Show all

Trip ideas

How to Spend 2 Days in Wellington

How to Spend 2 Days in Wellington

How to Spend 3 Days in Wellington

How to Spend 3 Days in Wellington